|
Sujet : mes études |
| Je@nb |
Avec les notes que tu as, le STT sera très bien pour toi et tu auras je pense de bonne notes.
Pour le S, c tentable mais y a des risques, ça dépend des profs que tu oras.
Arès BTS ou IUT selon où t pris :hello: |
| vivacity |
Conseil perso :
Si tu es assez bon en BEP, fait une 1er d'adap, puis, va en BAC STT option info de gestion, puis ensuite, BTS IG option dev.
Sinon, au pire, BacPro ARLE (ex MRBT), mais, fait attention, car, avec un Bac Pro, pour l'éducation nationale, tu as une formation, donc dehors, ... le bac pro, devient plus qu'un handicap en plus du plus faible niveau en matière générale.
Fait tout pour faire une STT. |
| Groody |
J'ai fais un BEP puis BAC PRO énergétique (Clim, chauffage). 2 mois de vacances l'été, je rentrais direct dans une boite à qui j'ai plu, sans avoir commencer à chercher du taf, mettre à dispo sur le net mon CV, etc..
Je devais suivre une formation AFPA Admin réseau, 10 mois plus tard, d'une durée de 10 mois je crois.
Je n'avais que 4 ans d'info derrière moi (complètement autodidacte). Je gère 14 serveurs, 160 postes (et leurs utilisateurs), 12 agences, réseau, etC........
Alors, courage, travaille bcp de ton côté. Dans de grosses boites, les diplomes sont reconnus, mais de moins en moins (car trop ciblé) comparé aux autodidactes qui sont de plus en plus reconnus (pour leur force d'apprendre, "amour" du domaine, etc..).
Je ne te conseille pas de ne pas passer de diplomes, formations, etc... au contraire, passes-en le plus possible.
Mais je te disais ça juste pour t'encourager, te montrer que c possible. |