| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Je prends XP ou je garde Win98 SE ?? | ||
| tah |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tah |
|
| DrMaboule | Entièrement d'accord avec toi, le matériel suit une évolution bien plus fulgurante que les OS.
Cependant, si tu achètes une bonne configuration aujourd'hui, tu peux espérer l'utiliser durant quelques années, sauf bien sur si tu es un poweruser qui utilisent des applis gourmandes en ressources. Pour l'anecdote, mon vieux 486 :sweat: tourne toujours chez une amie qui en est très contente pour l'usage qu'elle en fait (Word + internet) ! Or, que font la plupart des utilisateurs ? Internet, traitement de texte, tableur, comptabilité, soit des applis pas spécifiquement gourmandes en ressources. Avec les OS, c'est quand même un peu différent. Par différentes astuces, on oblige pratiquement l'utilisateur a acheté un nouvel OS. On ne fait plus de support pour le "vieil" OS, on ne développe plus de nouveaux drivers, etc. Et c'est ça à mon avis qui n'est pas très correct ! :hello: |
| fredy | Prend XP et 3DSMAX4.2 fonctionne parfaitement sous XP( avec un patch ) PS: pour ceux qui ont du via, je n'ai plus de prob avec SBlive, USB et transf. de gros fichiers depuis que j'ai installer XP. |
| DrMaboule | Pour compléter mon post précédent, et avant qu'il ne déclenche une guerre pro ou anti Microsoft, je tiens à préciser qu'il y a
des produits Microsoft qui sont très bien, comme Win98SE ou W2K que j'utilise tous deux régulièrement et sans problème particulier. Par contre, des trucs comme Windows Millenium, j'installe, je teste 2 jours, je désinstalle et je refourgue le cd plus loin :lol: :hello: |
| DrMaboule | J'apporte ma petite pierre à ce grand édifice :sol: A titre perso, je n'acheterai pas XP. j'en ai d'ailleurs une version euh... on dira "démo" :non: que je n'ai jamais installée. Si, si c'est vrai, j'le jure Msieur ! En fait, je suis contre la stratégie de Krosoft, qui consiste à sortir de pseudo nouvelles versions d'OS chaque année et d'arnaquer ainsi les utilisateurs. Malheureusement, les consommateurs que nous sommes tous sont pris comme des vaches à lait par Bilou et sa clique, et le pire, c'est que ça marche ! :cry: J'en faisais aussi partie, mais maintenant, j'ai dit STOP. Si les autres veulent continuer, moi je descends du train :lol: A chaque nouvelle sortie d'os, hop, c'est la ruée ! Bien sur, je ne dénie à personne le droit de dépenser son argent comme bon lui semble :pt1cable: Cependant, je pense qu'il faut essayer de voir un peu plus loin et d'essayer d'imaginer pendant quelques seconds où ce genre de pratique va nous mener ! c'est droit direct la World Company ! Or, nous autres avons le pouvoir de dire NON et de refuser ce genre de pratique commerciale ! Et pour essayer d'être constructif, je propose une solution : Linux. Eh oui, c'est pas facile, je viens d'ailleurs de m'y mettre. Mais si on fait un effort, on y arrive. Et ne me dite pas qu'il n'y a pas de jeux sous Linux, si vous faites l'effort de vous y mettre, les éditeurs y viendront eux aussi ! Voilà, c'était mon petit cri anti-Krosoft du jour :D |
| krosso |
[edtdd]--Message édité par krosso--[/edtdd] |
| graffy | up |
| graffy | et 3DSMax 4.2 tourne sous XP ??
Cubase VST 5... tourne sous XP ?? |
| vachefolle |
|
| sateeva | XP
puis change de nick aussi :p |
| Pulsarownz | XP edition pro. est trés bien c'est quoi cette nouvelle mode qui consiste à descendre systématiquement les produits MICROSOFT; pour ma part, j'évolue sur un pro depuis 4 mois maintenant, j'ai du avoir un plantage en tout ce temps et pourtant je passe pas loin de 6h00 par jour à le faire chauffer mechament......
Le système est parfait, j'irai meme jusqua dire que les detenteurs dun 2K ou d'un NT comme ceux qui ont mit Linux ne sont que des newbies qui ont pour seul objectif dans la vie de faire le kek devant les copains en salle reseau sosu pretxt qu'ils ont système pro qui les foutra de toute facon tot ou tard dans la merde puisqu'ils sont newbies, Heureusement pour la PATRIE, ce cas ne touche que seulement 98% des infosmans, soit 2% de professionnels. Heureusement pour moi, j'ai installé un XP PRO, poru faire un rezeau d'entreprise dans mon parc info. Tout marche niquel, j'ai réussi à eviter de faire partie de la masse de mouton qui critique tout gratuitement sos pretext que d'aimer un produit c'est justement etre un mouton, (pour ces gens la en tout cas) (FAIT + PHILOSOPHIE tout ca en quelques lignes.....) à méditer !! |
| vachefolle | je l'ai deja dit XP c'est pour la frime |
| TheBlob |
[edtdd]--Message édité par theblob--[/edtdd] |
| d75 |
|
| vachefolle |
|
| TheBlob |
|
| Charpentier | Tu récupères tous les drivers dispo pour ta config, si tu les a tous et qu'il ni a pas d'incompatibilité connue avec 1 de tes perif. tu installe XPet ça rulezz ;) [edtdd]--Message édité par Charpentier--[/edtdd] |
| TheBlob |
|
| vachefolle | Sujet: Je prends XP ou je garde Win98 SE ??
Reponse: tu te le fou dans le cul |
| Zeffra |
|
| fablab | Moi, j'aurais tendance à conseiller XP avec bémols. Vérifie d'abord que tous les drivers de tes périfs sont compatibles XP: par exemple 1 pote a un modem Elsa fun usb 56k tout neuf marchant pas avec XP, ma lexmark 1000 de m.... à ne pas acheter (erreur de jeunesse) non plus. G aussi eu des problèmes au format c: car ça a formatter ma partition d: et pas c: où il y avait XP (???). D'ailleurs si vous avez 1 idée du pb... |
| vachefolle | NT4 fo pas deconner c depasser now
et puis vive les services qui demarrent plus des que tu change un parametre :gun: |
| raydi | Dual boot XP - 98SE :D |
| TheBlob |
|
| MissaJarjarbinks | Ben vous savez, moi je n'ai aucun problème de stabilité avec Win 98SE, je formatte régulièrement (dernier format doit remonter à 1 ou 2 mois) tous mes programmes roulent, pas de blème, donc je ne suis pas pressé de passer à XP.
Deplus, si en passant à XP je dois perdre des choses (type scan ou autre jeux...) j'attendrai un peu. Donc ce que je vais faire, c'est garder WIn 98 SE encore un petit peu et puis une fois que les programmes seront faits pour Xp, qu'il y aura un peu moins d'incomptabilité, etc... alors là je passerai sous XP. En gros, dès que XP sera devenu INDISPENSABLE (et qu'il y aura une version SP1 :D ) En tous cas merci pour vos conseils... @+ :hello: |
| TheBlob |
|