| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : edit du HOSTS sous win98 | |
| Mjules | pour un fichier hosts très complet : www.websecurite.net
rubrique liens DL direct : http://websec.arcady.fr/HOSTS.zip |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules | pour un fichier hosts très complet : www.websecurite.net
rubrique liens DL direct : http://websec.arcady.fr/HOSTS.zip |
| corto |
|
| optimisteo | Moi je continue a me demander pourquoi ca marche sous DOS pa PING et pkoi pour explorer il en a rien a battre.
C pas une question de cache parce que g pris mes precautions. Quant au firewall transparant de NOOS C vari qu'il existe d'aillleurs y'en a meme plusieurs enchaines a la suite ! !! :benetton: Mais dans le cas ou le defaut leur serait du : poukoi DOS ne rencontre pas de probleme ?? |
| pgriffet | Salut à tous, un petit truc que vous connaissez peut-être pour éviter les sites indésirables sans utiliser des programmes style killad. Il s'agit du fichier hosts dans lequel on insère une ligne de ce genre
127.0.0.1 www.telecharger.com Vous captez ? Quand vous taperez telecharger.com, il ira sur votre PC et ne trouvera donc pas la page recherchée. C'est un exemple un peu absurde mais si on étend le principe à des sites du genre ad.fr.doubleclick.net, vous ne serez plus embêtés par les bannières de pub. Evidemment, il est alors impossible d'aller encore sur le site en question, on ne peut bannir une page, c'est tout le site ou rien du tout. Voici un extrait de mon hosts (qui fait tout de même 22Kb mais j'ai vu sur le net des hosts de 100 Kb). J'ai des adresses de site où on peut télécharger des hosts avec des centaines d'adresses de sites pollueurs mais c'est plutôt pour des sites anglophones. Mais si quelqu'un a le courage d'en faire un pour la Belgique et la France, pourquoi pas ? 127.0.0.1 ad.be.doubleclick.net 127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net 127.0.0.1 ad.doubleclick.net 127.0.0.1 ad.caramail.com 127.0.0.1 ad.multimania.fr Pierre. |
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| Mjules | Je crois bien que NOOS a un proxy transparent. |
| AlainTech | ;) :jap: |
| optimisteo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| optimisteo |
| AlainTech |
C'était juste une remarque part rapport à la façon dont tu as présenté les choses et qui a évolué en cours de topic.
|
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| Mjules | moi, le pb c'était manifesté quand j'avais défini un proxy dans les param de IE; je pense que IE va chercher l'adresse sur le proxy qui demande lui-même à un DNS extérieur.
t'aurait pas un proxy transparent avec ton FAI ? |
| AlainTech | Je ne comprends plus ce que tu cherche à faire, là...
Au départ, tu parles de mettre un raccourci pour les pages que tu visites souvent, maintenant, tu veux mettre une adresse réelle à la place d'une autre...??? Tu ne chercherais pas plutôt à foutre le bordel sur le pc de qq1 d'autre pour qu'il ne puisse plus aller sur certaines pages???? |
| optimisteo | echec! :fou: ptain fe chier jreessayerai en redemarrant me bon si ca marche chez toa ss redemarrer... jsuis pas optimiste :cry: |
| optimisteo |
|
| AlainTech | Et aussi, chercher s'il n'y a pas de cookie pour cette adresse!! |
| AlainTech |
Vider la cache!!! |
| AlainTech | Lmhosts sert pour la résolution de nom netbios tels que SERVEUR.
En gros, lmhosts, c'est pour le réseau local et hosts, c'est pour Internet J'ai bien dit en gros, ceci en réponse aux éventuels puristes!!! |
| optimisteo | OK
t'as deja raison visiblement sur 1 pt: le fichier doit pas avoir d'extension c chose faite je l'ai xcopy ss extension Mais pourkoi diable etait il .sam ????? :fou: fai chier windoze ki met les batons ds les roues komm si ca suffisait pas comm ca ! alors j'ai decide mener ma ptite enquete j'ai pingue www.bat.com et son ip apparait bien comme celle du fichier HOSTS c que ca marche Parcontre Explorer l'ignnore et continue d'afficher la vraie page bat.com !! Keskimfout?? :gun: |
| AlainTech |
Le .sam, veut dire que c'est un fichier exemple (sample).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo] |
| optimisteo |
| optimisteo |
|
| AlainTech | Je viens de tester sous 95 (eh, oui) et XP
OK pour les deux Aucun redémarrage nécessaire |
| BoUnSz | ah oui au fait
- pas de "#" devant chaque ligne - pas d'extention à "HOST" - et aussi il vaut mieux redémarer le navigateur à chaque manip par contre, je c pas si il existe une manip à faire style nbtstat - R comme quand on modifie le fichier LMHOST mais apparement ça fonctionne en redémarrant le navigateur |
| AlainTech | Je viens d'essayer, ça marche nickel!!!
Il y a deux astuces au fichier hosts!!! La dernière ligne DOIT être suivie d'un retour chariot, sinon ça ne marche pas!! Pour rappel (on ne sait jamais), le fichier hosts ne peut pas avoir d'extension... Donc, bien vérifier le nom dans les propriétés (problème quand on édite avec notepad, il ajoute .txt) |
| BoUnSz | parce ke je l'ai lu kelke part...
non c pas une vrai reponse.. bé tout simplement parce ke si je met une ip local, ça va bien en local et non sur le net preuve ke ça utilise bien le fichier host et non pas 1 DNS pour faire la résolution hostname<->ip |
| optimisteo |
|
| BoUnSz | je c pas pkoi ça ne marche mais avec le "vrai" nom ça marche impec
sinon, pour les alias, avec opera pas de pb (y'a une petite cas pour google) avec IE, y'a un petit outil "quick search" ki permet de le faire ché plus ou ça se trouve.. probablement sur le site de M$ en cherchant IE tools kelke chose kom ça.. sinon 1 truk trés drole ( enfin moi ça m'amuse..) si tu est sur 1 lan c de modifier les fichier host des autres pc en mettant : 192.168.0.1 www.google.com par exemple, ensuite fo faire tourner 1 serveur web et s'amuser a refaire la page d'accueil de google version "defaced" par toi :) :) effet garanti :) |
| optimisteo |
|
| BoUnSz | si si moi je l'ai fé ça marche trés bien.
mais j'ai pas mis s, j'ai mis www.google.com apres, si tu veux un alias, fo le faire avec ton navigateur je pense. bon, attend je vais regarder, je viens de me réveiller là.. :) :) |
| optimisteo | a l'aide! |
| optimisteo | alor personne est la? |
| optimisteo |
|
| Mjules | essaye http://s
EDIT: est ce que tu as un proxy defini dans les paramèetres de ta connexion ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] |
| optimisteo | alors personne ne bidouille ses hosts ?? |
| optimisteo | Voila j'ai edite mon hosts pour ne pas avoir a chercher chez le DNS les sites frequents.
seulement ca a pas l'air de marcher Par ex j'ai mis: 127.0.0.1 localhost 216.239.39.100 s et kan je tap "s" et ben pas de google j'ai msn search ki sort :fou: |