Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pour partager une connexion internet il faut utiliser des adresses ...
sam2 J'ai appris qu'il faut creer une connexion entrante ca te dis quelque chose?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sam2 J'ai appris qu'il faut creer une connexion entrante ca te dis quelque chose?
Tomate hehe, moi je peux pas, c est pas que je veux pas.....

mon modem adsl est l eci usb, donc avant qu il ait des drivers sous un bsd.........
j ai le tps quoi!!!!
sam2 ok merci @+
AlainTech A+,
Donne des nouvelles...
sam2

AlainTech a écrit a écrit :

Dans ce cas, ce que je ferais, c'est de désactiver le partage du pc passerelle, redémarrer, et remettre le partage.
Visiblement la fonction dhcp du pc routeur ne fonctionne pas. Normalement, le portable doit recevoir une adresse dans le range 192.168.0.x.
Quand ce n'est pas le cas, c'est que qqch a merdé la première fois que tu as fait le partage...
Tu auras beau forcer l'adresse ip du portable, le routage ne se fera jamais.
Il existe une autre possibilité sous 2k, c'est d'activer le routage à la place du partage, mais je crois que ça n'existe que sous 2k server.  

Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer toutes les combines

AlainTech

tomate77 a écrit a écrit :

oui je sais, c windows qui impose ca.....  

Eh, oui...
Que veux-tu, on doit bien faire avec si on ne veut pas passer sous linux!

AlainTech Dans ce cas, ce que je ferais, c'est de désactiver le partage du pc passerelle, redémarrer, et remettre le partage.
Visiblement la fonction dhcp du pc routeur ne fonctionne pas. Normalement, le portable doit recevoir une adresse dans le range 192.168.0.x.
Quand ce n'est pas le cas, c'est que qqch a merdé la première fois que tu as fait le partage...
Tu auras beau forcer l'adresse ip du portable, le routage ne se fera jamais.
Il existe une autre possibilité sous 2k, c'est d'activer le routage à la place du partage, mais je crois que ça n'existe que sous 2k server.
Tomate oui je sais, c windows qui impose ca.....
AlainTech

tomate77 a écrit a écrit :

juste pour pinailler :  
je suis pas admin rezo comme certains aiment a s en venter, mais normalement, l @ IP d une passerelle ou d un routeur (ici c la meme chose...) doit etre la plus elevee du rezo : donc ici IP portable = 192.168.0.254

m enfin je dis ca je dis rien:D:D  

Aucune obligation, même si par convention on met habituellement un serveur dans les adresses hautes.
Par contre, le partage met d'office la passerelle en 192.168.0.1.

sam2 oui les deux sont allumee j'arrive a acceder au pc depuis mon portable j'imprime meme mais pour la connexion rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)