|
Sujet : Baud = Bit/s ???? |
| helvetik |
Pims a écrit a écrit :
Chacun apporte sa petite pierre a l'edifice ... sans rien y connaitre, j'adore !!!
:sarcastic:
Moi je savais, j'ai oublié mais je vais pas venir essayé d'expliquer mes souvenir ... si je repond, j'aurais verifier avant.
franchement :sarcastic: c'est tjrs pareil ...
-Edit- D'ailleur c'est souvent comme ca en info ... dès qu'on commence à comprendre on se sent capable de tout expliquer ...
|
tout a fait d'accord, c pour ca que g lancé le topic... c mon prof d'info ki me disais ke baud=bps... la je lui ai dit ke je n'était po sûr... il ma fait de ces yeux kan je l'ai contredi... :D
bref, étant pas sur, je suis passer faire un tour sur les définition de hardware.fr, mais elle était po claire (pour moi en tout cas)... donc warzouz a trouvé la réponse pour finir, je crois:
Citation :
Ben moi, je m'en souviens et c'est pas la même chose du tout. Baud c'est le nombre de changement d'état électrique(je me rapelle plus le terme exact). Or sur un niveau électrique tu peux coder plusieurs bits (ex 00,01,10,11 = 4 niveaux différents) Dans cet exemple tu as la vitesse en bits/s est double du bauds.
|
|