Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : J'ai deux PC, et je voudrais les mettre en réseau pour Quake III.
Nudji Bon pour Quake 3,
A première vue t'arrive toujours pas a jouer en rezo ...  Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu dois rentrer l'adresse IP de l'autre ...
 
----------------
Premier PC
----------------
Lancer Quake III
Multiplayer
LOCAL (pour le type de jeux)
Crée la partie
 
----------------
Deuxième PC
----------------
Lancer Quake III
Multiplayer
LOCAL (pour le type de partie)
Logiquement tu dois voir directement la partie crée !! pas besoin de configurer l'ip ou quoique ce soit comme port) si tu ne vois rien fait un refresh ...
 
 
Pour internet, c'est logique que tu n'as plus accès quand tu configures l'adresse manuellement.  Because ton provider essaye de t'en fournir une mais la carte rezo n'accepte pas ...
 
Pour ma part j'utilise EnterNet 300 (En belgique avec un Alcatel Home Touch) pour me connecter à Internet ...  Et ce programme crée une carte rezo virtuel ah qui le serveur dhcp de chez skynet envoie l'ip en dhcp en conclusion j'ai 2 carte rezo sur mon pc (1 réel et 1 virtuel)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nudji Bon pour Quake 3,
A première vue t'arrive toujours pas a jouer en rezo ...  Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu dois rentrer l'adresse IP de l'autre ...
 
----------------
Premier PC
----------------
Lancer Quake III
Multiplayer
LOCAL (pour le type de jeux)
Crée la partie
 
----------------
Deuxième PC
----------------
Lancer Quake III
Multiplayer
LOCAL (pour le type de partie)
Logiquement tu dois voir directement la partie crée !! pas besoin de configurer l'ip ou quoique ce soit comme port) si tu ne vois rien fait un refresh ...
 
 
Pour internet, c'est logique que tu n'as plus accès quand tu configures l'adresse manuellement.  Because ton provider essaye de t'en fournir une mais la carte rezo n'accepte pas ...
 
Pour ma part j'utilise EnterNet 300 (En belgique avec un Alcatel Home Touch) pour me connecter à Internet ...  Et ce programme crée une carte rezo virtuel ah qui le serveur dhcp de chez skynet envoie l'ip en dhcp en conclusion j'ai 2 carte rezo sur mon pc (1 réel et 1 virtuel)
cablator

nono_le_terribl a écrit a écrit :

dans tes ip mets du 192.168.0.x/255.255.255.0 je suis plus sur mais les ip genre 195...sont utilisées sur le net alors que les 192.168 sont privées  




Marche toujours pas :(

cablator

nono_le_terribl a écrit a écrit :

dans tes ip mets du 192.168.0.x/255.255.255.0 je suis plus sur mais les ip genre 195...sont utilisées sur le net alors que les 192.168 sont privées  




Oki  ;)

nono_le_terribl dans tes ip mets du 192.168.0.x/255.255.255.0 je suis plus sur mais les ip genre 195...sont utilisées sur le net alors que les 192.168 sont privées
cablator Je vais réessayer tout à l'heure, mais avant j'aimerais régler le problème du non accès à Internet quand je spécifie des adresses IP aux cartes.
 
Car rechanger les paramètres à chaque fois, et rebooter, c'est relou.
darkangel T'as bien lancé la partie sur le serveur, fo bien mettre fight et etre ds le jeu sur le serveur, sinon, la partie n'est pas crée
cablator

Nudji a écrit a écrit :

Personnelement je virais le netbui ...
Et j'installerais IPX/SPX sur toutes tes machines en sus de TCP/IP ...
 
Ensuite le premier pc crée la partie et avec le deuxième tu rejoins et tu frag à mort ...
 
m'enfin c'est mon avis et va avoir des petits malins qui vont encore dire que IPX/SPX c'est de la merde et patati et patata ...  En attendant ca ne coute rien de l'installer  
 
Voilà moi en tout cas sur mon petit rezo, y a l'adsl partagé et je joue à quake3 - cs et autres sans aucun problème ...  




OK, alors
 
 
RESEAU:
je met IPX/SPX sur les deux, et je vire NetBeui. Je met la couche netbios ou pas?
 
Ca ne répond pas à ma question de pourquoi je n'accède plus à Internet avec un protocole TCP/IP où j'ai spécifié l'adresse IP de la carte réseau.
 
QUAKE3
 
Je démarre sur un poste (pas encore sur l'autre)
je met multijoueurs
serveur local
j'indique l'adresse IP de l'autre, sans toucher au port qui m'est proposé
Je démarre l'autre
multijoueur,  
et il se passe quoi à présent.?
 
 :jap:

Nudji Personnelement je virais le netbui ...
Et j'installerais IPX/SPX sur toutes tes machines en sus de TCP/IP ...
 
Ensuite le premier pc crée la partie et avec le deuxième tu rejoins et tu frag à mort ...
 
m'enfin c'est mon avis et va avoir des petits malins qui vont encore dire que IPX/SPX c'est de la merde et patati et patata ...  En attendant ca ne coute rien de l'installer  
 
Voilà moi en tout cas sur mon petit rezo, y a l'adsl partagé et je joue à quake3 - cs et autres sans aucun problème ...
cablator up
cablator Bonj'ai fait pas mal de choses qui m'ont été conseillées:
 
1 LE RESEAU
J'ai créé un utilisateur sous W2K qui correspond au nom de session ouverte par le portable sous W98 (sur lequel je suis en ce moment même). Et je lui ai créé un partage spécialement pour lui. Ca marche impec ;) :jap:
 
J'ai attribué des adresses IP aux cartes réseau et des masques de sous-réseaux: le réseaun est beaucoup plus réactif qu'avant, plus besoin de pinger comme un bourrin voire de redémarrer la machine sous 98. ;) :jap:
 
Par contre, j'ai accès à Internet par une connection LAN - câble, qui est du pur LAN par RJ 45 et par serveur DHCP (adresse IP attribuée automatiquement). Bah je n'accède plus à Internet. Sous 98, il suffit de décocher une case pour désactiver l'adresse IP de la carte réseau. C'est ce que j'ai fait pour ré-avoir accès à Internet.
C'est incompatible d'attribuer une adresse IP à une carte réseau hardware, et de se connecter à un réseau DHCP (Internet-câble)?
 
QUAKE
 
j'ai installé Quake 3 sur les 2 postes, sur le portable ça rame un peu, mais il suit, ça marche quand même. C'est sûr qu'un puriste trouverait à redire, mais bon.
 
Je sélectionne multiplayer
Puis serveur local
 
là il cherche un serveur et n'en trouve pas.
Depuis le portable je donne l'adresse IP de la tour. Le port par défaut est 27960, ce qui donne 195.142.0.1:27960
Sur la tour en même temps je fait l'inverse, ce qui donne 195.142.0.2:27960
 
Mais ils ne se voient pas :(
 
 
P.S.: protocoles sur la tour: TCP/IP avec adresse IP spécifiée, Netbeui
 
sur le portable: TCP/IP avec adr IP spécifiée, netbeui, IPX/SPX avec couche netbios (faut il virer IPX/SPX).
Nudji Oui mais bon autant qu'il configure tout d'un coup ...
Parceque le jour ou il aura un jour qui fonctionne sous ipx ce qui existe encore ...
 
Ben il reviendra ici ...
 
Enfin c'est mon avis perso ... :D
 
Me demande si il a réussi ...
darkangel Si je ne m'abuse, il a demandé "pour jouer à Quake3" donc pour jouer a Quake3, IPX ca seret a rien de chez rien.
Nudji IPX c'est pas pour les PD's ...
 
C'est encore utilisé dans des jeux comme euuuh  
 
DUKE NUKEM 3D
BOMBERMAN
GTA
 
Raaah bande d'inculte ...  :D
 
Et pour le partage de fichier je conseil comme cela il sait voir les autres via le Voisinage Réseaux ...

 

[edtdd]--Message édité par Nudji--[/edtdd]

cablator Bon j'essaye ça ce soir.
darkangel Et niveau protocole, tu mets juste tcpip, ipx c poor lai paydai (ipx ou autre). Tu doit juste avoir le tcpip, et eventuellement le partage de fichier, mais ca ne sert a rien pour jouer.
darkangel Tu ten fou du partage, le partage, ben c pour partager hein comme le nom ne l'indique apparement pas... T'as essayé? qu'est-ce que ca dit comme pb? Parce que normalement, si le rezo marche entre les 2, yapa de raisons kca ne marche pas..., sinon passe en tcpip, c plus simple. Au fait, ta bien mis "rezo local" ds recherche partie :D ?
cablator On ne peut pas se passer de IPX SPX?  
 
Mon nom de workgroup est ... workgroup !!
 
Il faut un partage complet ou en lecture seule ça suffit?

 

[edtdd]--Message édité par cablator--[/edtdd]

Nudji Ah oui tu peux toujours faire un petit ping  
Dans la console ...
 
un petit ipconfig et un petit ping ca aide toujours a voir si tout est bien configuré
Nudji

cablator a écrit a écrit :

 
Le réseau fonctionne déjà occasionnellement, quand je branche le cable croisé et que je redémarre le portable (W98SE). Mais quand je veux accéder sur le poste W2K il me demande un mot de passe que je lui ai jamais demandé de demander. Mais parait que c'est une question fréquente ici. m'enfin là je n'ai pas la réponse. ;)
 
 
Ce que je veux c'est tout simplement jouer à Q3 sur ces 2 postes, en réseau (de ces 2 postes), si possible avec le cable RJ45 croisé.
 
Donc je ne cherche pas à partager mon accès Internet. D'ailleurs y aura pas inetrnet en même temps puisque les cartes réseaux sont occupées à autre chose.  
 
 




 
Pour ce qui est de ton mots de passe sous w2k ...  Tu dois crée sur ton W2K un utilisateur qui porte le nom de ta session win98 et lui donné le mots de passe que tu tapes au début du démarage de session win98 ...
 
Sinon il te connait pas et il veut pas te laisser rentré ...
 
Pour ce qui est de Quake 3
 
 
Pas compliqué
 
2 Carte Rezo
Cable croisé
 
Protocole : Client Microsoft - Tcp/Ip - Ipx/spx  
pas besoin de netbuie
 
Tu configure ton nom de workgroup (le meme pour les deux logique non ?)
Tu configure tes ip par exemple
 
PREMIER POSTE : 195.142.0.1
Masque s/reseau : 255.255.255.0
DEUXIEME POSTE : 195.142.0.2
Masque s/reseau : 255.255.255.0
 
Tu partage un de tes repertiore sur chaque disque
 
 
Et tu relances ...  Si tu ne te vois toujours pas dans le voisinage reseaux fait une recherche sur le nom de ton ordinateur ca arrive que win98 soit un peu miro ...
 
Si ca marche toujours pas pose toi des questions sur ton cable ou tes  cartes :D

cablator

deluxe a écrit a écrit :

 
 
12 fps max  :??:  :heink:  :non:  




Nan ça marche très bien. c'est quoi cette manie de viser des Athlon 1G6 pour un jeu qui je le rappelle date de 1999.
Et mon problème ce n'est pas de faire tourner Q3 sur le portable, c'est de le faire tourner en réseau local.

 

[edtdd]--Message édité par cablator--[/edtdd]

deluxe

cablator a écrit a écrit :

 
 
nan j'ai déjà testé ça passe sans problème. Les détails c'est un peu des carrés assemblés :D mais c'est fluide.  




 
12 fps max  :??:  :heink:  :non:

cablator :bounce:
cablator

deluxe a écrit a écrit :

Quake III tournera trop mal sur le portable  :non:  




 
nan j'ai déjà testé ça passe sans problème. Les détails c'est un peu des carrés assemblés :D mais c'est fluide.

deluxe Quake III tournera trop mal sur le portable  :non:
cablator

Thalis a écrit a écrit :

Tu veux juste les mettre en réseau pour jouer, ou tu veux partager ton acces internet pour jouer sur le net ?  




Le réseau fonctionne déjà occasionnellement, quand je branche le cable croisé et que je redémarre le portable (W98SE). Mais quand je veux accéder sur le poste W2K il me demande un mot de passe que je lui ai jamais demandé de demander. Mais parait que c'est une question fréquente ici. m'enfin là je n'ai pas la réponse. ;)
 
 
Ce que je veux c'est tout simplement jouer à Q3 sur ces 2 postes, en réseau (de ces 2 postes), si possible avec le cable RJ45 croisé.
 
Donc je ne cherche pas à partager mon accès Internet. D'ailleurs y aura pas inetrnet en même temps puisque les cartes réseaux sont occupées à autre chose.

 

[edtdd]--Message édité par cablator--[/edtdd]

thalis Tu veux juste les mettre en réseau pour jouer, ou tu veux partager ton acces internet pour jouer sur le net ?
cablator

tueur de pixels a écrit a écrit :

met W2k sur les deux poste ,tu pouras les metre en reseau sans pb et sans autrs logiciele de partage W2k pour le reseau c'est trop de la balle !!!!  




 
Ah nop desoled W98 SE il reste sur le portable ;)

Tueur de pixels met W2k sur les deux poste ,tu pouras les metre en reseau sans pb et sans autrs logiciele de partage W2k pour le reseau c'est trop de la balle !!!!
cablator UP; Y a des protocoles particuiers à mettre, ou une fois les postes en réseau sur l'explorateur on y va?
cablator :bounce:
cablator Comment faire?
 
Un celeron 566@750 maxi gamer Xentor 32 512 de SRAM avec W2K carte réseau 3 Com 10/100
portable PIII 500 ATI rage mobility 8 M 128 de SDRAM W98SE carte réseau PCMCIA Xircom 10/100
 
cable réseau croisé catégorie 5
 
Sur les deux:
client réseeaux Microsoft
gestionnaire de sessions individuelles
partage des fichiers
TCP/IP
netBeui
 
Il faut un numéro de série Q3 ou 2 serials? :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR