bon bin c est foutu...
faudrat que je reboot pour ces saloperies de cartes reseau...
çac'estvraimentdommage
Fantome
Latinus a écrit a écrit :
oui, mais ton bus pci dois être hotplug aussi ;)
bon bin c est foutu...
faudrat que je reboot pour ces saloperies de cartes reseau...
Latinus
fantome a écrit a écrit :
bah perso j envisage de remplacer une carte reseau, et d ajouter un disque dur...
des cartes PCI hot plug ca existe :??:
oui, mais ton bus pci dois être hotplug aussi ;)
Fantome
CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :
ouarf coûte cher un bonventilo, pis faut bricoler un truc pour alimenter (a po de sysfan supplémentaire chez moa)
son livrer avec des potars pour le reglage de la vitesse, et un adaptateur pour l alimenter sur les prises de l alim
Fantome
Gnaag a écrit a écrit :
clair, un svr bien configuré, en charge normale, ne doit pas être rebooté.
bah perso j envisage de remplacer une carte reseau, et d ajouter un disque dur...
des cartes PCI hot plug ca existe :??:
gnaag
clair, un svr bien configuré, en charge normale, ne doit pas être rebooté.
Latinus
Perso je pense que si on veut avoir un système blindé en stabilité c'est le 1x/mois comme dit Pims...
Mais en règle générale, je ne restart un serveur que lorsqu'il pose problème...
CK Ze CaRiBoO
ventilos enermax....
ouarf coûte cher un bonventilo, pis faut bricoler un truc pour alimenter (a po de sysfan supplémentaire chez moa)
Fantome
CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :
Bof de nos jours les serveurs ça peut fournir un service ininterrompu sans trop de problème. Suffit d'avoir un matos de qualité correcte en fait.
Par contre, pour les PC particuliers, ya des coins (comme chez moi à bordeaux) où on se doit de pas faire trop tourner le PC qd il fait 40° dehors, sinon il aime po :non:
ventilos enermax....
CK Ze CaRiBoO
Bof de nos jours les serveurs ça peut fournir un service ininterrompu sans trop de problème. Suffit d'avoir un matos de qualité correcte en fait.
Par contre, pour les PC particuliers, ya des coins (comme chez moi à bordeaux) où on se doit de pas faire trop tourner le PC qd il fait 40° dehors, sinon il aime po :non:
Fantome
panzemeyer a écrit a écrit :
j'espère que t'as pas un DD IBM :D
t'inquiette pas!
Je suis pas fou au point de mettre un IBM dans mon serveur :p
panzemeyer
J ai recuperer ma connexion ADSL :D
Et j ai un uptime de plus de 101jours [:pioupiou]
j'espère que t'as pas un DD IBM :D
Fantome
J ai recuperer ma connexion ADSL :D
Et j ai un uptime de plus de 101jours [:pioupiou]
Krapaud
Jar Jar a écrit a écrit :
Pareil chez moi.
Une fois, quand j'étais en week-end, j'ai eu une coupure de courant de 24h, et quand je l'ai rebranché, il est reparti comme si rien ne s'était passé, sans booter.
Les portables, c'est trop de la balle.
ouais mais attention si tu le laisses sur le secteur pendant la panne :D
Fantome
J en suis a 98 jours, mais m on toujour pas remis l ADSL :cry:
kaltan1
moi je cris au fake :sarcastic:
Krapaud
eusebius a écrit a écrit :
Déménager un serveur sans l'éteindre ??? c'est quoi l'intérêt ???
T'as déménéger tout le reseau en même temps et les utilisateurs continuaient à bosser dans le camion ou quoi ??? :lol:
A+
le serveur c'est un portable :D
eusebius
Déménager un serveur sans l'éteindre ??? c'est quoi l'intérêt ???
T'as déménéger tout le reseau en même temps et les utilisateurs continuaient à bosser dans le camion ou quoi ??? :lol:
A+
panzemeyer
Citation :
Sujet: Uptime, quand est il?
:lol:
Fantome
krapaud a écrit a écrit :
sous linux? alors c'est quasi inutile de le rebooter, au pire tu relances les services qui peinent, tu vides les logs et le cache et c'est reparti!
OK bah je l eteindrai jamais alors :)
Fantome
demenager un serveur sans l'eteindre?
il était alimenté par la batterie du véhicule de transport?
onduleur UPS 1400
Krapaud
demenager un serveur sans l'eteindre?
il était alimenté par la batterie du véhicule de transport?
boomboommusic
Alors la chapeau le mec il l'eteint pas pour demenager mais il va l eteindre (meme si rien ne l y oblige) au bout de 120 jours tu depasses toutes mes esperances fantôme.
PS: je te cherche pas je te respect mais je trouve ca reelement bidon...J'ai meme l 'impression que c est pour te la peter!!!!
Krapaud
sous linux? alors c'est quasi inutile de le rebooter, au pire tu relances les services qui peinent, tu vides les logs et le cache et c'est reparti!
Fantome
mon serveur est sous linux!
meme quand je fait une mise a jour ya pas besoin de reboot!
bon bin je croi que je vais quand meme faire un reboot au bout de 120jours, ca en ferat 3 par ans comme ca :jap:
costla
par contre quand tu fais une mise à jour de ton windows faut bien rebooter, donc 95 jours sans rebooter, il y a pas mal de patch qui sont sorti entre temps !
LaMoR
en fait un serveur sous win NT il faut reboot 1 fois par mois, sous 2000, une fois tous les deux mois et sous linux et autres unix moins de une fois par ans !
pour avoir des perf correct !
ce depend grandement de l'os en fait !
Krapaud
ca dépend, des OS comme linux ou WinNT/2k savent suffisament bien rafraichir la mémoire pour ne pas avoir à rebooter le serveur.
Pims
pour moi un serveur ne se reboot pas, sauf plantage, mise à jour système...
a priori s'il est bien configuré, qu'il n'est pas envahi par 1000000000 de conneries, de services en trop etc il n'y a pas de raison de le rebooter, en plus ça gène les utilisateurs ;)
A mon avis suivant les applications qui tournent dessus ... et leur gestion de la memoire ... il vaut mieux rebooter un serveur ... 1 fois pas moi je dirais :)
Krapaud
pour moi un serveur ne se reboot pas, sauf plantage, mise à jour système...
a priori s'il est bien configuré, qu'il n'est pas envahi par 1000000000 de conneries, de services en trop etc il n'y a pas de raison de le rebooter, en plus ça gène les utilisateurs ;)
Fantome
un serveur
Krapaud
ca dépend de quoi tu parles ;) un pc ou un serveur.
Fantome
Bon bin je me suis lancer dans l uptime ya quelques temps (95jours..) et je me demande si c est raisonable de pousser loin...
A votre avis faut rebooter de temps en temps, ou on laisse tenir jusqu au bout tant que ca plante pas?