Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : outlook
tabasko

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
En effet, ca doit être pas mal si ca fonctionne. En tout cas Yahoo (qui n'est certes pas un FAI) oblige cette autentification pour envoyer les mails. Il te suffit que garder le smtp de ton fai  
 
 




 
la dans le cas de yahoo il n'est plus question de filtrage IP :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tabasko

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
En effet, ca doit être pas mal si ca fonctionne. En tout cas Yahoo (qui n'est certes pas un FAI) oblige cette autentification pour envoyer les mails. Il te suffit que garder le smtp de ton fai  
 
 




 
la dans le cas de yahoo il n'est plus question de filtrage IP :)

Jef34

tabasko a écrit a écrit :

 
 
c'est une option qui existe mais que je n'ai jamais vu fonctionner avec les FAI grds publics.  




 
En effet, ca doit être pas mal si ca fonctionne. En tout cas Yahoo (qui n'est certes pas un FAI) oblige cette autentification pour envoyer les mails. Il te suffit que garder le smtp de ton fai

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 06-05-2002 à 15:51:59--[/jfdsdjhfuetppo]

tabasko

Wolfman a écrit a écrit :

Si tu garde le SMTP de ton fournisseur de courrier (si il marchait avant ton changement de connexion), tu peux activer l'authentification du serveur SMTP. C'est juste une case à cocher et c'est tout.  




 
c'est une option qui existe mais que je n'ai jamais vu fonctionner avec les FAI grds publics.

Wolfman Si tu garde le SMTP de ton fournisseur de courrier (si il marchait avant ton changement de connexion), tu peux activer l'authentification du serveur SMTP. C'est juste une case à cocher et c'est tout.
tabasko ya pas de mal copain .. et puis j'ai ete hotliner a club pendant + de 2 ans alors tu vois j'ai meme pas de merite a faire la difference entre les deux erreurs :) mais elles se ressemblent je te l'accorde :)
Jef34

tabasko a écrit a écrit :

 
 
ca c'est autre chose, c'est le "501 invalid domaine name"  




 
Sorry, mais comme j'ai vu THX parler de Acces denied, ce qui donne chez Wanadoo Releying not allowed, j'avais cru que.. :cry:  
 
Ahh laisse moi tranquil

tabasko

Jef34 a écrit a écrit :

Si tu as bien spécifié le smtp de ton FAI et que ca ne marche pas, il te suffira d'ajouter les DNS de ton FAI sur la carte réseau de ton PC Client.  




 
ca c'est autre chose, c'est le "501 invalid domaine name"

Jef34 Si tu as bien spécifié le smtp de ton FAI et que ca ne marche pas, il te suffira d'ajouter les DNS de ton FAI sur la carte réseau de ton PC Client.
stguiard

tabasko a écrit a écrit :

 
 
Oui c'est exactement ce que THX a decrit.
En fait il s'agit d'un filtre IP.
 
C'est un relaying denied.
Ca signifie que lorsque ton outlook se connecte sur un serveur de messagerie de domaine A, ce serveur est en mesure de determiner si ton adresse IP a oui ou non ete attribue par ce meme domaine A.
 
Si oui , alors il prend le message pour le delivrer, si "non" alors il te genere ton erreur.
 
Seul exception qui echappe a la regle : tu es connecte a un FAI B, tu passes par le SMTP d'un FAI A ... le message peut etre accepter que si tu l'envoies a une adresse mail qui appartient a ce meme domaine A (meme si ton ip est de domaine B)
 
je parle comme j'ecris ? : oui c'est fort possible  :crazy:  
 
 




 
merci pour votre aide tabasko et thx

tabasko

THX a écrit a écrit :

Il s'agit d'un acces Denied, le SMTP ne te reconnait pas comme un abonné de ton FAI.  
 
