| grumpf_2 |
SysMan a écrit a écrit :
C'est sérieux ce truc ? Ca marche bien ?? Ou c'est un attrape nigaud ?
|
C'est pas un organisme qui va s'occuper de traiter ta 'plainte'. C'est juste un outil qui décortique les headers des mails que tu recois, et qui retrace jusqu'au provider du-dit mail (de spam), et qui retrouve les addresses email des abuse correspondant.
Les gars se planquent toujours derriere des ad emails bidons, un 'reply-to' automatique marchera pas. Tu utilises spam punisher, ca prend 20secs max, et il te trouve les abuse@ et postmaster@ du provider utilisé par le spammer, et te prépare un mail automatique ("Hi! One of your client is sending Spam ! etc etc'", tu n'as plus qu'à cliquer sur 'Envoyer'.
Maintenant, cet outil n'envoie qu'un mail, rien de plus, aux abuse. Si les gars, derriere, ne virent pas les addresses, ca fera rien. Mais souvent ca marche (apparement).
Perso je le fait AUTOMATIQUEMENT, je reflechis pas, je reporte direct tout mail non sollicité (y compris les putains de mails d'offres recemment envoyées par les opt in automatiques recents de Yahoo! (merci yahoo, sale p@d@).
A recommander chaudement, plus il y aura de gars qui l'utilisent et reportent les spammers, plus vite des actions seront prises par les providers pour fermer leurs comptes. |