Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PROBLEME ECRAN NOIR
boomboommusic Bon je pars du principe que ton disque dur est vierge (paskeu je ne sait pas comment je pourrais t expliquer la methode pour retrouver tes données perdu, je suis pas assez pedago  :D ).
 
1-On recolte toute les info possible est imaginable sur sa machine.
C'est a dire, marque et modele de:
 
-Carte Mere
-Carte Son
-Carte Graphique
-Modem
-Carte Reseau
-Carte SCSI
 
etc...Tu n as pas forcement tout ces composants dans ton PC mais le minimum sera carte mere.
 
Tu as un PC de marque (HP,Nec,Packard Bell...)?
 
Regarde le model de ce PC puis arrange toi pour pouvoir aller sur le site du constructeur ou tu pourra avoir toute ces informations....(pour trouver le site en question, tu vas sur www.google.fr et tu tapes la marque du PC)
 
Ton Pc n est pas un PC de marque?
 
Alors la mon petit pere va falloir te munir d'un tournevis (oui c est tout un tournevis......enfin nan en fait il va te falloir 2 tournevis un plat et un cruciforme)
Tu ouvres ton boitier (la grosse boite qui contient tout dedans).
Et tu regardes toutes tes cartes.
 
Pout t 'y retrouver un peu dans tout ca voici la photo illustre d une carte mere:!
 
http://www.choixpc.com/cartemere.jpg  
 
 
Port AGP:C est le port sur lequel tu trouveras ta carte graphique.
 
Port PCI:Ce sont les ports sur lesquels tu trouveras ta carte son,carte SCSI ,Carte reseau,Modem Interne....
 
Port IDE:Ce sont les ports sur lesquels tu brancheras la nappe qui relie la carte mere au disque dur.( je precise ce port pour la culture general (informatique) uniquement...
 
Bon eh bien maintenant que tu as les references de tout tes composants tu va pouvoir passer à l'action ;)
 
2-Préparation du cd de drivers.
 
Tu connais les references de tes composants alors tu vas passer un bon moment sur internet a aller chercher les derniers drivers sortis pour ceux-ci (tu peux aussi utiliser les cd fournis avec ton ordinateur lors de l'achat)
 
Tu vas installer windows 2000 Pro alors je te conseil de te procurer les service pack 2 de windown 2000 que tu trouveras a cette adresse:
 
http://www.microsoft.com/Windows20 [...] wnload.asp
 
Si tu as la connection adequate je te conseil de telecharger le SP2 Network Installation mais attention il est d une taille non-negligeable (101 Mo)
 
Tout cela etait la preparation.
 
3-Préparation du disque dur:
 
Afin de n'avoir aucune surprise et de ne pas te prendre la tete avec quoique soit. Je te propose de telecharger ce petit utilitaire:
 
http://logitheque.zdnet.fr/logi/cg [...] pl?ID=9098
 
une fois telecharger, tu le dezippes sur une disquette ou sur le disque dur de la machine sur lequel tu viens de le telecharger et tu met les fichiers sur ta disquette windows 98.
Tu demarres ton PC avec ta disquette à l'interieur du lecteurs.
Tu choisis le mode dos tu attends que ca se charge ensuite c est a toi de jouer.
A ce moment precis, tu tapes:
 
C: puis entrée
aefdisk /delall puis entrée
aefdisk /mbr    puis entrée
 
Tu redemarres ta machine en faisant ctrl+alt+suppr avec ton clavier.
 
A ce moment tu te depeches   :D  d'enlever ta disquette et de mettre le cd de windows 2000 dans le lecteur de cd-rom.
 
4-Installation de windows 2000:
 
Laisse toi guider par celle-ci rien de bien compliquer.
Je te suggererais seulement:
 
-de creer plusieur partitions(*) une pour le systeme de 4 Go minimum et une autre pour les données le reste de ton disque dur, ce qui te permettras dans le cas du crash de ton systeme de pouvoir conserver le contenu de la partition non systeme.  
 
-le formatage de tes partitions en NTFS.
 
5-Fin de l'installation:
 
-Installation du service pack 2
-Installation du drivers de la carte video
-instalation de la care son
...
 
 
Voila je croit que j ai tout dit si quelqu'un s'apercois d'un oubli de ma part n'hesitez surtout pas a me le dire je me ferais un plaisir d'editer ce post. Sur ce je te souhaite bon courage et .....patience.Tu viens de faire la premiere (et surement pas derniere) installation de systeme...
 
(*)partition:  http://www.chez.com/jokeuse1/partition.htm

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boomboommusic le 23-05-2002 à 20:43:29--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
boomboommusic Bon je pars du principe que ton disque dur est vierge (paskeu je ne sait pas comment je pourrais t expliquer la methode pour retrouver tes données perdu, je suis pas assez pedago  :D ).
 
1-On recolte toute les info possible est imaginable sur sa machine.
C'est a dire, marque et modele de:
 
-Carte Mere
-Carte Son
-Carte Graphique
-Modem
-Carte Reseau
-Carte SCSI
 
etc...Tu n as pas forcement tout ces composants dans ton PC mais le minimum sera carte mere.
 
Tu as un PC de marque (HP,Nec,Packard Bell...)?
 
Regarde le model de ce PC puis arrange toi pour pouvoir aller sur le site du constructeur ou tu pourra avoir toute ces informations....(pour trouver le site en question, tu vas sur www.google.fr et tu tapes la marque du PC)
 
Ton Pc n est pas un PC de marque?
 
Alors la mon petit pere va falloir te munir d'un tournevis (oui c est tout un tournevis......enfin nan en fait il va te falloir 2 tournevis un plat et un cruciforme)
Tu ouvres ton boitier (la grosse boite qui contient tout dedans).
Et tu regardes toutes tes cartes.
 
Pout t 'y retrouver un peu dans tout ca voici la photo illustre d une carte mere:!
 
http://www.choixpc.com/cartemere.jpg  
 
 
Port AGP:C est le port sur lequel tu trouveras ta carte graphique.
 
Port PCI:Ce sont les ports sur lesquels tu trouveras ta carte son,carte SCSI ,Carte reseau,Modem Interne....
 
Port IDE:Ce sont les ports sur lesquels tu brancheras la nappe qui relie la carte mere au disque dur.( je precise ce port pour la culture general (informatique) uniquement...
 
Bon eh bien maintenant que tu as les references de tout tes composants tu va pouvoir passer à l'action ;)
 
2-Préparation du cd de drivers.
 
Tu connais les references de tes composants alors tu vas passer un bon moment sur internet a aller chercher les derniers drivers sortis pour ceux-ci (tu peux aussi utiliser les cd fournis avec ton ordinateur lors de l'achat)
 
Tu vas installer windows 2000 Pro alors je te conseil de te procurer les service pack 2 de windown 2000 que tu trouveras a cette adresse:
 
http://www.microsoft.com/Windows20 [...] wnload.asp
 
Si tu as la connection adequate je te conseil de telecharger le SP2 Network Installation mais attention il est d une taille non-negligeable (101 Mo)
 
Tout cela etait la preparation.
 
3-Préparation du disque dur:
 
Afin de n'avoir aucune surprise et de ne pas te prendre la tete avec quoique soit. Je te propose de telecharger ce petit utilitaire:
 
http://logitheque.zdnet.fr/logi/cg [...] pl?ID=9098
 
une fois telecharger, tu le dezippes sur une disquette ou sur le disque dur de la machine sur lequel tu viens de le telecharger et tu met les fichiers sur ta disquette windows 98.
Tu demarres ton PC avec ta disquette à l'interieur du lecteurs.
Tu choisis le mode dos tu attends que ca se charge ensuite c est a toi de jouer.
A ce moment precis, tu tapes:
 
C: puis entrée
aefdisk /delall puis entrée
aefdisk /mbr    puis entrée
 
Tu redemarres ta machine en faisant ctrl+alt+suppr avec ton clavier.
 
A ce moment tu te depeches   :D  d'enlever ta disquette et de mettre le cd de windows 2000 dans le lecteur de cd-rom.
 
4-Installation de windows 2000:
 
Laisse toi guider par celle-ci rien de bien compliquer.
Je te suggererais seulement:
 
-de creer plusieur partitions(*) une pour le systeme de 4 Go minimum et une autre pour les données le reste de ton disque dur, ce qui te permettras dans le cas du crash de ton systeme de pouvoir conserver le contenu de la partition non systeme.  
 
-le formatage de tes partitions en NTFS.
 
5-Fin de l'installation:
 
-Installation du service pack 2
-Installation du drivers de la carte video
-instalation de la care son
...
 
 
Voila je croit que j ai tout dit si quelqu'un s'apercois d'un oubli de ma part n'hesitez surtout pas a me le dire je me ferais un plaisir d'editer ce post. Sur ce je te souhaite bon courage et .....patience.Tu viens de faire la premiere (et surement pas derniere) installation de systeme...
 
