| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : A quoi sert exactement la defragmentation??? | |
| zitouna | :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lao tseu a dit un jour:"qui ne pete pas est voué a l explosion!" :lol: :lol: :lol: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| zitouna | :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lao tseu a dit un jour:"qui ne pete pas est voué a l explosion!" :lol: :lol: :lol: |
| _2K_ | :heink: |
| BB | Jar Jar : Pauvre garçon. Qu'est ce qu'on en a à foutre d'unix, à la maison !!! |
| petoulachi |
|
| BB | Qui dit possibilité de fragmentation dit défragmentation.
CQFD |
| stng | Aucun système ne peut se passer de la défragmentation les disques, du PC à l'IBM OS/390 , en passant par UNIX et autres. Ceux qui ne voient l'utilité n'ont qu'à ne pas le faire... |
| boisorbe | super la pollution de post :O
encore merci les memes :fou: |
| _2K_ | Je constate avec plaisir que certain ne tienne pas à ce que l'on cite leur précédent post :ange:
par gentillesse, je signale à certain que les messages perso disposent d'une fonction "ignore" très utile :p [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bjbebert |
:jap: |
| Yems93 |
|
| Yems93 |
|
| _2K_ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bjbebert |
Ca reste quand même limité. Pour de très petits fichiers écrits en une fois, d'accord. Mais pour un fichier de plusieurs Mo, j'ai du mal à croire qu'il attende la fin de l'enregistrement avant de faire réellement l'écriture sur le disque (donc avant de connaitre la taille finale).
|
| _2K_ |
|
| BB | REMeo, saches que la possibilité de fragmentation a été une grande avancée dans l'histoire des systèmes de fichier.
Maintenant, elle peut être plus ou moins bien gérée. Question : Le file system de linux fragmente, i présume ? |
| bjbebert | Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi (parait il) y a pas de problème de fragmentation sous Linux (j'ai bien une petite idée mais je suis pas sur) ??? |
| _2K_ | Imagine que ton dur possède une tête de lecture qui se ballade pour rien, tu trouverais tj les 7 cm comme un facteur secondaire :D |
| _2K_ |
|
| bjbebert |
Mais bien sur :ange: |
| _2K_ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bjbebert |
Le problème vient pas de la table. C'est simplement que c'est plus long pour la tête de lecture de se balader d'un bout à l'autre du disque que de lire des secteurs à la suite, avec très peu de déplacements. |
| Yems93 | personnelement, je perçois un accès au fichier plus rapide lorsque j'ai défragmenter mon disque.
J'imagine que de lire un paragraphe à la page 27 puis prendre une phrase a la page 103 pour revenir a la page 63 pour poursuivre doit etre fatiguant. Pareil pour le disque [:yes%20papa%20!!!] |
| _2K_ | et linux compatible |
| _2K_ | Son texte est suffisement ridicule pour ne pas citer d'extrait ;)
REMeo Avec des si..... :sarcastic: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo] |
| _2K_ | http://www.mmedium.com/dossiers/piege/photo.gif ça ne sert à rien sur les OS alternatifs :p |
| pgriffet | Salut, petit complément d'info à l'excellent site de JCB. Quand je défragmente, je demande l'affichage des détails et après une semaine sans défragmenter, mon disque dur ressemble à un gruyère ! Il m'arrive d'installer et désinstaller des applications mais en fait, il apparaît que ce sont des fichiers dans le répertoire windows\content.IE5 qui sont supprimés, c'est là que IE stocke son historique. Je ne supprime rien de mon historique mais apparemment, IE crée pas mal de fichiers temporaires et les supprime. Après 3 jours de surf (une heure par jour, en majorité sur des forums), 300 fichiers supprimés dans les 8 sous-répertoires en dessous de content.IE5. C'est un freeware (Drive Rescue) qui fait office de Undelete qui me les montre. Au fait, pourquoi Windows n'a plus d'Undelete en standard ?
Donc, si vous surfez un peu, il y a des chances pour que votre disque soit très fragmenté. N'oubliez pas non plus qu'à chaque démarrage, Win98 lance une copie de sauvegarde du registre et qu'il remplace la version précédente tous les 5 jours. Ça cause aussi de la défragmentation puisque le registre gonfle et ne diminue que si on fait une manip en DOS. D'autre part, le fichier help de Drive Rescue indique clairement que si on veut avoir un maximum de chances de récupérer un fichier effacé, il vaut mieux que le fichier soit dans des secteurs (clusters) consécutifs, sans quoi, le logiciel n'est pas sûr de reconstituer le chaînage entre les différents blocs où se trouve le fichier. C'est donc une raison inattendue qui peut pousser à défragmenter souvent, à vous de voir. Dans mon cas, je défragmente tous les 2 ou 3 jours, parfois tous les jours. Quant à dire si les performances sont meilleures, je n'en sais rien. Pierre. |
| FAW ChaCal-One | superbe merci
:hello: |
| boisorbe | http://bellamyjc.net/fr/systeme.html#defragmentation
;) |
| FAW ChaCal-One | tout est dans le tire :) |