Sujet : Instant Messaging sous Exchange 2000 |
CATALINA |
poisse a écrit a écrit :
ze confirme gros pavé de 659 pages
ds un beau classeur bleu écrit Microsoft dessus
|
:lol: pareil..bon j en suios au module 2. :sweat: ..mais pas le temps e tout faire en meme temps |
VydoLL |
Salut à tous
J'ai monter un lan de test, avec un AD natif win2k adv srv , DDNS, DHCP , WINS, IIS, avec exchange enterprise server 2000. exch2k est monté avec deux groupe de stockage, avec deux banques à linterieur.
il fait egalement un synchro SRS sur un autre serveur de test en exchange 5.5 connecté via un groupe de routage exch2k donc les protocoles X400 et SMTP fonctionne bien, la synchros fonctionne .
Tout fonctionne correctement, exchange marche bien, j'ai creer mon serveur virtuel pour instant messaging, seulement voilà j'ai deux soucis avec
- l'instant messaging ne reconnais pas le nom d'organitions AD/ex2K (en l'occurence, exch2klab.com) et prends en compte comme login de conexion au serveur virtuel le nom du serveur (cad addcsrv01).
Pour tenter une connexion je dois donc me logguer sous le nom:
vydoll@addcsrv01 , comment puis-je lui demande de changer le nom au niveau du serveur IM ? pour avoir: vydoll@exch2klab.com comme l'orga AD
- ensuite impossible de se connecter meme avec mon login vydoll@addcsrv01, il me dit malgré mes drois d'admin du schema que je n'ai pas de droit suffisant pour me connecter sous le login.
Je pense que les deux pbm sont liés, si qq un a une idée je suis ouvert
j'oubliais: il y un serveur exchange 2000 / un serveur AD avec les infra DDNS,DHCP,WINS et IIS5 un serveur NT4 avec exchage 5.5 et c tout
ps: g po eté voir sous technet, ni dans les bibles MS, mode flemmard iz on :D
Merci [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vydoll--[/jfdsdjhfuetppo] |