|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : ping de 600 avec l'adsl sur un serveur dédié | |
jicee | Ouais je vais louer un serveur 150 ? pour faire un cs avec des potes 2 fois ds le mois super bonne idée.
Mon budget CS s'arrete a mon forfais adsl c'est deja bien. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
jicee | Ouais je vais louer un serveur 150 ? pour faire un cs avec des potes 2 fois ds le mois super bonne idée.
Mon budget CS s'arrete a mon forfais adsl c'est deja bien. |
xplo | hum tu peux louer un srver cs pour 1000F/mois ca sera moins couteux et + simple a mettre en place que la T1 :)
http://www.ligarena.com |
jicee | Meme juste pour jouer à 3 ou 4 et puis quelques bots, combien il faut à 1 personne en bande passante Uload et DLoad ? |
jcdenton2 | Donc voilà, l'adsl est largement insuffisant pour faire ton serveur.
Alors, à moins de louer une T1 (1.5 Mbps) à 20000F /mois, pas de solutions... |
jcdenton2 |
|
xplo | bah les ping monte kand tu ul c normal
il ont 200 parcke tu nul que a 6ko/s si tu ulerai a 16k/s il aurait 1000 :) c pas pour rien qu il fo avoir 10 fois plus de BP que la BP necessaire au server c pour guardé un bon ping |
Jef34 | Ben j'ai le meme prob avec les server Q3.
Meme avec un server puissant Athtlon 1600+ Net 1 64/16 ko.sec Avec deux personnes ping de 200 ou + pour les personnes extérieur. En LAN ping 0-5ms... Ce que je ne comprends pas c'est qu'en observant l'upload, j'uploadait à 3 clients à 5ko.sec au total. Il reste 11ko et pourant ils ont un ping de tarré... Why ???? |
jicee |
|
jicee | Je ne vais pas condamné ma machine pour faire mon serveur dédié.
En plus au début je faisait ça juste pour voir si c'étais possible. |
xplo | le ping est de 600 meme sans les bot ?
sinon t as fait un truc de bizarre , essaile totu simplement de creé le serv sur ton pc directement ou lieu de t embeter a fair eun dedicated pour 2 personne :) ps : monter un serv cs sur une connect de particulier c pas la peine vous n avez pas asser d upload meme un turbo ADSL je pense ke ca ne suffit pas |
blazkowicz | Pas du tout. UDP est une partie de TCP, il n'ya pas de traduction
A mon avis c'est le routeur qui doit puer. (WinXP... beuh, caca!) essaye avec winroute ou un linux sur disquette. Le mieux étant un routeur hardware (alcaltel speed touch flashé en pro) L'ADSL, c'est pas le mieux pour les pings non plus. un double RNIS s'en sortirait peut-être mieux. Et 12 personnes à gérer en même temps, c'est plus dur qu'une, donc forcément, le ping enfle. Aussi il y a un truc: l'upload est l'ennemi du ping, on voit ça avec les logiciels P2P. Essaye carrément de limiter ton upload à 100kbits/s par exemple (avec les options du routeur, du serveur [je sais pas s'il ya ça], ou un prog spécial). Mais l'idéal serait une ligne T1... |
jicee | Ouais et puis je vois que ça :( |
jcdenton2 |
|
jicee | Peut etre que du faite que mon pc doivent reçevoir du TCP le passé en UDP pour le port 27015 et apres le poste serveur translate peut etre encore en TCP pour CS ? |
jicee | ben a part le protocol UDP je voit pas, mais logiquement c'est plus rapide que le TCP.
N'empeche que je voit que ça. |
jcdenton2 |
|
beary | C'est peut-être le routage qui est pas efficace... |
jicee | Mon pote qui passe par le net puis par moi afin d'acceder à mon serveur CS, une fois sur ce dernier il a un ping de 600.
Alors que en ping "dos" on est à environ 80 et moi en ping CS je suis à 15 logique je passe par le local. |
jcdenton2 |
|
jicee | ok c'est largement trop cher pour ce que c'est.
en plus 150 ? d'install pfu j'en reviens à mon prob :
|
jcdenton2 | Install 150 ? HT, abo 90 ? HT/mois. |
jicee | ça reviens à combien par mois un net2 sans la location du modem ? |
jicee | Mais pkoi entre mon pote et moi il y a un ping de 80, entre moi et mon serveur CS en local j'ai un ping à environ 15 et que finalement mon pote se retrouve avec un ping à 600 :??: |
Pims |
|
jicee | autant pour moi c'est 256kbps en UPLOAD, je fatigue dsl |
jicee | net2 c'est pas du 1024 kbit/s ? |
jcdenton2 |
|
jicee |
|
xplo | pour faire server CS correct il faut du 100ko/s :) |
jcdenton2 |
|
Pims |
|
jicee |
|
jicee | Deja il y avait qu'une personne "réel" mais 12 personnes sur le serveur les 10 autres étant des bots.
En fait il y avait 128kb pour une personne. Il me semble qu'un réseau en 10 mbit/s est suffisant pour ce genre de jeu, c'est de toute façon mieux que de l'adsl. |
Fantome | 12 personnes sur un ADSL ????????
ta un upload de 128Kbps ca fait meme aps 11Kbps par personnes, bah c ets trop juste... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fantome--[/jfdsdjhfuetppo] |
Poisse |
|
littleboboy | C'est simple il te faudrait une connexion BCP plus rapide ;) |
jicee | ben pour un CS tu as pas besoin d'une foudre de guerre et encore moins quand tu fais un serveur dédié pour 12 personnes.
Pour info ma machine dédié est un athlon 840 Mhz, mon réseau est en 10Mb/s. |
Poisse |
|
jicee | [:trunks] |
jicee | j'ai crée un serveur de jeux dédié ( [:zekill] CS [:zoub] ) chez moi.
Ce serveur étant sur la deuxieme machine de mon réseau, j'ai du via winxp "router" le port 27015 vers cette deuxième machine. On m'a conseillé pour la rapidité du transfert des infos de configuré avec un protocol UDP (j'aurais pu mettre du TCP). Mon ping en local est correct sous CS (envion 15) mais les personnes passant par le net on des ping compris entre 200 et 600 pour de l'adsl. Alors qu'entre ces personnes et moi le ping moyen doit etre de 80. A part changer le protocol je sais pas trop koi faire [:sharpknife] [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jicee--[/jfdsdjhfuetppo] |