Pnar |
Hope for a new love a écrit a écrit :
mate les comparatifs sur le net, zapro est en général plus sur que les autres
|
oui, je les ai vu, les tests sont faits avec les configs par défaut. ce qui revient à dire que tous les bons FW softs ou hard sont mauvais (puisqu'il faut tous les configurer).
dans leur configuration par défaut, zapro est plus sûr. c normal, puisqu'il faut éditer les règles sur TPF.
une fois configuré correctement, Tiny perso est plus sûr, puisque on peut faire de la sécu au niveau le plus fin (protocole/ip/port entrants-sortants croisés avec l'appli, ce que ne fait pas ZA 2 en tous cas).
je maintiens donc ce que j'ai dit :
- tiny perso pour ceux qui vont le configurer
- ZAPro pour ceux qui veulent un min. de protection sans y passer du temps. (vous serez mieux protégés avec ZA si vous n'y connaissez rien en protocoles réseau)
remarque : j'ai utilisé ZAPro 2-3 mois l'année dernière avant de découvrir TPF. donc pouvez me croire
quand à KPF, je ne connais pas, mais c initialement le même moteur que TPF, donc c du bon (payant par contre je crois)
Enfin, pour finir :
- tout ceci n'empêche pas l'arrivée de virus par la messagerie, donc Antivirus obligatoire, qqe soit le fw
EDIT :
et puis, vous pouvez me faire confiance, c moi à mon boulot qui appelle FT pour configurer le routeur NAT qui fait office de premier FW, pour les serveurs web en recette/pré-prod chez nous.
IL FAUT ARRETER LES LEGENDES URBAINES COMME QUOI ZA EST LE MEILLEUR FW LOGICIEL. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar--[/jfdsdjhfuetppo] |