Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ADSL : Club-Internet ou Tyscali??[RESOLU-> impressions]
neyro Bon, ça y est. J'suis chez Tiscali.
Pour l'instant, rien a signaler. J'ai reçu mon modem et mes paramètres de connexion 15j après mon inscription comme me l'avais dit le vendeur chez Darty.
Tout marche nickel. Je dl en moyenne à 59-60ko/s.
Le modem marche bien. Faut que je trouve comment on peut le passer en routeur (si on peut tjrs :D ).
Pas de prob de proxy. Enfin, sait pas trop ce que ça fait quand y'a un prb de proxy. J'pense que je m'en apercevrais.
 :hello:  

PS: j'suis a Nantes et ici, Tiscali Haut Débit fonctionne plutot bien par rapport a CI (selon un conseiller FT).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
neyro Bon, ça y est. J'suis chez Tiscali.
Pour l'instant, rien a signaler. J'ai reçu mon modem et mes paramètres de connexion 15j après mon inscription comme me l'avais dit le vendeur chez Darty.
Tout marche nickel. Je dl en moyenne à 59-60ko/s.
Le modem marche bien. Faut que je trouve comment on peut le passer en routeur (si on peut tjrs :D ).
Pas de prob de proxy. Enfin, sait pas trop ce que ça fait quand y'a un prb de proxy. J'pense que je m'en apercevrais.

PS: j'suis a Nantes et ici, Tiscali Haut Débit fonctionne plutot bien par rapport a CI (selon un conseiller FT).
leso

johnix a écrit a écrit :

Bah à Villeurbanne près de Lyon à environ 500m d'un central.

Mais quand j'ai dit que je payais, c'est juste pour dire que je préfère mettre 300 f par mois chez ft que 100 chez aol et rien avoir du tout !  

on, se fait un rézo johnix je suis sur bron?

Sinon moi mon routeur 2440 marche pas trop mal surtout pour le prix d'un simple modem.

Les p'tits gars de tiscali, y'aurait pas possiblité que vous engagiez un technicien en proxy?? :D  :D

johnix

arno2k a écrit a écrit :

Tu habite ou ?  

Bah à Villeurbanne près de Lyon à environ 500m d'un central.

Mais quand j'ai dit que je payais, c'est juste pour dire que je préfère mettre 300 f par mois chez ft que 100 chez aol et rien avoir du tout !

johnix

laurent_g a écrit a écrit :

Véridique rien du tout  :sarcastic:  

je paye mais j'ai du débit : ouahhh quel privilège d'etre comme tout le monde  :ouch:  [:rofl]  

En france, sur l'ADSL la connection est à 608/160 sur les plaques ALCATEL, 640/160 sur les plaques ECI.

Donc tu es 608 pas parce que tu as touché les six numéros mais comme moi et les autres en Alcatel.

Mais il y'a de l'AFFAIBLISSEMENT, et en règle générale on dépasse pas 80 % du débit A.T.M. ce qui va revenir au final aux alentours de 64 ko/s (des fois à peine un peu+)

Et quand le débit fait soit disant des aux alentous de 75-80 ko/s, c de la connerie ou il a de la mémoire en cache ou c le prog qui déconne mais 80 ko/s y suffit juste d'y croire.

c de la connerie de division par 8 qui est inadaptée ou des softs qui disent n'importe quoi...

maintenant si ça peut te faire plaisir de le croire  :D  

:fuck:  

Bien sûr si tu croies que je me fie aux indications des softs...forcément.

T'as déjà branché un oscillo derrière ton ch'tit modem ?

Ben voilà je m'en doutait : Non

Ben fais-le et tu remarqueras le débit réel accessible (mesures la durée de chaque frame et on rediscute ensuite) est supérieur à ko/s quand tu dl un gros fichier sur un serveur qui a de la pêche .

Bon mais pour conclure, c'est vrai que dl à 64 ko/s ou  70 ça change pas trop.

Perso, je préfererais plus en upload et moins en download

genre 48 ko/s en dl et 32 lo en up

neyro Merci Befree pour tes explications. :)  
 De ttes façons j'avais décidé de tenter LS.  ;)  
Au pire, soit ça marche et tant mieux. Sinon, ce sera LRAR et si pas de réponse à la mise en demeure, ben salut! :na:  
Je suis sur Nantes et j'ai appelé FT. Le gars (au passage très sympa) a reconnu qu'ils n'étaient pas franchement compétitifs au niveau des modems mais service efficace (sur Nantes, je précise)-> quasi tjrs au max des possibilités. J'ai plusieurs potes qui me l'ont confirmé.Il est vrai que FT avait eu qques problemes fin 2001 car un relai serveur avait brûlé à Rennes.Là, force majeure; ils n'y pouvaient rien.
 De plus pour juin voire août, il y aura une baisse des tarifs adsl (par exemple de 30euros à 25 pour le forfait FT 512/128 Ko). Les abonnées FT en bénéficieront automatiquement mais le gars ne savait pas si les autres providers genre LS et CI en feraient bénéficier leur clients.
Pour info:
http://wwwft-vep.ext.fth.net/vfran [...] 020411.htm

Qt à LS, le gars m'a dit que sur Nantes (plaque ECI), y'avait pas trop de problème. C'était plus avec CI car ils vendent des modems (soi-disant) roumain pour le réseau allemand et patchés pour fonctionner en France! :ouch:

La, m'en vais commander mon modem et mon abonnement (à Darty; hein spootnic ;)  ). J'vous dirai si ça a mis plus de temps que part le net et si j'ai eu des blems.  
BeFree Hello,

tout comme bud je bosse chez Tiscali.

Il est vrai que la qualité n'est pas tjrs au rdv car Tiscali a voulus sous-traité l'ADSL via 9T et on peut dire que c'est l'erreur majeure de leur politique.
Je peux vous assurer que Tiscali fait des mises en demeures quotidienne à 9T pour que leurs engagements soient respectés.

Le pb c'est qu'on ne peut pas changer ni installer du jour au lendemain de sous-traitant ou de mettre en place sa propre infrastructure.
D'ailleurs ça me fait rire quand je vois un gars come mowjo qui dit que notre infrastructure est vieille :D.

Niveau relation clientèle là c'est vrai que c'est une catastrophe comme ce n'est pas permis.
Je ne dirai pas que Tiscali se fout royalement des clients mais à vouloir acheter plusieurs sociétés d'un seul coup et vouloir les regroupées ça ne pouvait qu'aboutir à un truc ingérable.
SVP : ne jettaient pas la pierre au hotliners qui ne font que subir cette politique désastreuse (je ne suis pas hotliner mais je l'ai été et je sais que c'est assez dur comme ça) ;)

Maintenant il est vrai que le modem proposé et l'un des meilleurs du marché et d'après ce que j'ai vu un firmware devrait bientot être dispo permettant de débrider le modem.

Concernant l'économie de Tiscali il n'y a pas d'inquiètude à avoir car l'année dernière le déficit a quasiment été ramené à 0 et les 1ers bénéfices sont prévus à la fin de l'année.

Pour CI je rappelle quand même qu'il ne s'agit que d'une branche de Deutsch Telekom et qu'il est facile de vendre cette branche si elle devient pourrie (comme C+ pourrait très bien revendre le PSG :D) tandis que Tiscali et un groupe unique ;)

Voilà pour les explications.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BeFree le 29-04-2002 à 15:18:11--[/jfdsdjhfuetppo]

Pnar tiens, on te l'as sans doute déjà conseillé, mais, au cas où,  tu peux voir les stats adsl par FAI sur ta région avec www.grenouille.com !

a+
neyro :cry:  :cry:  :cry:  
Sais plus quoi faire. :(  
Ils sont tous des blems (sauf nerim ;)  ).
Je résume ma situation:
-je suis à Nantes donc plaque ECI (je crois)
-carte mère avec du kt133 ce qui exclu les modems usb ECI (car incompatibilité avec mon chip :fou:  :fou: ). Dc ça exclu les packs FT et CI.
-Pour l'instant, je consomme pas assez d'internet pour aller chez nerim. Je ne doute pas de la qualité de leur service , loin de la, mais c'est vraiment trop cher.(pour l'instant)

Donc soit FT veut bien me filer un modem ethernet avec leur pack,
 soit je vais me galérer chez LS (sauf si j'ai de la chance) et j'aurai qd meme le modem.

J'vous tiens au courant.
Merci à tous pour vos réponses. :jap:  
power600 CI est bon,pas de déconnexions,dowload à 64 ko courant,souvent plus de 55,mais hotline de merde,incompétante(savent nous faire faire des ping et c'est tout! [:sybiou] ),trop chère pour ce qu'elle vaut et coupure automatique de la communication au bout de vingt minutes(dont dix de pub),sans prévenir...T'es coupé d'office,point!

Alors j'hésite à conseiller CI,bon FAI,mais hotline nulle à chier avec des zèbres qui ne savent pas que quand on leur dit "ça y est,j'ai redémarré le PC" ça veut dire "j'ai redémarré le PC" et pas "j'ai arrêté puis relancé le navigateur"(l'andouille en question ignorait en plus que les particuliers savaient parfois ouvrir une fenêtre DOS..)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par power600 le 29-04-2002 à 02:03:58--[/jfdsdjhfuetppo]

neyro :eek2: Ouaaah!! Ils sont vraiment pas content de leur abonnement adsl tiscali sur le forum de www.hifocus.net .Le problème de la hotline est vraiment récurent. J'ai bien fait d'attendre moi.
bon les nerimiens, vous me conseillez quoi comme modem(ethernet de préférence)??
Moveyourken Club-internet sont cools... J'ai pris le pack modem avant la gratuité du modem (une ou deux semaines avant)... Aprés courrier, ils m'ont remboursés...

Bien commercial
Proov CI c de la bombe !!!!!!
neyro Pas forcément. Faut juste attendre que qqu'un casse la 1.28LSF (si c'est pas déjà fait ;)  )
fire in the hole !!! oouiinn donc finalement c grilled pour le routeur offert ?
argh ouinn j en est maarree
neyro Bon aller, j'tente LS. On verra bien. Faut bien en choisir un de ttes façons. Au pire j'aurais un bon modem. Et vu que j'ai du via, je veux pas me galérer avec un modem USB qui plante tout le temps.  
Spootnic, j'aurais une dernière question: si je commande en ligne, comment je peux demander qu'ils me raccordent à net1 et pas 9online. J'ai rien capté à l'explication du vendeur de Darty. Il me dit:"j'vous assure que tout passe par France Telecom".9online et net1 lui apparemment, il avait pas l'air de connaitre.
Et les frais de mise en service, c'est bien 74 et qques euro et pas 64 comme pour CI?
Merci
arno2k

johnix a écrit a écrit :

Moi j'ai Wanadoo avec un alcatel usb et ça baigne un max.

Je paye mais j'ai du débit

et y'a un truc bizarre c'est que je suis connecté à 608 kbits soit 74 ko/s en download, c'est normal ?  

Tu habite ou ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)