(*)partition:  http://www.chez.com/jokeuse1/partition.htm

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boomboommusic le 23-05-2002 à 20:43:29--[/jfdsdjhfuetppo]

boomboommusic Bon allez c est partis retour dans un petit bout de temps avec le tuto :)
wago c vrai que c chiant quand c noir on y voi plus rien  :gun:  
ok je sort :hello:
pas doue Quelqu'un peut m'indiquer exactement ce que je dois faire?je veux essayer de le reparer toute seule sinon je serai aller voir le sav desuite mais j'ai besoin qu'on m'aide et qu'on m'explique unpetit peu.
Merci
Nb je vais avoir un cd windows 2000 mais c'etait windows 2000 pro qui etait installé .Cela change quelque chose ?

baudax a écrit a écrit :

Je suis ok avec toi.  
N'est pas peur car ce n'est vraiement pas compliqué, j'ai déjà dirigé quelqu'un par telephone qui n'avait jamais fait cela et qui avait aussi peur que toi. Maintenant elle le fait pour des amis...
 
Par contre quelle est la marque du PC pour info?  



boomboommusic Ce sera vraiment pas difficile de reinstaller ta machine...
Pulpul STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Tu as parlé un peu plus haut "windows 4.10.2222".
 
J'ai fait une petite recherche (bon ok avec Google c'est facile  :D ) et j'ai trouvé çà : http://www.bugtoaster.com/dw15/Rep [...] ystems.asp
 
Euh c'est pas pour le top bug  :D  mais pour la version et donc a priori tu as Windows 98 SE d'installé dessus !
baudax Je suis ok avec toi.  
N'est pas peur car ce n'est vraiement pas compliqué, j'ai déjà dirigé quelqu'un par telephone qui n'avait jamais fait cela et qui avait aussi peur que toi. Maintenant elle le fait pour des amis...
 
Par contre quelle est la marque du PC pour info?
boomboommusic Bon on va reprendre les base de l informatique pour toi je crois....
 
Le bios est la partie ou tu configure,parametre ta carte mere...
Il n y a don aucun rapport avec l installation d un OS (enfin dans la pratique)
 
Dans le pire des cas (et encore c est vraiment pas mechant) tu auras à changer les lettre de lecteur de boot paskeu si t as un cd de windows 98 bootable (c est a dire qui est capable de démarrer tout seul au demarage de la machine) tu n auras qu a te laisser guider tout au long du processus...
 
Par contre si tu es en NTFS ca va etre un peu plus coton pour toi mais si tu veux je peux te prendre a part et te faire un tit topo mais pour cela il te faudra me dire quel matos tu as (carte mere,carte video,carte son la totale quoi).
 
Je pourrais te faire un petit tutorial mais n est pas peur paskeu franchement c est pas normal d'aller au SAV pour ca.
 
D'autre part si tu veux comprendre quelque chose a l'informatiqueil faut essayer tout seul tu ne fera rien d'irreparable j en suis persuade.
 
Je ne connais pas les tarifs du SAV en general mais si tu y vas maintenant, il va formater ton disque puis reinstaller windows.
 
Toi si tu essaie dans le pire des cas tu n ariveras pas a le formater ou a reinstaller windows mais ca ne justifieras pas un surcout de la part du SAV alors essaie de te demerder pour le reparer tout seul...ca te permettras d apprendre ca et apres tu sera ecoeuré d avoir payer une fois dans ta vie pour ca....
 
Voila ce que j en pense alors choisit mais a ta place je preferais tenter de le faire moi meme...
 
Si d autre on un avis qui diverge faites le moi savoir....
pas doue Bon mon p'tit frère a oublié de me dire qu'il n'a pas le cd de windows 2000 mais celui de windows 98 donc je ne peux reinstaller windows 2000 car c'était celui d'un ami et il est plus surla région .
Donc si j'ai bien compris je dois reinstaller windows 98 ( car j'ai le cd) il va devoir etre "reintegrer" dans le bios et ca je sais pas du tout faire ( et le bios c'est un truc dangereux pour l'ordi) donc je crois que je vais aller pour la Xème fois voir le sav informatique pour qu'il  l'installe.et ca cela commence à me fatiguer ...
Dernière chose si j'installe windows 98 et que nous avons du materiel ( marqué windows 2000) ca va quand même marché on m'a dit que non?
Merci

Pulpul a écrit a écrit :

Ca doit etre une histoire de fichiers systemes corrompus suite a la coupure de courant.
 
