| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[Active directory] Intégration d'un ordi a l'install de W2K Pro??| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Active directory] Intégration d'un ordi a l'install de W2K Pro?? | |
| boisorbe | pour les dfs et ftp non ca as pas l'air de marche
pour le net share j'ai pas non plus mais ct pour verifier pour l'onglet secu j'avais vu ca sur un site et ca m'etonnait mais il y avait une copie d'ecran :??: il disait que comme tout objet ad il y avait un onglet secu. brainbugs> ben mince, tu as le meme message que moi??? peut etre que ca vient d'xp mais a mon avis il y a plutot une protection de secu sur l'id de la machine a creuser ca. tu n'as rien trouve pour le remettre brain?? c'est bon ca bosse la ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| boisorbe | pour les dfs et ftp non ca as pas l'air de marche
pour le net share j'ai pas non plus mais ct pour verifier pour l'onglet secu j'avais vu ca sur un site et ca m'etonnait mais il y avait une copie d'ecran :??: il disait que comme tout objet ad il y avait un onglet secu. brainbugs> ben mince, tu as le meme message que moi??? peut etre que ca vient d'xp mais a mon avis il y a plutot une protection de secu sur l'id de la machine a creuser ca. tu n'as rien trouve pour le remettre brain?? c'est bon ca bosse la ;) |
| rosco |
|
| brainbugs | on peut faire du DFS mixé avec du FTP ?
sinon, Boisorbe...j'ai sorti mon XP du domaine, reboot, et je n'arrive plus a l'insérer...etrange... :pt1cable: |
| rosco | Lors d'un "net share" j'ai ca : ************************************************************ C:\>net share Nom partage Ressource remarque ------------------------------------------------------------------------------- F$ F:\ Partage par Défaut IPC$ IPC distant D$ D:\ Partage par défaut G$ G:\ Partage par défaut E$ E:\ Partage par défaut ADMIN$ C:\WINNT Administration à distance C$ C:\ Partage par défaut NETLOGON c:\WINNT\SYSVOL\sysvol\home.local\SCRIPTS Partage de serveur d'accès Profil c:\Profil SYSVOL C:\WINNT\SYSVOL\sysvol Partage de serveur d'accès La commande s'est terminée correctement. ********************************************* -->Donc pas de NTDS de partagé. Et j'ai pas d'onglet sécurité pour les proprio d'un User, tu les sor d'ou?? Le FTP par l'objet partage marche chez moi.. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rosco--[/jfdsdjhfuetppo] |
| boisorbe | autre question
lorsque vous faites un "net share" dans la console, est ce que ntds est partage chez vous?? |
| boisorbe | j'ai pas l'impression que ca marche desole
autre question lorsque tu regardes les propriétés d'un user tu as un onglet securite?? merci :jap: |
| rosco | Faire un raccourci vers ftp.microsoft.com par exemple, tu clique comme sur un contact ou n'importe quel objet et hop tu vas direct sur le FTP..C'est juste a titre d'essai de toute facon mais c'est pour voir de quoi il est capable le bestiau.. |
| boisorbe | pas sur je pensais que tu n'avais pas vu les dfs.
qu'entends tu par ftp??? |
| rosco |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rosco--[/jfdsdjhfuetppo] |
| boisorbe | regarde du cote DFS ca devrait t'interesser ;) |
| rosco |
|
| boisorbe | je comprends pas bien ce que tu veux faire.
et ou as tu cree ca, dans "utilisateur et ordinateur AD" ??? |
| rosco | Encore des question, toujours des questions :D Je viens d'essayer d'intégrer un objet du type FTP dans l'Active Directory dans une UO nommée FTP, n'ayant pas un type existant j'ai pris le type partage et mis le chemin du FTP que je souhaitais dedans. Ca marcher qd on clique sur l'objet lors de la navigation ds l'AD mais j'ai voulu rajouter une description pour voir ce que ca faisait et la y veut pas le modifier car le chemin n'es pas bon (normal ca doit etre un partage style \\serveur\partage\..) et si je retire la description ca remarche :D. C'est super l'AD :pt1cable: un ch'ti peu buggé quand même.... Donc est ce qui a moyen de créer ces propres types d'objets (genre ftp, http,...) ou c'est pas encore prévu dans cette version?? |
| rosco |
|
| Krapaud |
|
| Guru | Désolé je n'ai pas de DNS Win2k en francais sous la main. Si tu fais allusion aux enregistrements SOA et NS oui c'est normal que ces enregistrements soient automatiquement créés. L'enregistrement SOA défini le serveur de nom comme autoritaire sur le domaine et l'enregistrement NS défini qu'il s'agit d'un serveur de nom. |
| rosco | Et ca tu sait me répondre :
|
| Guru | A ma connaissance oui. |
| rosco |
|
| Guru | Sauf erreur de ma part, l'information "responsable" de la zone n'est aucunement liée aux comptes existant sur la machine. La valeur par défaut, admin, est plus liée à l'usage qu'a une autre considération. Cette information a pour objet de permettre de contacter la personne responsable du DNS. Par exemple admin.domaine.com permettra de reconstruire l'adresse email admin@domaine.com... |
| rosco | Vous les 2 : "source de noms et serveurs de noms " se sont remplis toute seules??? Moi j'ai du qualifié pleinement le nom du serveur de nom a la main alors que j'ai respecté l'ordre de krosoft (DNS avant). Et vous qu'en est-il? |
| Krapaud |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krapaud--[/jfdsdjhfuetppo] |
| rosco |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rosco--[/jfdsdjhfuetppo] |
| boisorbe | juste une petite question supplementaire:
dans les proprietes de la source de nom du dns qui est la "personne responsable" chez moi j'ai admin.boisrobe.perso sachant que boisrobe est mon domaine et perso mon dns. pourquoi admin?? mon administrateur s'appelle administreur. merci de me dire ce que vous avez :jap: :jap: |
| rosco | Ayééééé le domaine roxxx :sol: . Les clients sont mis dedans et je peux me logger de n'importe ou.
J'ai tout remonté, d'abord le DNS, puis DCPromo. Puis qd dcpromo cherche le DC y le trouvait pas, je re-regarde le DNS et je vois que le type "source de noms" a la valeur serveur1. (qui est le DC) je mets donc le nom pleinement qualifié serveur1.home.local et la tout mais problèmes disparaissent :D . Pour une petite connerie de rien, que windows aurait pu mettre tout seul puisq'il connait tout, le domaine plantait...J'ouvrirais mes yeux la prochaine fois :ange: Donc merci a Brainbugs, Boisorbe, Krapaud et les autres pour les précieux conseils :jap: Krapaud > Finalement j'ai pas pris ta méthode :D :lol: Maintenant on va rentrer dans les entrailles de la bête :sol: |
| boisorbe | je sens que vous vous enervez pour rien
ya une methode "officielle" celle de billou (brain et moi) et la methode paliative (krapaud et tous ceux qui ont des pb) ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boisorbe--[/jfdsdjhfuetppo] |
| boisorbe |
|
| brainbugs |
|
| Krapaud |
|
| rosco |
|
| brainbugs |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par brainbugs--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| boisorbe | les deux marche tres bien et tant mieux on va pas se battre parceque ca marche :lol: moi ca marche plus :D |
| rosco |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|