Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ping entre ADSL et CABLE
el cabron

vachefolle a écrit a écrit :

je sais
 
j'attendais la reaction de mowjo  un fan de l'adsl
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :lol:  




j etais passais a travers de ce chef d oeuvre (pas tout lu mais c est prometteur  :lol: )


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
el cabron

vachefolle a écrit a écrit :

je sais
 
j'attendais la reaction de mowjo  un fan de l'adsl
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :lol:  




j etais passais a travers de ce chef d oeuvre (pas tout lu mais c est prometteur  :lol: )

vachefolle je sais
 
j'attendais la reaction de mowjo  un fan de l'adsl
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :lol:
el cabron

vachefolle a écrit a écrit :

 
DTC   :D  
 
renseigne toi sur les derniers modems docsys un peu
avant de jurer  




deja repondu  :D  
el cabron a dit :
"en fait le PPPOe c est fait avant le changement de norme (EuroDocsis).sur ST QUENTIN ou BORDEAUX par exemple et fonctionnait tres bien avec le COM 21.c est uniquement le changement de norme qui a imposé le remplacement du modem cable actuel par le Thomson TCM290 "

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el cabron le 07-05-2002 à 23:30:06--[/jfdsdjhfuetppo]

vachefolle

tabasko a écrit a écrit :

mon post ne va pas etre construtif, mais juste dire que le cable est bien reputé pour son ping legendaire :)
 
mais bon maintenant ... je suis pas certain que la difference se sente au jeu ... sans quoi tout le monde aurait le cable pour se fair des bons frags et c'est pas le cas :)  




si ca joue pour les frags
je me souviens apres avoir pris noosnet rapido  je jouais a fond a TFC en snipe  pour tester le ping justement
et ben a quelques millisecondes pres t'explose pas mal de gars qu'on pas le temps d'ajuster  :D  
mais fo etre tres rapide et connaitre le jeu sur le bout des doigts sinon aucun avantage

vachefolle

mowjo a écrit a écrit :

 
 
mouarf pppoe en cable on aura tout entendu :lol:  




DTC   :D  
 
renseigne toi sur les derniers modems docsys un peu
avant de jurer

el cabron

tabasko a écrit a écrit :

mon post ne va pas etre construtif, mais juste dire que le cable est bien reputé pour son ping legendaire :)
 
mais bon maintenant ... je suis pas certain que la difference se sente au jeu ... sans quoi tout le monde aurait le cable pour se fair des bons frags et c'est pas le cas :)  




tabasko de forumxp ?

tabasko mon post ne va pas etre construtif, mais juste dire que le cable est bien reputé pour son ping legendaire :)
 
mais bon maintenant ... je suis pas certain que la difference se sente au jeu ... sans quoi tout le monde aurait le cable pour se fair des bons frags et c'est pas le cas :)
el cabron

Clarkent a écrit a écrit :

c est pas dur adsl par ft c est distance inferieur a 5km du central :D.
au dela personne a l adsl je crois :D.
 
enfin il teste avant ta ligne et l atenuation du signal sur celle ci.
donc ca pourra pas etre pourri.  




5 km c est la distance teorique,ce qui compte c est l affaiblissement de la ligne (60 db pour du net 1)

j leur demanderai de faire un test ligne adsl a l occaz.
 
 :D
Clarkent c est pas dur adsl par ft c est distance inferieur a 5km du central :D.
au dela personne a l adsl je crois :D.
 
enfin il teste avant ta ligne et l atenuation du signal sur celle ci.
donc ca pourra pas etre pourri.
si je me trouve a 7 km pour l adsl quels sont mes chances en sachant que je me trouve dans une grande ville  ?  
 
Est ce que que au dela de 5km ca devient vraiment pourri ? Quelle distance max peut gerer un relai adsl du central en km ?
DDT tiens pour une fois que l'ADSL est mieux en Suisse :)
 
chez nous on a que des plaques Alcatel, mais elles sont configurées en "fast", alors qu'en France d'après ce que je constate elles doivent avoir un interleave de x ms (mais pas les ECI)
 
si quelqu'un a une BeWAN ADSL PCI (la vielle)
control panel > onglet connection > latency mode
ca doit être indiqué
 
donc en suisse :
ping sur le premier hop <20ms (15ms avec ma BeWAN)
ping sur un bon serveur pas trop loin <40ms
 
après demandez moi pas pourquoi FT configure les DSLAM comme ca, mais il doit bien y avoir une raison ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DDT le 07-05-2002 à 19:28:46--[/jfdsdjhfuetppo]

el cabron

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
je crois qu'El Cabron a raison. La nouvelle norme docsis passe par l'integration du protocole pppoe. A voir sur le ng cable pour confirmation.  




en fait le PPPOe c est fait avant le changement de norme (EuroDocsis).sur ST QUENTIN ou BOREDEAUX par exemple et fonctionnait tres bien avec le COM 21.c est uniquement le changement de norme qui a imposé le remplacement du modem cable actuel par le Thomson TCM290

Clarkent

bab light a écrit a écrit :

si je ne me trompe pas (je suis pas sur ) je rois que c une question de paquet !  
l adsl envoi de plus gros paquet mais a une frequence plus faible que le cable , alors que le cable nevoi des petits paquet mais tres regulierement! je crois que c en parti pour ca que le ping est plus faible pour le cable mais avec un debit identique !
je peux me tromper :) !!
 
bablight  



pourquoi pas :).
 
non ft ne peut rien pour toi, l amelioration du ping c est pas trop possible a moins d installer un central juste a cote de chez toi :D.

dimer1++

Clarkent a écrit a écrit :

suivant le support on va utiliser des frequences differentes.
suivan les frequences qu on pourra utiliser on vu choisir une modulation pour pouvoir avoir un certain debit, mais une modulation demodulation ne se fait pas sans perte de temps.
 
le debit ca n a pas de rapport direct avec le ping.  




 
Donc alors y a pas moyen d'amélioré les pings ??
Genre , FT si ils veulent , est ce kil pourrait faire de sorte d "arranger" la connection pour offrir un meilleur ping a 1 particulier ??

bab light si je ne me trompe pas (je suis pas sur ) je rois que c une question de paquet !  
l adsl envoi de plus gros paquet mais a une frequence plus faible que le cable , alors que le cable nevoi des petits paquet mais tres regulierement! je crois que c en parti pour ca que le ping est plus faible pour le cable mais avec un debit identique !
je peux me tromper :) !!
 
bablight
Clarkent suivant le support on va utiliser des frequences differentes.
suivan les frequences qu on pourra utiliser on vu choisir une modulation pour pouvoir avoir un certain debit, mais une modulation demodulation ne se fait pas sans perte de temps.
 
le debit ca n a pas de rapport direct avec le ping.
dimer1++

Clarkent a écrit a écrit :

je l ai dis plus haut...
la modulation n est pas la meme et le support est different, ceci explique cela ...  




 
oops pas vu celui ossi (tin fo ke j'arrete de boire  :sweat: )
Et ces quoi le support et la modulation  :??:  :??:  La modulation tu parles du signal , de la frequence  :??:  
Mais comment ca se fait alors qu'entre les d/l et up c kifkif et qu'entre les pings il y a une si grande difference?

dimer1++

Gardien a écrit a écrit :

c'est une question de vielle plaque alcatel ou récente plaque ECI.  




 
oops j'avais pas vu   :D  
 
Cpas vrai car 3 de mes potes sont a meme pas 1km de la centrale et y zont des pings tres tres élevé .
!Je vous dit un serveur ou moi g 25 de pings eux sont a 100 minimum.
Et hier on a essayé et mon pote avait carément 500 et quelke  :ouch:  :sweat:

Clarkent

dimer1++ a écrit a écrit :

 
 
Si je dis pas de connerie il me semble ossi avoir lu ca mais bon ....
 
Bref mais personne n'a dit encore comment ca se fait que les pings soit moins bien avec adsl alors que nivo up et d/l c quasi pareil.  



je l ai dis plus haut...
la modulation n est pas la meme et le support est different, ceci explique cela ...

dimer1++

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
je crois qu'El Cabron a raison. La nouvelle norme docsis passe par l'integration du protocole pppoe. A voir sur le ng cable pour confirmation.  




 
Si je dis pas de connerie il me semble ossi avoir lu ca mais bon ....
 
Bref mais personne n'a dit encore comment ca se fait que les pings soit moins bien avec adsl alors que nivo up et d/l c quasi pareil.

LeKeiser

mowjo a écrit a écrit :

 
 
mouarf pppoe en cable on aura tout entendu :lol:  




 
je crois qu'El Cabron a raison. La nouvelle norme docsis passe par l'integration du protocole pppoe. A voir sur le ng cable pour confirmation.

papangue

mowjo a écrit a écrit :

 
 
mouarf pppoe en cable on aura tout entendu :lol:  




 
Chuuuuuutttt faut lui dire... on risque de lui retiré toutes ses illusions!! :D

mowjo

el cabron a écrit a écrit :

 
c est pas le ping qui varie mais le dl , cela etait vrai en DHCP ,plus maintenant avec le PPPOe  




 
mouarf pppoe en cable on aura tout entendu :lol:

Clarkent en ce qui concerne la difference entre numeris et l adsl, y a aussi la modulation qui n est aps la meme, et l etape pour modeuler demoduler doit etre plus importante en adsl.
 
difference entre le cable et l adsl, bnein le cable c est comme si t etais en reseau local, deplus ce n est pas le meme support et ce n est pas la meme modulation.
el cabron

mowjo a écrit a écrit :

les ping sur le cable varient beaucoup si t'as la chance d'avoir une rue ou un immeuble avec des voisins qui n'utilisent pas le net c'est cool mais qd tout le monde se connecte en meme temps a mon avis les ping ne doivent pas etre terrible  




c est pas le ping qui varie mais le dl , cela etait vrai en DHCP ,plus maintenant avec le PPPOe

mowjo les ping sur le cable varient beaucoup si t'as la chance d'avoir une rue ou un immeuble avec des voisins qui n'utilisent pas le net c'est cool mais qd tout le monde se connecte en meme temps a mon avis les ping ne doivent pas etre terrible
el cabron

bichoco a écrit a écrit :

 
 
je pense qu'il veut dire que ca passe par les paires cuivres du réseau téléphonique  




exact ,que ce soit en numeris ou en adsl (rtc) le support est le meme

bichoco

deathsharp a écrit a écrit :

 
tu veux dire quoi par meme support que l'adsl ?  




 
je pense qu'il veut dire que ca passe par les paires cuivres du réseau téléphonique

deathsharp

el cabron a écrit a écrit :

mystere !!!
avec le numeris (meme suppot que l adsl) les pings sont meilleurs  




tu veux dire quoi par meme support que l'adsl ?

athon Cable = ligne partagée entre plusieurs personnes (par ex : 2 personnes cablées dans un même immeuble partagent le même tuyau)
 
ADSL = Dépend de la distance avec le central (au max 5 Km, au dela plus de réseau, en dessous ping assez mauvais)
Gardien c'est une question de vielle plaque alcatel ou récente plaque ECI.
kristoma Sur certain serveur counter strike, j'ai 30-40 de ping avec wanadoo xtense, je pense que c'est une question de distance avec le central.
el cabron mystere !!!
avec le numeris (meme suppot que l adsl) les pings sont meilleurs
dimer1++ je suis cablé noos (noos rapido =netissimo1, je suis a paris la) et j'ai des pings de 20-30 sur pas mal de serveurs a Q3.
Le hic (pour moi) c'est que je vais redescendre chez moi (en corse) et qu'il n'y a pas le cable.Il y a Adsl et j'ai des potes qui l'ont mais ils ont des pings minimun de 80 (et c'est le plus souvent 100 et +) la ou moi ils sont a 20-30.
 
Alors question : pourquoi les pings sont ils meilleur avec le cable  :??:  :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR