Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Multiboot avec même OS...
RephleX Merci elcatalan :)
 
Sur la page ke tu m'as filé j'crois que j'ai trouvé le truc à faire. Ajouter au fichier "msdos.sys" dans la section "[Paths]" le paramètre "HostWiinBootDrv" et lui attribué la lettre de lecteur sur lequel le windows "propre" sera installé.
 
A+ :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
RephleX Merci elcatalan :)
 
Sur la page ke tu m'as filé j'crois que j'ai trouvé le truc à faire. Ajouter au fichier "msdos.sys" dans la section "[Paths]" le paramètre "HostWiinBootDrv" et lui attribué la lettre de lecteur sur lequel le windows "propre" sera installé.
 
A+ :hello:
g0ld0

RephleX a écrit a écrit :

je vais regarder tout ça de + près.
En tout cas, merci beaucoup pour tout.  




 
ou alors si c juste pour des teste.. utilise VMWARE ki est un emulateur d os dans ton os...en gros tu peux emule n importe kel OS sur ton 98 (linux, 2000pro,2000server,XP,98se,95.... enfin kasiment tous
 
ce ki est nettementplus simple ke de refaire une partoche

RephleX je vais regarder tout ça de + près.
En tout cas, merci beaucoup pour tout.
Seb- http://www.bellamyjc.net
 
Regarde dans la catégorie Multiboot / Pratique
 
J'aime bien Xosl comme gestionnaire de multiboot.
1805 Personnellement j'ai 2 Win98 sur la même partition (disque C).
J'en ai un stable et l'autre pour faire des tests.
Je ne sais pas si c'est possible d'installer 2 Windows 98 de façon "normale".
Voilà ce que j'ai fait :
- Installation d'un premier Win98 avec tous les drivers et applications que j'utilise.
- Boot du disquette DOS.
- Copie sous DOS (c'est long, mais sous Windows c'est pas possible, il ne peut pas se copier entièrement lui même) du répertoire Windows dans un autre répertoire (appelé Winclone par exemple). Tu obtient donc un clone du répertoire avec des noms courts (donc un clone Windows foireux).
- Modification des fichier AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS pour créer un menu de demarrage qui comprend le choix de l'un de mes 2 Windows (selon le choix, système de renommage des répertoires Windows et Winclone). Si tu veux les fichiers, je peux te les envoyer par mails (faudra les modifier légèrement selon ton matériel).
- Modification du fichier MSDOS.SYS (ajout d'une ligne  BOOTGUI=0) pour éviter que Windows ne se lance automatiquement (util si dans le menu de demarrage tu utilise également MS-DOS comme système d'exploitation)
- Reboot du poste avec demarrage sur Windows Clone. Il demarre en mode sans echec vu qu'il est foireux. C'est pas grave, avec ce Windows Clone tu va sous l'explorateur et tu fait une copie correcte du répertoire Windows.
- Reboot du poste à nouveau. Tu va sous l'explorateur et tu efface le répertoire Winclone foireux et tu renomme ta copie de Windows en Winclone.
 
Maintenant, tu as 2 Windows 98. Tu peux installer tous ce que tu veux sous ton Windows clone : dés que ton Windows clone déconne, tu refais une copie du normal (sous le clone), tu reboot sur le Windows stable et là tu efface le clone et tu le remplace par la copie.  
 
L'avantage est que la réinstallation de ton Windows est très rapide (2min), et que tu as un 2ème Windows pour seulement 500Mo (environ, c'est la taille du répertoire Windows). Et toutes les applications sont donc installées une seule fois pour les 2 Windows.
 
J'espère que tu auras à peut près compris ce que j'ai écrit, parce que c'est pas évident à expliquer en quelques lignes.
elcatalan j'ai trouvé ça :
 
http://www.abcm-informatique.com/infos.htm
 
qui parle d'une activation de multiboot sous 95/98.
Ce n'est pas vraiment une réponse mais ça peut être une piste
RephleX [:belgarion_cer]
RephleX Hello all,
 
Voilà, j'ai Windows 98 SE installé sur mon dur mais je souhaiterais le réinstaller de manière "propre" sur une nouvelle
partition. Je vais aussi mettre Win98 SE sur cette deuxième partition pour faire de tests.
 
Pour installer win sur une nouvelle partition no problem mais
comment faire pour dire à win d'au démarrage je souhaite booter
sur le win "propre" (partition D) et non sur C (par défaut). Avec Win2k c automatisé et le dual boot s'installe tout seul comme un grand mais avec 2 fois win98SE j'ai jamais fait.
 
Merci d'avance
A+ :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)