Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PC Acer "Series S" veut pas passer en UDMA ! ! !
nrv_from_cnr Bonjour.
Te post pour un copain, qui a un PC Acer "Series S" qui ramme comme pas possible.
Celeron 600, 128 Meg, DD 15 Go.
Le DD est utilisé en PIO4 ! ! ! MDR ! ! !
...  
Le Pb c'est que son BIOS propriétaire Acer ne donne pas les options qui vont bien (DMA sur les DD).
WinXP (le fou ... le copain, bien sûr) dit que les DD sont utilisés en PIO4.  
... Et donc, fatalement, 45 secondes chrono pour lancer Word XP ! ! ! Même mon PIII-500 fait mieux, avec 5 secondes au pire ! Enfin ...
Vous avez des idées ?
Pour ma part j'ai plutôt conseillé d'acheter une carte contrôleur DMA 100 ; cela dit, y'a peut être plus simple ???
 
Note : site de Acer = pas de pilotes spécifiques à la CM.
Et puis en plus, on n'arrive pas à savoir à quelle série appartien son PC, sur leur site de merde !
 
Voilà, lâchez vous now :)
A+, Nrv ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nrv_from_cnr Bonjour.
Te post pour un copain, qui a un PC Acer "Series S" qui ramme comme pas possible.
Celeron 600, 128 Meg, DD 15 Go.
Le DD est utilisé en PIO4 ! ! ! MDR ! ! !
...  
Le Pb c'est que son BIOS propriétaire Acer ne donne pas les options qui vont bien (DMA sur les DD).
WinXP (le fou ... le copain, bien sûr) dit que les DD sont utilisés en PIO4.  
... Et donc, fatalement, 45 secondes chrono pour lancer Word XP ! ! ! Même mon PIII-500 fait mieux, avec 5 secondes au pire ! Enfin ...
Vous avez des idées ?
Pour ma part j'ai plutôt conseillé d'acheter une carte contrôleur DMA 100 ; cela dit, y'a peut être plus simple ???
 
Note : site de Acer = pas de pilotes spécifiques à la CM.
Et puis en plus, on n'arrive pas à savoir à quelle série appartien son PC, sur leur site de merde !
 
Voilà, lâchez vous now :)
A+, Nrv ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR