| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Antivirus F-Secure / AVP, Firewall Tiny 3 / Sygate Who is the Best?| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Antivirus F-Secure / AVP, Firewall Tiny 3 / Sygate Who is the Best? | |
| Babouchka | bon je me suis risqué à installer kerio 3 beta6 (la version finale est prévue pour juin/juillet prochain d'après le site)
ben ... elle est complètement inutilisable. bon l'interface a completement changé, c'est assez déroutant. mais j'ai pas vraiment pu tester le soft car il est impossible de créer des règles correctes. je tente de creer une regle avec une adress range, je valide. il transforme mon adresse range en une adresse unique avec un des 4 nombres > 255 :lol: ou encore une regle avec un (ou plusieurs) des protocoles ICMP, il ne les enregistre même pas ... :sarcastic: j'ai pas été chercher plus loin, j'ai viré je trouve étonnant que le soft ait atteint le stade de beta6 alors que même l'interface de configuration est encore completement experimentale. [:mlc] A+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Babouchka | bon je me suis risqué à installer kerio 3 beta6 (la version finale est prévue pour juin/juillet prochain d'après le site)
ben ... elle est complètement inutilisable. bon l'interface a completement changé, c'est assez déroutant. mais j'ai pas vraiment pu tester le soft car il est impossible de créer des règles correctes. je tente de creer une regle avec une adress range, je valide. il transforme mon adresse range en une adresse unique avec un des 4 nombres > 255 :lol: ou encore une regle avec un (ou plusieurs) des protocoles ICMP, il ne les enregistre même pas ... :sarcastic: j'ai pas été chercher plus loin, j'ai viré je trouve étonnant que le soft ait atteint le stade de beta6 alors que même l'interface de configuration est encore completement experimentale. [:mlc] A+ |
| renaud-twingo | Juste un petit lien pour les fans de Sygate comme moi:
http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm Aussi pour vous dire que j utilise le couple Sygate 5 + F secure 5.41 et que c est le bonheur! Bravo seb pour ce topic ... |
| Babouchka | hummm j'ai testé la derniere version de zonealarm, qui n'a pas fait long feu après avoir vu la conso cpu au bout de qqs heures
là je teste kerio 2.1.4 qui ne m'a pas l'air mal du tout j'ai vu qu'il était dispo la version 3beta6, qqun l'a testée ? elle me tente bien (vu que la 2.1.4 a bientot 1 an d'age sans aucune maj ...) mais je crains qu'elle ne soit pas très stable A+ |
| freduche | Très bien ce topic.
Satisfait de F-secure, pour l'instant. En lieu et place de AVP 3.5. Le couple Kerio2/F-Secure est stable/puissant/souple à l'usage. :love: |
| freduche | Au fait, pour ceux qui ont F-secure, pour virer le splash screen au démarrage de windows, il suffit de virer le /splash à la fin de la ligne de commande.
Celle-ci se trouve dans la base de regsitre de Windows [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE" au lieu de: "F-Secure Manager"="\"C:\\Program Files\\F-Secure\\Common\\FSM32.EXE\" /splash" |
| seb31 | remontes petit topic [:ziiio] |
| seb31 | nouveauté dans le monde des firewalls
Tiny Software viens de pondre un firewall :eek2: quand je vois la qualité je me dis que entre kerio et tiny il y a une différence énorme même si les mecs de kerio ce sont les ex de Tiny. Kerio c'est orienté particuliers, tiny couvre toutes les demandes du particuliers au gouvernment avec la version entreprise que je suis en train de tester et qui est impresionnante :eek2: rien qu'a voir un pdf de 100 pages http://www.tinysoftware.com/tiny2/files/docs/tpf3e.pdf possibilité d'audit,... |
| seb31 |
|
| clweb | hello,
Kaspersky se lance aussi dans le firewall. Ici pour tester la version beta: http://www.kaspersky.com/beta.html?product=958325 P.S.: chez moi sous XP home je n'ai eu que des écrans bleus lors de la validation de règles. |
| seb31 | ils ont sorti une nouvelle version encore :eek2: ça me trou le cul :eek2: |
| seb31 | le problème d'update chez Syagte est corrigé maintenant Sygate est sans aucun doute le meilleur firewall la preuve je peux plus faire d'update chez billou sans baisser la sécurité alors qu'avec les autres caitai possible
y a un patch http://forums.sygatetech.com/showt [...] eadid=1856 |
| seb31 |
|
| dead_j | moi j'aimerai un firewall qui controle juste chaque logiciel... heu je m'explique :
Genre pour mon serveur ftp, j'ai pas envie de comfirmer chaque connection qui rentre ou qui sort c trop chiant, j'aimerai juste dire de ne pas controler le port 21 sygate le fait ? |
| Adriez | ben c'étais un banal iloveyou et un tit kournikova mdr ... mais toujours est t'il que avp ne détectait rien.
fais simplement une recherche sur google et normalement tu devrais trouver sans trop de mal ;-) |
| Adriez | A vrai dire ca ne me ralentit pas trop, sauf quelques fois lorsque je vais sur des sites web lorsqu'il scann l'url. (0.5 seconde de lag :p)
Ma config est relativement modèste d'ailleurs, Windows XP Pro, Athlon XP 1500, 320 mo de ram ... tout ce qui y'a de plus banale ! :D Cependant je tiens à dire que je trouve l'antivirus très stable, avant j'avais norton 2003 (ce que j'adore chez lui c'est qu'il scann les mails avec une efficacité redoutable) et ensuite avp, mais la derniere version me fesait lagguer la mort et il trouvait aucun virus (meme sur des tests fais par moi) ... Donc voilà, moa je le trouve très bien f-secure , c'est pas un petit anti-virus comme dod 32 tout pas beau avec une interface on dirait du script lol |
| seb31 | pour le firewall j'ai mis sygate il bloque tout look'n'stop il m'a planté une bécane rien qu' l'install ça commence plutôt mal :/ pour un début |
| Adriez | ah oui!! sa y est je viens de voir!!
bon ben voila, j'ai trouvé l'anti-virus qui me fallait! |
| seb31 |
|
| Adriez | Bonjour à tous,
J'avais lu une réponse du topic qui indiquait un lien pour faire des tests sur des fichiers à plusieurs éxtensions, dont un virus qui étaient dans un fichier zip, et fichier zip qui était lui meme dans un autre fichier zip, etc... J'utilise actuellement F-Secure qui me semble vraiment très bien (version trial que j'ai dl hier). Cependant il ne decouvre aucun virus sur les niveaux superieurs à 2 .... Et j'ai encore quelques quéstions à propos de F-Secure. Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de possibilité de faire un scan avec f-secure lorsque l'on fait un clique droit sur un fichier, sur avp ou norton on peut mais pas avec f-secure :??: :??: Par ailleurs, il fait un scan automatiquement en temps réèl actuellement, et j'ai séléctionné l'option 'interoger l'utilisateur apres analyse' mais mon dd fait 20 go, donc je ne peux pas desinfecter ou supprimer le fichier contenant le virus avant la fin du scan de mes 20 go ???? A quoi sert F-secure backweb ??? est-ce une sorte de firewall ??? Merci de vos réponses. (pouvez-vous me donner des liens pour tester la sécurité de mon anti-virus et des comparatifs merci) PS: derniere quéstion ;o) en firewall, j'hésite entre look'n'stop et le dernier sygate, lequel choisir ???? |
| seb31 | :heink: |
| reith | m^m KAV 4.0 est super lourd avec XP PRO surtout si on valide tout le control center...
seul INTERSCAN est léger comme un papillon qui butine.... |
| kileak2 |
|
| seb31 |
|
| senado | Bah au fur et à mesure de mes expériences, je me forge mon opinion... ce qui fait que je suis amené à changer d'avis quelque fois... J'ai pas trouvé l'antivirus parfait, mais Antivir est gratos, donc pour le moment je m'en contente...Quand je déciderai de claquer 45? dans un antivirus, peut être que je me tournerai vers F-secure... |
| senado |
|
|
| senado | De mon coté j'ai installé F-secure pendant 30 jours (version d'éval) et j'en était content. Hier je suis arrivé à la fin de ma période d'éval, alors j'ai été obligé de le viré de mon PC, j'ai donc installé un autre antivirus : Antivir (complètement gratuit). Et à l'install, il a détecté le présence d'un virus appelé "Noclose" (pas sur du nom), alors que F-secure ne l'a pas vu pendant trente jours... :( |
| seb31 |
|
| senado |
|
| seb31 |
|
| valentinorossi | bon a l origine j avais avp 4.0 et pas de firewall
j en visage de prendre f secure 5.40 mais j hesite entre zone alarm pro et kerio et sygate quel firewall prendre pour ma future ligne adsl ? |
| seb31 |
|
| kileak2 |
|