| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : switch ou hub ??? | ||
| labynocle |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| labynocle |
|
| Neo3k | a montgalet j ai HT mon switch 8port a 60?
il marche bien et ne pose aucun pb :) |
| labynocle |
|
| Blakkness |
|
| fire in the hole !!! | une url ?? |
| bjone | tu peux trouver des switchs taiwainais 8 ports 100 mbits pour 400 frs...
qui marcheront mieux que n'importe quel hub... |
| vrobaina |
|
| jijiz |
:pt1cable: |
| vrobaina |
|
| jijiz |
|
| vrobaina |
|
| Thander |
|
| labynocle |
|
| bigstyle | Perso je pense que pour un reseau de 3 postes chez soi avec lesquels on ne fera que du simple echanges de fichiers de temps en temps le switch est inutile ... |
| Rico05 | Ouha !!!
toute ces infos . Merci à tous. Je vais prendre un switch ça me parait beaucoup mieux . |
| Blakkness |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blakkness le 23-04-2002 à 17:24:36--[/jfdsdjhfuetppo] |
| labynocle | un switch 4 port ca coute combien a peu pres ? |
| lightman | 82? le switch 5 port 100Mb Netgear
chez materiel.net: http://www.materiel.net/details_FS105GE.html C'est juste 7? plus cher qu'un Hub 4 ports NetGear: http://www.materiel.net/details_DS104FR.html Donc switch (tes PCs te remercieront plus tard) @+ |
| vrobaina |
|
| labynocle | vrobaina a finalement raison je croyais que l'adsl focntionnait en 100mb =) |
| Roco | Donc tu optes pour un ptit switch 4 ports (prends netgear c bien et pas cher, sinon tu as D-Link et cisco mais c'est plus cher). |
| vrobaina |
|
| labynocle | j'avais oublie en plus que c t du 10 l'adsl =)
alors le switch est de bien meilleur augur =) |
| labynocle |
|
| Blakkness |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blakkness le 23-04-2002 à 17:08:08--[/jfdsdjhfuetppo] |
| labynocle | le switch c bien par commutation de paquet ? :??: |
| vrobaina |
|
| Blakkness | Rico> ton modem adsl est en 10Mbits/s, alors que tes Pcs peuvent faire du 100 MBits...
Si tu mets un hub, tes PCs seront limités à 10 MBits !! Bonjour la lenteur pour les transferts de fichiers. Un switch va te couter dans les 700 Frs je pense, mais au moins chaque équipement sera exploité a son potentiel. |
| vrobaina | Pour 3 pc + adsl et vu le prix d'un switch, prend un petit switch.
La principale difference entre un hub et un switch : 1 hub 100Mb/s partage ses 100 Mb/s avec tous les clients de connectés => 3 pc de connectés = > 100 /3 = 33 Mb/s de bande passante pour chacun. 1 switch 100 Mb/s a une bande passante de 100 Mb/s par port => 3 pc = 100 Mb/s par PC. ;) |
| labynocle | tout depend de l'argent que tu as le switch est meilleur car il n'y a pas de div de la bande passante mais c carrementplus cher que lehub =) :eek2: |
| bigstyle | je te conseille un hub a cause du prix.
Le switch diffuse l information qu'au pc interesse tandis que le hub diffuse l info a tout les pc et uniquement l interesse lira le message.Donc au niveau bande passante,securite ce n est pas terrible mais si c est pour un reseau local de 3 postes ==> Hub powah :D |
| Rico05 | Salut,
quelles différences entre un switch et un hub . Sachant que je possède 3 pc avec cartes réseaux différentes et un accés internet adsl ( avec carte réseaux d-link 530 tx). Merci. |