Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Alternative à VNC
coolpages au passage je sais que c'est pas le titre du topic mais quelqu'un fait tourner VNC avec windows XP ?

Car chez moi prise de main et paf l'adsl saute : ping timeout !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
coolpages au passage je sais que c'est pas le titre du topic mais quelqu'un fait tourner VNC avec windows XP ?

Car chez moi prise de main et paf l'adsl saute : ping timeout !!!
Batman-Fr

[grandpas] a écrit a écrit :

sous XP pro, y'a un truc d'admin. à distance .. ça marche mais ça ne m'a pas franchement convaincu  

il suffit de d/l le client TSE chez microsoft (libre d/l) et c'est bon !

a bon entendeur ... [:nashtbg]

Poisse

skylight a écrit a écrit :

l'un pour l'applet, l'autre pour le soft  viewer  

okiche alors pour les requetes entrante de viewer j ai uniquement ce port a diriger vers l ip de la machine ou le logiciel est install Thx Mr :jap:

skylight

poisse a écrit a écrit :

2 ? comment ça se fait ?
TS de 2k lui use only one  

l'un pour l'applet, l'autre pour le soft  viewer

[grandpas]

goran a écrit a écrit :

questionne conne Terminal Serveur c'est uniquement 2000 Server et NT Terminal server ou la XP pro le fait aussi?  

sous XP pro, y'a un truc d'admin. à distance .. ça marche mais ça ne m'a pas franchement convaincu

goran questionne conne Terminal Serveur c'est uniquement 2000 Server et NT Terminal server ou la XP pro le fait aussi?
Poisse

[grandpas] a écrit a écrit :

je viens de tester rapidement tightVNC .. en terme de perfs ... j'ai pas vu de grosse différence comparé à Radmin (connexion cable<=>lignt T1)

En première approximation (je suis loin de connaitre ses softs sur le bout des doigts .. et je ne sais pas ce qu'ils valent côté sécurité):
- les deux sont très simples (et très similaires)d'installation/configuration/utilisation
- tightVNC est intéressant pour l'administration via http
- Radmin est intéressant pour ses différents modes de connexion (mode prise de controle, mode FTP, mode telnet  

tu as aussi Terminal server sous2000 j ai install ça  avec deux ADSL ? et j avoue c est instantané

[grandpas]

greg113 a écrit a écrit :

Remote Administrator (RADMIN) marche très bien  

je viens de tester rapidement tightVNC .. en terme de perfs ... j'ai pas vu de grosse différence comparé à Radmin (connexion cable<=>lignt T1)

En première approximation (je suis loin de connaitre ses softs sur le bout des doigts .. et je ne sais pas ce qu'ils valent côté sécurité):
- les deux sont très simples (et très similaires)d'installation/configuration/utilisation
- tightVNC est intéressant pour l'administration via http
- Radmin est intéressant pour ses différents modes de connexion (mode prise de controle, mode FTP, mode telnet

greg113 Remote Administrator (RADMIN) marche très bien

@+
Poisse

costla a écrit a écrit :

pour VNC : 5800 et 5900  

2 ? comment ça se fait ?
TS de 2k lui use only one

costla pour VNC : 5800 et 5900
Poisse

Batman-Fr a écrit a écrit :

TSE :)  

euh si j ai bien lu le port pour VNC  et tightVNc  c est  5800 ?
j en ai besoin pour le config sur mon routeur :)
Pour terminal server de win2k a titre d info c est le 3389 :)

Batman-Fr TSE :)
Pims

guy066 a écrit a écrit :

Dekstop on Call; il est pas bô mais il est rapide; on accede à la machine via browser web. pas besoin de viewer specifique  

Avec VNC ou tightVNC c'est pareil:

admettons que ton serveur s'appel TURLUTUTU:

Navigateur WEB :-> http://turlututu:5800

Et tu accedes au serveur.

:)

Sinon verifiez que vous utilisez bien le mode de compression "TIGHT" sinon ca ne sert à rien d'utiliser TIGHTVNC

[grandpas]

hdrobien a écrit a écrit :

et où peut on les trouver ?  

www.yahoo.com
remote administrator

funkelly Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!! il é pas bien tight VNC ?
hdrobien et où peut on les trouver ?
Guy066 Dekstop on Call; il est pas bô mais il est rapide; on accede à la machine via browser web. pas besoin de viewer specifique
[grandpas] J'en ai pas des testé des masses. JE suis assez satisfait de Remote Administrator
hdrobien

Pims a écrit a écrit :

J'allais oublier: essaie TIGHTVNC !

www.tightvnc.com

C'est identique à VNC mais la compression est plus efficace ce qui fait qu'il est nettement plus rapide !  

chez moi TightVnc me semble très lent (pour controler un vieux PII 366 au travers d'un réseau 100Mbps).

Y a t il un moyen d'améliorer les choses ?

Pims J'allais oublier: essaie TIGHTVNC !

www.tightvnc.com

C'est identique à VNC mais la compression est plus efficace ce qui fait qu'il est nettement plus rapide !
Pims

Modos a écrit a écrit :

C'est vrai que j'aurais  préféré en avoir une gratuite  

Tu peux alors eliminer: NetSupport / PC ANYWHERE / dameware utility :sarcastic:

Sartene

raph93 a écrit a écrit :

PC ANYWHERE  

Il "rame" pas chez toi PCA ?

Modos C'est vrai que j'aurais  préféré en avoir une gratuite
Pims Des alternatives il y en a des centaines mais des alternatives GRATUITES ca ne court pas les rues ...
regulus dameware utility ! excellent
raph93 PC ANYWHERE
rosco NetSupport bien mieux que VNC pour moi..
Modos Je cherche des alternatives à VNC, c'est pour comparer, voir lequele est le meilleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)