Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Dernière réponse
Sujet : concernant un nouveau user dans un contrôleur de domaine NT5 natif
krisofe Excuse, je ne comprends rien de ce que tu as écris :

Ce que tu as écrit :
conseil sur ta machine 2k client .. met le nom de machine netios  le meme que celui  utilisateur .  

Ce que j'ai compris :
Sur la machine client qui se connecte, je déclare le domaine avec son nom netbios ? (le nom netbios du contrôleur de domaine ?)

Ce que tu as écrit :
bien en client reseau micro j espere .  
Et dans le serveur tes users sont créé en AD ou en serveur normal ?  

CQJC :
Le rézo est ok ? oui, il est parfait
Puisqu'il s'agit d'un contrôleur de domaine, on ne peut pas créer des users "normaux".
Donc je les ai créé bien sûr en AD

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
krisofe Excuse, je ne comprends rien de ce que tu as écris :

Ce que tu as écrit :
conseil sur ta machine 2k client .. met le nom de machine netios  le meme que celui  utilisateur .  

Ce que j'ai compris :
Sur la machine client qui se connecte, je déclare le domaine avec son nom netbios ? (le nom netbios du contrôleur de domaine ?)

Ce que tu as écrit :

CQJC :
Le rézo est ok ? oui, il est parfait
Puisqu'il s'agit d'un contrôleur de domaine, on ne peut pas créer des users "normaux".
Donc je les ai créé bien sûr en AD
Poisse

krisofe a écrit a écrit :

Je n'arrive pas à me connecter au serveur alors que j'ai bien mis un nouvel user, ( droits administrateur).

3 questions :

1- Lors de la création du contrôleur, je pense que j'ai tout à fait le droit, -à partir du moment où il s'agit d'un intranet-, de le nommer serveur.tof ?
Je l'ai fait en tous cas.
Ca donnerait user@serveur.tof.

2- Lors de l'accès du client depuis w2k, il me demande l'user, le pass, ok mais ne reconnaît pas le demaine.
Faut-il que je le nomme avec le nom netbios ? (normalement non puisqu'il est en natif ?)

3-Ensuite, dois-je préciser le suffixe TOF lors de la déclaration du domaine dans la connection de l'user à serveur.tof ?

Merci, et bon WE  

krisofe Je n'arrive pas à me connecter au serveur alors que j'ai bien mis un nouvel user, ( droits administrateur).

3 questions :

1- Lors de la création du contrôleur, je pense que j'ai tout à fait le droit, -à partir du moment où il s'agit d'un intranet-, de le nommer serveur.tof ?
Je l'ai fait en tous cas.
Ca donnerait user@serveur.tof.

2- Lors de l'accès du client depuis w2k, il me demande l'user, le pass, ok mais ne reconnaît pas le demaine.
Faut-il que je le nomme avec le nom netbios ? (normalement non puisqu'il est en natif ?)

3-Ensuite, dois-je préciser le suffixe TOF lors de la déclaration du domaine dans la connection de l'user à serveur.tof ?

Merci, et bon WE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)