| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : La magie du Fdisk | |
| Groody | J'ai utilisé part243, pais je vais continuer avec la dernière finale alors.
Blaz, ou quelqu'un d'autre, si vous avez des infos sur un futur support de NTFS, Linux (swap et autres..), ça m'interesse :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Groody | J'ai utilisé part243, pais je vais continuer avec la dernière finale alors.
Blaz, ou quelqu'un d'autre, si vous avez des infos sur un futur support de NTFS, Linux (swap et autres..), ça m'interesse :D |
| blazkowicz | fdisk c'est de la merde, ça pouvait encore passer dans les années 80, mais aujourd'hui faut pas compter sur ce logiciel archaïque à l'interface moins bien foutue que le gestionnaire de disquettes de l'Apple II par exemple. |
| blazkowicz | mieux vaut lancer part240 (version finale) que part242 (version beta supportant dans les 20 partitions primaires au lieu de 4 - mais qui en aurait besoin...) |
| Groody | Il verifie aussi les Bad Cluster. Je viens de le passer sur un IBM 1.7 Go, et j'en ai pas le moindre. |
| panzemeyer |
oki merci pour l'info ;) |
| Groody | Je confirme, le NTFS n'est pas supporté par Ranish. Un INSERT après avoir selectionné sa partoche ouvre un tableau, et il y est indiqué les format supporté.
Le NTFS, comme Linux Swap, Linux, Solaris, Linux Ext2fs, etc... ne sont pas supportés. Et bien voilà prq je continuerai à utiliser PM en // de Ranish. |
| Groody | Merci.
J'avoue que je n'ai pas cherché lgtps dans le soft, mais juste, une fois mes partoches existantes supprimées, j'ai eu le panneau de creation, et y'avait du FAT, FAT32, Ext, etc.. mais pas de NTFS |
| panzemeyer |
C'est vrai qu'on peut se poser la question :/ J'ai jamais essayé ce soft et sur le site ce n'est pas dit clairement.
|
| Groody | Quelqu'un sait répondre pour le support du NTFS ? |
| el cabron |
|
| bjbebert | C'est quoi l'OS ??
Si c'est 2000 ou XP, laisse tomber FDisk. Utilise plutot le gestionnaire de disques, il est là pour ca. |
| Groody | Bon, je viens de le tester.
Je ne suis pas fou, Ranish ne gère pas le NTFS ??? |
| VOus pourriez peut être apprendre toutes les fonctions proposées par les commutateurs de fdisk avant de dire que cai de la mairde! :kaola: |
| Seb31 l'authentique |
|
| Kaleus |
|
| Kaleus |
|
| Seb31 l'authentique | avec rannish je format le NTFS :??: |
| blueteen | bah fdisk existait bien avant que tu naisses et ça marchait bien avant tes progs de la mort qui tue...."
être sous dos c'est être un power user ! les gars sortez vos "atari" :D
|
| cablator |
|
| Kaleus | Chez moi c'est Part.exe (version 2.40.00), shouffe le readme pour les commutateurs... |
| Seb31 l'authentique |
|
| Kaleus | Exactement :) |
| Seb31 l'authentique | j'ai dl ranish y a plein de fichier je fais koi avec une D7 bootable sous win98 et je colle les fichiers ranish :??: |
| Kaleus | Pas s'en servir, t trop drole même un noob pourrais s'en servir, moi je dit que c de la merde kan le truc te balance une grosse erreur fatale parce q'uil ne connais pas une partition exotique alor qu'un prog gratuit comme Ranish le peut, sa vaut rien PM même le Pro y vaut rien, faire payer sa c une honte ! |
| Seb31 l'authentique |
|
| Kaleus | Partition Magic c de la merde aussi, pire ke FDIK encore et en plus c payant... |
| kaltan1 | http://www.ranish.com/part/
kaltan [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1 le 06-05-2002 à 21:46:11--[/jfdsdjhfuetppo] |
| paranoidandroid | Ou est ce que je pourrais télécharger cela ? |
| spark | essaie avec partition magic, ca pourrait marcher....
maintenant, savoir pourquoi fdisk fait ca, j'en sais rien .... c la magie de l'informatique :-) |
| Kaleus | Chalut
Alors direct cash, FDISK c de la merde :D Prend Ranish Partition Manager, gratos, sous DOS (Power user inside) et franchement mieux foutus que FDISK, permet de formater les partoches les plus connus et de les créer, supprimer.... bien entendu Une fois éssayé tu ne pourras plus t'en passer ;) |
| paranoidandroid | please HELP |
| paranoidandroid | JE veux effacer une partition étendue sur un second HD, il me dit, Cannot delete Extended DOS Partition while logical drives exist
Bon chuis d'accord. Et si je veux faire un delete par "Delete Logical DOS Drives in the extended DOS PÄrtition" il me fait : No logical Drives Defined Kézako ... ????? |