qd le client est derrière un firewall, le serveur ne peut pas établir de connection vers le client pour les canaux de données.
Il lui donne donc l'ip et lui ouvre donc un port pour établir ce canal.
le problème est q si le serveur ftp est également derriere un firewall (ou NAT) il a besoin de savoir q'elle est son IP sur le net (et pas son IP locale) et il faut également q le port q'il ouvre soit redirigé par le NAT/firewall
je sais pas si j'ai été très clair, mais en gros c'est ca.
CHOUM
RaidenFTP est sympa mais lourd a mettre en oeuvre, mais après il fait tout ;)
jusqu'a te sortir le taux d'échantillionnage des MP3 ke tu pompe ;)
cristobald
Proftpd sur Solaris...
Bon je sors :sweat:
Non, sérieux, il est très bien ce serveur ftp, et il est quasi incassable en plus mais bon, c'est du paramétrage dans des fichiers de config, pas d'interface. On a rien sans rien.
blueteen
bien content que ma page ait pu servir :)
@+ !!
mouyou a écrit a écrit :
serv-u, depuis quelques jours. d'ailleurs, un très grand merci à je@nb pour son aide et à blueteen pour son site... :jap:
Je@nb
mouyou a écrit a écrit :
serv-u, depuis quelques jours. d'ailleurs, un très grand merci à je@nb pour son aide et à blueteen pour son site... :jap:
:hello: :hello: De Rien :hello: :hello:
TheBlob
xmulder a écrit a écrit :
:heink: il me semble q'ils existent depuis 10ans... :sarcastic:
j'ai pas encore pu tester leur produit mais sur d'autres topic de ce forum bcp en disaient du bien...
[edtdd]--Message édité par xmulder--[/edtdd]
YupYup
et les produits de chz IPSWITCH?
Encore une start-down ça :D
xmulder
et les produits de chz IPSWITCH?
xmulder
dans Serv-u, est-il possible de spécifier une IP pour le mode Passiv (oui, j'en veux avec mon passif). et si possible la donner avec une DNS dynamique.
et également pour le mode passiv, la spécification de port...
(c possible ac la 2.5 de G6 sauf pour la DNS dynamique)
YupYup
Ceci dit, pour répondre au topic, les meilleurs softs sont ProFTPd et Pure-FTPd
mouyou
YupYup
désolé, g un peu de mal a cette heure-ci.
et un chemin virtuel c quoi? genre de raccourci vers un autre rep?
Par exemple oui. L'équivalent d'un lien symbolique.
xmulder
désolé, g un peu de mal a cette heure-ci.
et un chemin virtuel c quoi? genre de raccourci vers un autre rep?
YupYup
qS q c'est le "virtual path mapping" ?
Cela va de soi, c'est la gestion des chemins virtuels :lol:
xmulder
Je@nb a écrit a écrit :
Serv-U est excellent. :
ratio, quota, kick d'user (kick simple, à durée déterminé, tt le tps), [g]virtual path mapping[/G], sécurisé, très bien comme soft et très intuitif
qS q c'est le "virtual path mapping" ?
YupYup
djoh a écrit a écrit :
argument ? :lol:
Avec des balises pareilles, inutile ;)
TheBlob
[amdvsintel]ServU, c,est de la merdeuh! :fou: [/amdvsintel] :D
Je@nb
Servu :love: :love: :love:
PompUsine
G6 !!! :fou:
CARL KEATON
c pour un intranet, alors lequel entre g6 et serv-u est le mieux??
redridinghood
:love: SERV-U
Je@nb
Serv-U est excellent. :
ratio, quota, kick d'user (kick simple, à durée déterminé, tt le tps), virtual path mapping, sécurisé, très bien comme soft et très intuitif
PompUsine
G6 est le meilleur :sol: Très paramètrable et sécurisé, c'est excellent
G6 : :love:
TheBlob
J'aime bien g6: simple à utiliser, complet. Si tu as un ip dynamique, c'est-à-dire si tu n'as pas une connexion cable, il te faut un programme de redirection, du style dns2go ou non-ip. Tu installes ce programme sur ton pc, et il envoie à leur serveur ton ip. Les utilisateurs sont redirigés à une adresse de ton choix, style "ftp://user.dns2go.com", donc ils n'ont pas besoin de connaître ton ip pour se connecter à ton ftp. C'est un service gratuit.
Latinus
CARL KEATON a écrit a écrit :
tout est dans le post
j'utilise serv-u aussi, très bon ... permet de limiter la bande passante par utilisateur/groupe/général - même logique pour le système de ratio et quota d'utilisation disque
blueteen
tape "ftp" dans la recherche du forum et y a des dizaines de posts dessus ces 5 derniers jours :)
t'auras plus qu'à faire ton choix
perso, j'utilise serv-u@+ :)