|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [HELP] Un ghost... avec quel logiciel ? | |
|XLM|Keneda | et un server ghost, avec l'image dessus
et je veux installer cette image sur un autre pc par le rezo c simple ou pas ? sachant que j'ai pas de server DHCP |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
|XLM|Keneda | et un server ghost, avec l'image dessus
et je veux installer cette image sur un autre pc par le rezo c simple ou pas ? sachant que j'ai pas de server DHCP |
TheBlob |
|
[afc]metos | ben donne moi la marche a suivre ds tous ces détails stp ! :) |
TheBlob |
|
[afc]metos |
|
TheBlob |
|
[afc]metos | Bon j'ai installé la version d'essaie de PowerQuest Drive image version 5 !
Qqn connaissant le logiciel peut-il me donner la marche à suivre ds les moindre détail pour faire une image de mon dur et la mettre sur un CD boutable pour une réinstalle après format ? |
junty94 |
|
TheBlob |
|
junty94 |
|
TheBlob |
|
Mjules |
|
Groody | Oula....
Ghost est un des softs faisant des backup de partoche ou de HD entiers. Il y a aussi Drive Image Pro et il y a deux jours, j'ai vu une news sur Clubic.com je crois, faisant la même chose, mais GRATUIT. |
Mjules | Ghost.exe sert à lire l'image et à la restaurer sur le DD.
après avoir formaté, tu bootes avec une D7 gérant le lecteur de CD (celle de Win par ex), tu insères le CD contenant l'image, tu lances Ghost et tu suis les instructions pour restaurer. |
[afc]metos |
|
flyjodel | la fonction recherche sur ce site te permettra de trouver tout un tas d'articles sur le sujet.
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=1 Pour ma part, j'utilise Norton Ghost 6.0 (sans doute une vieille version maintenant). J'installe un système propre sans fioritures (aucun prog lourd comme office, juste Windows et les drivers) que je "ghoste" vers mon disque dur. Ensuite je mets une disquette de Boot dans le lecteur approprié, j'ouvre Nero, et je crée un CD bootable qui contient le fichier .GHO (l'image de mon DD) plus le fichier Ghost.exe Ainsi plus aucun problème pour restaurer ton système en moins de 5 minutes. Plus tard je me fais aussi un deuxième ghost avec tous les progs vraiment indispensables (Office et autres grosses applis). [edtdd]--Message édité par flyjodel--[/edtdd] |
TheBlob |
|
archimed | Justement c'est ce que fait norton ghost.
Une image complete de ton disque dur. Lorsque tu restorera ton ghost ton systéme seras exactement comme tu l'as ghosté. |
[afc]metos | Ben moi ce que je recherche (et je l'ai dejà vu faire !) c une sorte d'image du système tout configuré que l'on met sur un CD boutable et qui t'installerai tout au lieu de repasser par l'install de Win + drivers et compagnie !!
C possible ? |
archimed |
|
redridinghood | je pense qu'il y a une version d'essai, mais vraiment trop limité pour être vraiment utilisable...
reste plus qu'à aller l'acheter ou... ;) c vraiment un logiciel qui vaut le coup, rien que pour le temps qu'il te fait gagner... |
[afc]metos |
|
fred2k | bah ça s'appelle un ghost...pasque le logiciel s'appelle ghost !
;) Norton Ghost PowerQuest Drive image (mon préféré mais les 2 ont les mêmes fonctions) |
[afc]metos | Salut !
Je viens de formatter toute ma machine... et toutes les installations de drivers, Win, etc... c lourd au possible ! Maintenant que tout est installé nickel, ya moyen de faire un ghost pour plus tard en cas de merde ? Avec quel logiciel ? PS : J'y connait rien aux Ghost ! J'en ai vaguement entendu parlé... une petite mise à niveau ne serait dc pas de refus ! Merci... :jap: [edtdd]--Message édité par [AFC]Metos--[/edtdd] |