Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fenetrage TCP : documentations pertinentes ?
Evadream -jbd- Bonjour,

J'aimerais comprendre les méandres et les enjeux du fenetrage TCP. J'ai trouvé des sites expliquant succintement le mécanisme de gestion de la taille de cette fenêtre, mais cela reste tout de meme assez flou, notemment sur la détermination d'une taille optimale en fonction des données à envoyés. Auriez-vous un bon lien, ou la référence d'un RFC à me proposer ?

Mes interrogations portent surtout sur l'optimisation de la taille de cette fenêtre : le concepteur d'un logiciel a t'il la main mise sur la taille de cette fenêtre ? La gestion de la taille de cette fenetre est fonction de la place restante dans les buffers de la carte réseau ? j'ai apercu comme éviter le phénomène de la Silly Window, mais rien de plus.

En vous remerciant d'avance !

A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Evadream -jbd- Bonjour,

J'aimerais comprendre les méandres et les enjeux du fenetrage TCP. J'ai trouvé des sites expliquant succintement le mécanisme de gestion de la taille de cette fenêtre, mais cela reste tout de meme assez flou, notemment sur la détermination d'une taille optimale en fonction des données à envoyés. Auriez-vous un bon lien, ou la référence d'un RFC à me proposer ?

Mes interrogations portent surtout sur l'optimisation de la taille de cette fenêtre : le concepteur d'un logiciel a t'il la main mise sur la taille de cette fenêtre ? La gestion de la taille de cette fenetre est fonction de la place restante dans les buffers de la carte réseau ? j'ai apercu comme éviter le phénomène de la Silly Window, mais rien de plus.

En vous remerciant d'avance !

A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)