Ce que tu peux faire, c'est reinstaller Windows 2000 par-dessus sans tout reformater :
 tu mets le CD dans le lecteur
 tu redemarres
 normalement, le PC doit booter sur le CD
 tu suis les indications, lis bien car a un moment donne il te demandera soit de conserver la version de Windows deja installe, soit de detruire la version precedente et de faire une nouvelle installation. donc installation de Windows a conserver.
 
S'il ne detecte pas que Windows a ete installe, la il y a probleme, mais on n'en est pas encore la...  



Pulpul Ca doit etre une histoire de fichiers systemes corrompus suite a la coupure de courant.
 
Ce que tu peux faire, c'est reinstaller Windows 2000 par-dessus sans tout reformater :
 tu mets le CD dans le lecteur
 tu redemarres
 normalement, le PC doit booter sur le CD
 tu suis les indications, lis bien car a un moment donne il te demandera soit de conserver la version de Windows deja installe, soit de detruire la version precedente et de faire une nouvelle installation. donc installation de Windows a conserver.
 
S'il ne detecte pas que Windows a ete installe, la il y a probleme, mais on n'en est pas encore la...
boomboommusic Possible que ton systeme ait pris un mauvais coup suite a la coupure de courant....
 
Si tu met le cd a l instant demande tu n auras pas à aller dans le BIOS cela dit apres je ne vois pas comment esoudre ton probleme...
pas doue Oui je pu demarrer en mode sans echec  puis entrée  
plein d'inscription sont aparues
pour finir par :  
" windows 2000 n'a pas demarré car le fichier est manquant  ou endommagé  
winnt/systeme/conf/systeme
Vous pourrez tenter de reparer windows 2000 avec la disquette original ou le cd choissisez r dans le premier ecran....
 
On a aussi essayé dans mode sans echec l'option dernière bonne configuration   et cela n'a pas marché
il y a aussi mode restauration possible de choisir dans le mode sans echec
 
Question: si j'installe le cd comme demandé je n'aurai pas à aller dans le bios?  
NB je ne sais si cela a un rapport mais l'ordi a eu ce pb après une coupure de courant.
Merci
pas doue
citation][nom]boomboommusic a écrit[/nom]Ca veut dire quoi impossible de faire un demarage sans echecs...
 
Faut que tu detail plus...  
[/citation]
boomboommusic Ca veut dire quoi impossible de faire un demarage sans echecs...
 
Faut que tu detail plus...
pas doue ca je sais pas du tout  

baudax a écrit a écrit :

Par hazard tu n'as par une carte de décompression (type DXR3) car j'ai eu le meme problème et c'était la carte...  



baudax Par hazard tu n'as par une carte de décompression (type DXR3) car j'ai eu le meme problème et c'était la carte...
Pulpul appuie sur F8 juste avant le demarrage du systeme d'exploitation et o miracle tu as un menu de demarrage ou tu pourras choisir le mode sans echec
pas doue Non impossible de demarrer en mode sans echec

boomboommusic a écrit a écrit :

Tu peux demarrer en mode sans echec?  



boomboommusic Tu peux demarrer en mode sans echec?
pas doue Oui le Pc demarre on voit la page windows puis les barres en bas qui commence a se charger et vlabalaba ecran noir et puis plus rien mais l'unité centrale est toujours allumé mais j'ai un ecran noir
Merci  

boomboommusic a écrit a écrit :

Y a pas un trucs enre "out of range" d ecrit sur le PC???
Le PC il demarre?  



pas doue Voila ce que je sais,
windows 4.10.2222
Type de bus systeme ISA
Nom du bios award
version bios award modular biosv4.51pg
type machine ibm pc/at
Continental edison  deux ans
thaluim p952et puis c'est tout ce que je sais
Merci
 

Dgeo77 a écrit a écrit :

:D avec un peu de chance ca va juste te couter 3 calorie pour te baisser et rebrancher ton ecran  :lol:  
 
Indique nous plutot ta config, ton OS, t peripheriques, t soft utilisés. etc etc....  



boomboommusic Y a pas un trucs enre "out of range" d ecrit sur le PC???
Le PC il demarre?
pas doue rebonjour,  
 
Qulequ'un pourrait il m'indiquer quel composant est out afin que je vois combien  va me revenir la reparation.
Problème:  
L'ordinateur ne trouvait plus le modem et n'allait donc plus sur internet. Puis le soir lorsque mon frère a voulu allumer monsieur ordinateur, ce dernier durant le chargement de windows a affiché une page noir et puis plus rien. et on a recommencé et idem.
Merci de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR