Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pour partager une connexion internet il faut utiliser des adresses ...

n°628066
sam2
Posté le 02-04-2002 à 12:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui les deux sont allumee j'arrive a acceder au pc depuis mon portable j'imprime meme mais pour la connexion rien

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 12:52:23  profilanswer
 

n°628067
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 02-04-2002 à 12:52:27  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

juste pour pinailler :  
je suis pas admin rezo comme certains aiment a s en venter, mais normalement, l @ IP d une passerelle ou d un routeur (ici c la meme chose...) doit etre la plus elevee du rezo : donc ici IP portable = 192.168.0.254
 
m enfin je dis ca je dis rien:D:D  



Aucune obligation, même si par convention on met habituellement un serveur dans les adresses hautes.
Par contre, le partage met d'office la passerelle en 192.168.0.1.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°628069
Tomate
Posté le 02-04-2002 à 12:53:28  profilanswer
 

oui je sais, c windows qui impose ca.....

n°628079
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 02-04-2002 à 13:00:06  profilanswer
 

Dans ce cas, ce que je ferais, c'est de désactiver le partage du pc passerelle, redémarrer, et remettre le partage.
Visiblement la fonction dhcp du pc routeur ne fonctionne pas. Normalement, le portable doit recevoir une adresse dans le range 192.168.0.x.
Quand ce n'est pas le cas, c'est que qqch a merdé la première fois que tu as fait le partage...
Tu auras beau forcer l'adresse ip du portable, le routage ne se fera jamais.
Il existe une autre possibilité sous 2k, c'est d'activer le routage à la place du partage, mais je crois que ça n'existe que sous 2k server.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°628080
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 02-04-2002 à 13:01:03  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

oui je sais, c windows qui impose ca.....  



Eh, oui...
Que veux-tu, on doit bien faire avec si on ne veut pas passer sous linux!


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°628094
sam2
Posté le 02-04-2002 à 13:09:58  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Dans ce cas, ce que je ferais, c'est de désactiver le partage du pc passerelle, redémarrer, et remettre le partage.
Visiblement la fonction dhcp du pc routeur ne fonctionne pas. Normalement, le portable doit recevoir une adresse dans le range 192.168.0.x.
Quand ce n'est pas le cas, c'est que qqch a merdé la première fois que tu as fait le partage...
Tu auras beau forcer l'adresse ip du portable, le routage ne se fera jamais.
Il existe une autre possibilité sous 2k, c'est d'activer le routage à la place du partage, mais je crois que ça n'existe que sous 2k server.  




Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer toutes les combines

n°628105
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 02-04-2002 à 13:14:07  profilanswer
 

A+,
Donne des nouvelles...


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°628109
sam2
Posté le 02-04-2002 à 13:14:50  profilanswer
 

ok merci @+

n°628469
Tomate
Posté le 02-04-2002 à 17:27:44  profilanswer
 

hehe, moi je peux pas, c est pas que je veux pas.....
 
mon modem adsl est l eci usb, donc avant qu il ait des drivers sous un bsd.........
j ai le tps quoi!!!!

n°631331
sam2
Posté le 04-04-2002 à 11:25:58  profilanswer
 

J'ai appris qu'il faut creer une connexion entrante ca te dis quelque chose?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 11:25:58  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut-on partager un scanner sous Windows 2000 ?Mot de passe internet Windows XP
partage de connexion ADSL**** ADSL : Club Internet une fois connecte C'EST PAR LA *********
Les adresses MAC, C de quelle forme ?vitesse de connexion LIGNE
paramètres internet explorer....Comment activer la connexion automatique sous IE 4.0
Probleme partage connexion internet sur reseau cable 
Plus de sujets relatifs à : pour partager une connexion internet il faut utiliser des adresses ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR