Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment mettre en place un serveur windows 2000/NT avec des comptes ?
French_Phoenix

trictrac a écrit a écrit :

oui, mais si elle ne connait VRAIMENT rien, ce sera aussi chiant d'apprendre l'un que l'autre, alors autant qu'elle aprenne [mode troll] tout de suite a se servir d'un bon OS [/mode troll]
Mais bon, c'est une question de motivation, et de budget si il a pas le droit de pirater (ecole)
D'ailleur, il pourrai venir preciser un peu..  



Je pense qu'avec plus d'une vingtaine de postes sous 2k, un 2k server (surtout en license éducation) ca coutera pas trop cher.
Et pis tu me croira ou pas, mais 2k serveur est très stable :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
French_Phoenix

trictrac a écrit a écrit :

oui, mais si elle ne connait VRAIMENT rien, ce sera aussi chiant d'apprendre l'un que l'autre, alors autant qu'elle aprenne [mode troll] tout de suite a se servir d'un bon OS [/mode troll]
Mais bon, c'est une question de motivation, et de budget si il a pas le droit de pirater (ecole)
D'ailleur, il pourrai venir preciser un peu..  



Je pense qu'avec plus d'une vingtaine de postes sous 2k, un 2k server (surtout en license éducation) ca coutera pas trop cher.
Et pis tu me croira ou pas, mais 2k serveur est très stable :jap:

French_Phoenix

trictrac a écrit a écrit :

j'ai un contre ex pour toi : j'adore tout ce qui touche aux commandes DOS, j'en utilise pas mal et j'ai horreur du monde linux
 
La n'est pas le sujet, je m'en rend bien compte, mais tu peux developper stp!!
 
Si tu apprecie les commandes dos, tu devrai etre ravi de ne pas etre limité a l'organisation des fichiers avec...vu que tu peux TOUT faire en console! Maintenant je suppose que ce qui te derange dans le 'monde' linux c'est que la conf se fait a la main, dans des fichiers textes, et pas en clikant parmis les options qu'on t'a préselectionnées! C'est ton point de vue, pas de prob. Mais si tu aimes les commandes dos, je suis sur qu'avec un peu d'habitude tu ne jurerai que par la console!
 
Sur ce, j'arrete la, je veux pas pourrir le topic. Si vraiment tu veux continuer -> MP , je veux pas troller non plus  




 :lol: pas du tout je n'ai rien contre linux  :love: mais je pense que dans son cas, une architecture 100% windows sera plus simple c'est tout. De plus l'utilisation de unix (et non linux) me semble ici inutile et trop complexe pour une personne ne connaissant rien. :jap:

French_Phoenix

trictrac a écrit a écrit :

 
Entierement pas d'accord...
Les client NT verront le server linux comme si c'etait un win... que ce soit au nivo du partage d'imprimantes, que de fichier ou de la gestion du domaine (la derniere partie je peux pas developper, jamais utilisé) et plein d'otrs trucx...
 
Ensuite la difficulté est une question de point de vue!!
C'est chiant au debut de se mettre (re pour les ex-amateur de dos) a la ligne de commande, mais quand on en voit la puissance, on peut plus s'en passer!!
Ce n'est bien sur toujours que mon opinion  



:D tu ne connais pas la puissance de l'AD (Active Directory) :D  
Honnêtement je pense qu'il ferais mieux de prendre 2K pour débuter, par la suite il peut tjr rajouter des serveurs unix. :jap:  
Mieux vaut commencer par une architecture mono plateforme puis éventuellement de passer au multi plateforme (nivo OS bien sur)

bigstyle hmmm ca sent la bonne lame du week end ca :D
 
Allez macray c est l heure du gouter là !
seyed_s

trictrac a écrit a écrit :

 
Entierement pas d'accord...
Les client NT verront le server linux comme si c'etait un win... que ce soit au nivo du partage d'imprimantes, que de fichier ou de la gestion du domaine (la derniere partie je peux pas developper, jamais utilisé) et plein d'otrs trucx...
 
Ensuite la difficulté est une question de point de vue!!
C'est chiant au debut de se mettre (re pour les ex-amateur de dos) a la ligne de commande, mais quand on en voit la puissance, on peut plus s'en passer!!
Ce n'est bien sur toujours que mon opinion  




 
désolé je voulais dire win2000 pro ET linux.
 
j'ai un contre ex pour toi : j'adore tout ce qui touche aux commandes DOS, j'en utilise pas mal et j'ai horreur du monde linux.

French_Phoenix

seyed_s a écrit a écrit :

ça dépend s'il veut apprendre win2000 server ET linux à fond.  



:heink: ah non en mettant les deux tu apprends juste à détester la fusion des deux et le choix technologique :D

seyed_s ça dépend s'il veut apprendre win2000 pro ET linux à fond.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s le 26-04-2002 à 17:43:32--[/jfdsdjhfuetppo]

macray :hap:  up  :hap:  
 
 
 :gun:
French_Phoenix

trictrac a écrit a écrit :

moi je dis que vu qu'il y connait rien, il a autant se mettre un *NIX dessus, en plus ca sera super interressant pour lui!
Ensuite, vu que c'est pour une ecole, je pense qu'economiser une licence 2000server+20client ne serait pas du luxe!
 
