Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Dernière réponse
Sujet : est ce qu'on gagne a passer en NTFS?
panzemeyer

velleronnais a écrit a écrit :

THE NTFS :

pas bien :  
-> on ne peut pas trop installer d'autes OS sur une partition  NTFS (enfin, il me semble)

:non: du moment que tu n'es pas sur un OS en FAT32 tu peux installer n'importe quel OS en NTFS et lire toutes les partitions même les FAT32.  

J'ai XP en NTFS, 2k en FAT32 et les autres partitions (progs et données) en FAT32. Tout ça marche impec. Je vais pas tarder à tout convertir en NTFS d'ailleurs.  

Sinon t'as oublié un inconvénient du NTFS : les partitions NTFS ne sont pas lisibles sous dos, d'où des pb pour utiliser Ghost. Mais les d7 de Drive Image et de Partition Magic font parfaitement leur boulot malgré ce pb de dos.  

Et un inconvénient du FAT32 : ne gère pas les très gros fichiers (> 1 Go).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
panzemeyer

velleronnais a écrit a écrit :

THE NTFS :

pas bien :  
-> on ne peut pas trop installer d'autes OS sur une partition  NTFS (enfin, il me semble)

:non: du moment que tu n'es pas sur un OS en FAT32 tu peux installer n'importe quel OS en NTFS et lire toutes les partitions même les FAT32.  

J'ai XP en NTFS, 2k en FAT32 et les autres partitions (progs et données) en FAT32. Tout ça marche impec. Je vais pas tarder à tout convertir en NTFS d'ailleurs.  

Sinon t'as oublié un inconvénient du NTFS : les partitions NTFS ne sont pas lisibles sous dos, d'où des pb pour utiliser Ghost. Mais les d7 de Drive Image et de Partition Magic font parfaitement leur boulot malgré ce pb de dos.  

Et un inconvénient du FAT32 : ne gère pas les très gros fichiers (> 1 Go).

Jef34 Ben tu peux laisser plus sur si veux parler du fait qu'il n'y ait pas de Scandisk en cas de reboot... :)
velleronnais OK ! .. je retire le "plus sur" pour le remplacer par "plus securisable"....
king_ping plus sure la tu t'avance un peu ... :heink:  
Mais pour le reste je suis d accord  :jap:
velleronnais THE NTFS :

pas bien :  

bien :
-> attributs etendus (nom, date, taille comme ne FAT mais bien plus encore)
-> securise et auditable (gere les fichiers comme des objets NT, les fichiers sont donc protegeables)
-> base sur un mecanisme d'arbre B (faible probabilite de fragmentation)

en gros, en NTFS c'est globalement plus rapide, et plus sur. a conseiller donc ... excepte sur tu souhaites faire cohabiter d'autres OS sur ton disque.
chipp j'ai rien contre le bon vieux fat32 mais qu'apporte le ntfs concretement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)