gURuBoOleZZ a écrit a écrit :
Et le poste TSF à galène ? Le bon microsillon (le 78 tours, pas le vilain 33T tout récent !!!) ? Les amplis aux tubes gros comme des cheminés ?
Citation :
ALors mon discours paraîtra terriblement vieux jeu, ringard et bassement matériel, mais il est aussi nettement plus concret.
|
Un dicours vieux jeu n'est pas vraiment concret : les nostagiques du colonialisme, de l'antiféminisme et du royalisme sont vieux jeu : tu les trouve « nettement plus concrêt » ?
Bien sûr on y croit mais c'est pas la peine de s'y attarder
Il y a 15 mois, tu faisais l'éloge du mpg1 contre le DivX ? Aujourd'hui aussi ? Ca fait vieux jeu aussi, mais pour la concrétude, c'est pas top.
euh non je ne fait toujours pas l'éloge du DivX car je suis un peu à côté de la plaque en video :D
Je ne pense pas, pour généraliser mon propos, que de suivre la masse et les habitudes vieilles de plusieurs années soit vraiment une bonne chose. Pas dit ça, mais pour des raisons de polyvalence, le bon vieux mp3 classique en fait le standard incontournable pour un bon moment encore
Pas aveuglément en tout cas, et surtout pas en informatique. Je me moque pas mal qu'un P166 ne lise pas tel format : j'en suis à 800, mon prochain sera à 2500, le suivant à 8000 ! Cool pour toi! Mais tu n'imagines pas le nombre de vieilles bécanes qui sont encore en circulation. Sûr que dans les milieux de l'informatique les ordis sont plus puissants. Mais dans les autres environnement il y a souvent plusieurs années de retard sur l'équipement, et ça on ne peux pas ne pas en tenir compte car le parc de vieux clous est très très gros.
Pour les nombreux produits dédiés mp3, c'est tout à l'avantage du format. En revanche, c'est plutôt hérétique que de se payer du matériel hi-fi mp3 pour ne rester qu'à 192 Full Stereo avec Radium-Fhg.
Y a pire!! les bonnes vieilles cassettes!! Et les lecteurs K7 nakamichi ou autres à 1000 ?, faut les fouttre à la poubelle parce quie le standard est dépassé? Faut plus écouter de musique sur cassette pour les mêmes raisons? La plupart des mp3 sont entre 128 et 192 c'est un fait, le son reste très bon. Et puis tout le monde n'a pas la prétention d'avoir une ouie comme celle des chats, je trouve cette remarque déplacé. Même si c'est vrai que c'est un peu moins bon qu'un CD audio. Mais même dans les CD audio, les copies sont moins bonnes que les originaux. Et selon les enregistrements il y a des originaux meilleurs que d'autres. C'est pas une raison ça.
Et rejeter le VBR PAR HABITUDE, cela équivaut à se fermet au SBC et au DivX4 en vidéo. Bref, c'est être bête.
Même chose, pour des question de polyvalence.
Celà dit sans animosité. ;)
|