Personnellement j'ai 2 Win98 sur la même partition (disque C).
J'en ai un stable et l'autre pour faire des tests.
Je ne sais pas si c'est possible d'installer 2 Windows 98 de façon "normale".
Voilà ce que j'ai fait :
- Installation d'un premier Win98 avec tous les drivers et applications que j'utilise.
- Boot du disquette DOS.
- Copie sous DOS (c'est long, mais sous Windows c'est pas possible, il ne peut pas se copier entièrement lui même) du répertoire Windows dans un autre répertoire (appelé Winclone par exemple). Tu obtient donc un clone du répertoire avec des noms courts (donc un clone Windows foireux).
- Modification des fichier AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS pour créer un menu de demarrage qui comprend le choix de l'un de mes 2 Windows (selon le choix, système de renommage des répertoires Windows et Winclone). Si tu veux les fichiers, je peux te les envoyer par mails (faudra les modifier légèrement selon ton matériel).
- Modification du fichier MSDOS.SYS (ajout d'une ligne BOOTGUI=0) pour éviter que Windows ne se lance automatiquement (util si dans le menu de demarrage tu utilise également MS-DOS comme système d'exploitation)
- Reboot du poste avec demarrage sur Windows Clone. Il demarre en mode sans echec vu qu'il est foireux. C'est pas grave, avec ce Windows Clone tu va sous l'explorateur et tu fait une copie correcte du répertoire Windows.
- Reboot du poste à nouveau. Tu va sous l'explorateur et tu efface le répertoire Winclone foireux et tu renomme ta copie de Windows en Winclone.
Maintenant, tu as 2 Windows 98. Tu peux installer tous ce que tu veux sous ton Windows clone : dés que ton Windows clone déconne, tu refais une copie du normal (sous le clone), tu reboot sur le Windows stable et là tu efface le clone et tu le remplace par la copie.
L'avantage est que la réinstallation de ton Windows est très rapide (2min), et que tu as un 2ème Windows pour seulement 500Mo (environ, c'est la taille du répertoire Windows). Et toutes les applications sont donc installées une seule fois pour les 2 Windows.
J'espère que tu auras à peut près compris ce que j'ai écrit, parce que c'est pas évident à expliquer en quelques lignes.