Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vous formaté tout les combien de temps?
cosmospirit environ, tout les 4 semaines, mon pc se sent plus leger apres, comme une cure de jouvence...qwa?
MArc

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cosmospirit environ, tout les 4 semaines, mon pc se sent plus leger apres, comme une cure de jouvence...qwa?
MArc
panzemeyer

GDICORP a écrit a écrit :

MAIS ARRETEZ DE DIRE n'importe quoi. Ghost sait LIRE les partitions NTFS, mais pas ECRIRE DESSUS donc pour sauver ta partition sur un autre HD c'est DTC s'il est en NTFS.

Pfffff, après on s'étonne que y'a des légendes urbaines qui s'installent!  

ouep, je le savais pour ghost 2002 mais je pensais que c'était peut-être différent pour ghost 7.1 (version corpo). Apparemment non ;)

kimater a écrit a écrit :

PS : GHOST marche avec le NTFS avec la version 7.1 !  

MAIS ARRETEZ DE DIRE n'importe quoi. Ghost sait LIRE les partitions NTFS, mais pas ECRIRE DESSUS donc pour sauver ta partition sur un autre HD c'est DTC s'il est en NTFS.

Pfffff, après on s'étonne que y'a des légendes urbaines qui s'installent!

kristoma

manzing a écrit a écrit :

C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire !
Formater tous les tant de temps ca n'a aucune importance ! un systeme bien géré n'est jamais à formater !
Mieux vaut essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas avant de tout ecraser pour recommencer 2 mois apres pour la meme erreur.
Pour la NTFS, faudrait peut etre dire que la fragmentation est bien plus reduite qu'en fat32, que le cluster est beaucoup moins gros, ce qui a de plus en plus d'importance au vu de la capacité actuelle des disques durs. Si vous tournez en fat 32 avaec des clusters de 32Ko tant mieux, moi je veux pas qu'un raccourci de 300 octets prennent 32 Ko sur mon dur.  

Oui c'est fou les conneries qu'on peut lire :D

manzing C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire !
Formater tous les tant de temps ca n'a aucune importance ! un systeme bien géré n'est jamais à formater !
Mieux vaut essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas avant de tout ecraser pour recommencer 2 mois apres pour la meme erreur.
Pour la NTFS, faudrait peut etre dire que la fragmentation est bien plus reduite qu'en fat32, que le cluster est beaucoup moins gros, ce qui a de plus en plus d'importance au vu de la capacité actuelle des disques durs. Si vous tournez en fat 32 avaec des clusters de 32Ko tant mieux, moi je veux pas qu'un raccourci de 300 octets prennent 32 Ko sur mon dur.
THE_ALF Perso, mon disque dur a deja vu 3 cartes meres/proc differents,
c'est toujours la meme install initiale, mise regulierement a jour,
mais je n'ai jamais formate mes partoches (ni eu besoin, d'ailleurs
de rebooter sous pretexte d'une mise a jour).
Je signale que j'ai pourtant une tonne d'applis et de jeux  
que j'installe et desinstalle regulierement (paske je teste plein de  
trucs, et que mes disques sont sursatures, donc manque de place)
et que je n'ai jamias eu de probleme.
Bon, OK, Pas de miracle, tout ca c'est sous Debian GNU/Linux, mais
quand meme...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)