Un server bien installé, une bonne config de samba et le tour serait joué!
 
Maintenant, ca reste une solution parmis d'autres!  




C'est aussi ce que j'ai pensé mais non,d'abord il dit vouloir mettre un serveur 2K, ensuite un serveur unix ou linux avec des client 2K ou NT4  :pt1cable:  
En plus un serveur 2K est plus simple à gèrer qu'un serveur unix avec poste NT4. Et je pense qu'il aura  plus de réponse ici avec un serveur 2K. :jap:
enfin c'est àlui de choisir
A mon avis il auraplus d'aide

French_Phoenix

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
désolé je n'ai jamais testé, si tu le dis c que ça doit etre vrai.  :jap:  



J'ai comparer plusieurs log de quotas, le mieux (plus simple et facile) était Space Guard.
Dans un premier temps wally tu pourras toujours utilisé les quotas de w2k mais pense a essayez SG, il y a une version demo.

seyed_s

French_Phoenix a écrit a écrit :

Il les gère très mal malheureusement :jap:  




 
désolé je n'ai jamais testé, si tu le dis c que ça doit etre vrai.  :jap:

French_Phoenix

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
tout à fait d'accord par contre pour les quotas Win2000 server sait les gérer.  



Il les gère très mal malheureusement :jap:

macray :fou:  up  :fou:
seyed_s

French_Phoenix a écrit a écrit :

:heink:  :spookie: je vais pas y aller par 4 chemin, va faire un tour à la fnac, prends un bouquin et lis le!
Ensuite une fois que tu commences à avoir des idées je, pardon on se feras un plaisir à te conseiller. Mais il faut que tu commences par chercher afin que tu comprennes plus vite.
 :jap:  
 
Pour prendre de l'avance:
Tu prends un serveur style bi pro 733 avec qq disque en raid 5 (attention c'est cher...) . Ensuite tu installes le système, tu créer un domaine AD, tu ajoute les comptes machines et les utilisateurs, tu créer des profiles itinérant et tu limites leurs taille,tu crées des repertoire perso sur le serveur pour chq étudiant et avec un logiciel de gestion de quota tu gères facilement la taille max. Tu ne donnes aucun droit admin au étudiant sur les postes et tu ne leur donne le droit d'écriture juste sur un répertoire des stations.
Pour les liens c'est encore trop vaste, commence à lire un bouquin et avoir une idée plus construite, nous on veut bien conseiller l'architecte que tu dois devenir ;)  :jap:  




 
tout à fait d'accord par contre pour les quotas Win2000 server sait les gérer.

French_Phoenix :heink:  :spookie: je vais pas y aller par 4 chemin, va faire un tour à la fnac, prends un bouquin et lis le!
Ensuite une fois que tu commences à avoir des idées je, pardon on se feras un plaisir à te conseiller. Mais il faut que tu commences par chercher afin que tu comprennes plus vite.
 :jap:  
 
Pour prendre de l'avance:
Tu prends un serveur style bi pro 733 avec qq disque en raid 5 (attention c'est cher...) . Ensuite tu installes le système, tu créer un domaine AD, tu ajoute les comptes machines et les utilisateurs, tu créer des profiles itinérant et tu limites leurs taille,tu crées des repertoire perso sur le serveur pour chq étudiant et avec un logiciel de gestion de quota tu gères facilement la taille max. Tu ne donnes aucun droit admin au étudiant sur les postes et tu ne leur donne le droit d'écriture juste sur un répertoire des stations.
Pour les liens c'est encore trop vaste, commence à lire un bouquin et avoir une idée plus construite, nous on veut bien conseiller l'architecte que tu dois devenir ;)  :jap:
wallygator79 Salut à tous,
 
Je suis novice dans l'administration de réseau, alors je compte sur vous pour mapprendre l'essentiel. Merci....
 
 
 Je voudrais mettre en place en serveur windows NT/2000 dans mon école. Elle est compossé d'environ une 100 d'étudiants et d'une 20 de poste sous windows NT4 et 2000Pro.
Actuellement, il n'y a pas de serveur, et tous les postes sont connectés entre eux via le réseau, et il existe seulement 2 comptes utilisateurs sur chaque poste; adminstrateur & poste-i (i correspondant au numéro du poste de 1 -->20).
 Résultat, c'est l'anarchie. Les étudiants enregistrent leurs fichiers n'importe où, et les multiplies sur tous les postes.==> des systèmes lents, pas stables, et des disques durs, saturés.
 
 Mon but est donc de dédier une machine en tant que serveur sur le réseau pour que chaque élève possède une compte avec un répertoire (sur le disuqe dur du serveur) dans lequel il pourra enregistrer ces fichiers. Comme ça, on ne "pollu" plus les disques durs des stations de travail.
Il faudrait aussi que les élèves puissent s'échanger des fichiers entre eux lorsqu'ils travaillent en projet. Il faudrait aussi leur bloquer l'accés au disque dur local de la station, sauf peut-être au repertoire temporaire.
 
 
Voilà, je n'y connais quasiment rien, mais je suis motivé pour mettre en place ce système. Alors je n'attend que vos conseils,méthodes, et liens internet.
 
Merci d'avance de vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR