| panzemeyer |
Oualb a écrit a écrit :
panzemeyer : j'estime que c pas une info basique que g demandé, mais juste une info pour qq'un qui a perdu ses petits dans une IHM toute jolie toute belle toute mignonne avec des couleurs, des petits dessins, des assistants de partout, un petit chien jaune qui tire la langue quand on lui pose une question.
si j'avais demandé la commande DOS pour lister les fichiers d'un disque, ok ca serait une question basique.
pour le login, c pas vraiment le fait qu'il suffise de cliquer sur l'image qui me derange, c'est le fait que ce truc cache une fonctionnalité réellement interessante qu'est le changement temporaire d'utilisateur (un equivalent du "su" de unix) ; parce qu'a moins que j'aie encore une fois pas bien regardé, on ne peut pas faire ca quand on se loggue en tapant un login.
si on peut, dites moi svp comment on fait !!
j'espere que je me suis fait comprendre a+
|
5/5 ;) bon pour être franc je comprends un peu ta réaction en découvrant XP : le coup du chien qui tire la langue, c du vécu ;) ceci dit, je crois que tu te fies un peu trop aux apparences : MS a transformé son interface pour que le grand public ai l'impression de s'y retrouver, mais en réalité c très hypocrite car sous des apparences de simplicité c bien le noyau NT qu'on retrouve et toute l'architecture windows. Donc si tu ne t'attardes pas sur les détails du style chien jaune, et que tu prends le temps de retrouver tes repères, XP ne devrait pas te décevoir (en tout cas pas à ce point là). La grande faiblesse de XP c la compatibilité matérielle, mais ça c du cas par cas : si ton matos est compatible, XP est très satisfaisant. quant au ctrl+alt+del, je m'étonne de ta remarque car sous w2k déjà ce raccourci clavier donnait accès au gestionnaire de tâches. Et c pour moi l'un des atouts des OS avec un noyau NT : c simple grâce à ça je ne reboote plus jamais, dans le pire des cas je ferme la session et j'en ouvre une autre aussitôt après et la plupart du temps un simple kill process suffit. Et ce que t'a dit origin à propos du partage de fichiers est exact : Outils > options des dossiers > Affichage > décocher la dernière case en bas. Faut se faire une raison : on est toujours un peu perdu quand on change ses repères, mais il faut savoir SE remettre en cause. :hello: |