Soit c'est la config de ton Proxy qui ne te permet pas d'uiliser le SMTP de ton FAI (ca c'est gros comme une maison). D'ailleurs pour le vérifier, tu vas sur la page d'accueil de Wanadoo (si tu es wanadoo) et tu ne te verras pas comme un Abonné mais comme un visiteur (tu n'auras pas ton nom etc.. pas reconnu quoi)  
 
Soit tu utilises un SMTP libre accéssible avec n'importe quelle connexion. Malheureusement il en exite plus beaucoup...  




 
Oui c'est exactement ce que THX a decrit.
En fait il s'agit d'un filtre IP.
 
C'est un relaying denied.
Ca signifie que lorsque ton outlook se connecte sur un serveur de messagerie de domaine A, ce serveur est en mesure de determiner si ton adresse IP a oui ou non ete attribue par ce meme domaine A.
 
Si oui , alors il prend le message pour le delivrer, si "non" alors il te genere ton erreur.
 
Seul exception qui echappe a la regle : tu es connecte a un FAI B, tu passes par le SMTP d'un FAI A ... le message peut etre accepter que si tu l'envoies a une adresse mail qui appartient a ce meme domaine A (meme si ton ip est de domaine B)
 
je parle comme j'ecris ? : oui c'est fort possible  :crazy:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tabasko le 06-05-2002 à 13:56:05--[/jfdsdjhfuetppo]

tabasko si ta messagerie POP3 est de type 'messagerie de fournisseur d'acces internet' (et non de type messagerie gratuit genre caramail etc...)  
 
ET QUE
 
ta connexion adsl passe par un autre fournisseur d'acces ...  
 
ALORS
ton probleme peut etre normal.
 
Pour le resoudre met donc l'adresse SMTP de ton fournisseur d'acces actuel que tu utilises pour ta nouvelle connexion( dans les proprietes de ton compte mail a la place de l'ancien adresse du serveur SMTP (simple mail transfert protocole).  
 
Bonne chance :D
athon

krapaud a écrit a écrit :

 
 
tu veux pas non plus qu'on aille la chercher ton erreur?  




 
 :jap: et qu'on téléphone à crosoft aussi  :D  :??:

THX Il s'agit d'un acces Denied, le SMTP ne te reconnait pas comme un abonné de ton FAI.  
 
Soit c'est la config de ton Proxy qui ne te permet pas d'uiliser le SMTP de ton FAI (ca c'est gros comme une maison). D'ailleurs pour le vérifier, tu vas sur la page d'accueil de Wanadoo (si tu es wanadoo) et tu ne te verras pas comme un Abonné mais comme un visiteur (tu n'auras pas ton nom etc.. pas reconnu quoi)  
 
Soit tu utilises un SMTP libre accéssible avec n'importe quelle connexion. Malheureusement il en exite plus beaucoup...
Krapaud

stguiard a écrit a écrit :

bonjour
 
je vous explique donc mon problème.
 
j'ai sur un pc "outlook express". je me connecte sur un serveur de messagerie pop3 via une ligne RNIS. tout se passe bien.
 
J'ai installé une carte réseau et je me connecte à travers un proxy et une liaison ADSL à ce même serveur en modifiant les paramètres de connexion.
jusque là pas de problèmes. je me connecte et reçois bien mes messages.
Mais quand je veux envoyer un message, impossible j'ai un message d'erreur 554 (voir site de microsoft)
 
d'ou cela peut il venir?  




 
tu veux pas non plus qu'on aille la chercher ton erreur?

stguiard bonjour
 
je vous explique donc mon problème.
 
j'ai sur un pc "outlook express". je me connecte sur un serveur de messagerie pop3 via une ligne RNIS. tout se passe bien.
 
J'ai installé une carte réseau et je me connecte à travers un proxy et une liaison ADSL à ce même serveur en modifiant les paramètres de connexion.
jusque là pas de problèmes. je me connecte et reçois bien mes messages.
Mais quand je veux envoyer un message, impossible j'ai un message d'erreur 554 (voir site de microsoft)
 
d'ou cela peut il venir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR