Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : fusion de 2 domaine en 1 seul avec win2000
misterpinguin

Guru a écrit a écrit :

[mode pollution : ON]
 
 
 
Je n'ai pas encore installé ni regardé pour de bon XP mais si j'ai bien suivi il s'agit d'une option permettant à une machine XP de jouer le rôle de pont réseau entre des interfaces de type différents. Ainsi une machine XP disposant d'une interface Ethernet et d'une interface WiFi jouera le rôle de pont (changeur de média) entre les deux sous réseaux physiques qui ne formeront qu'un seul réseau logique au niveau IP.
 
[mode pollution : OFF]
 
Desolé pour la pollution :jap:  
 
 




[mode dépollution : ON]
merci, j'ai effacé ma question  :D  
[mode dépollution : OFF]
 :jap:  
 :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
misterpinguin

Guru a écrit a écrit :

[mode pollution : ON]
 
 
 
Je n'ai pas encore installé ni regardé pour de bon XP mais si j'ai bien suivi il s'agit d'une option permettant à une machine XP de jouer le rôle de pont réseau entre des interfaces de type différents. Ainsi une machine XP disposant d'une interface Ethernet et d'une interface WiFi jouera le rôle de pont (changeur de média) entre les deux sous réseaux physiques qui ne formeront qu'un seul réseau logique au niveau IP.
 
[mode pollution : OFF]
 
Desolé pour la pollution :jap:  
 
 




[mode dépollution : ON]
merci, j'ai effacé ma question  :D  
[mode dépollution : OFF]
 :jap:  
 :hello:

Guru [mode pollution : ON]
 

misterpinguin a écrit a écrit :

j'ai une question conne mais puisque Guru traine dans le coin :
A quoi sert l'option de Pont Réseau sous XP ?  




 
Je n'ai pas encore installé ni regardé pour de bon XP mais si j'ai bien suivi il s'agit d'une option permettant à une machine XP de jouer le rôle de pont réseau entre des interfaces de type différents. Ainsi une machine XP disposant d'une interface Ethernet et d'une interface WiFi jouera le rôle de pont (changeur de média) entre les deux sous réseaux physiques qui ne formeront qu'un seul réseau logique au niveau IP.
 
[mode pollution : OFF]
 
Desolé pour la pollution :jap:

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

nono_le_terribl un dns ne sert a rien pour ce que tu veux faire. Il te faut absolument un routeur pour que les deux sous reseaux puissent communiquer
helvetik

Guru a écrit a écrit :

 
la solution consiste a placer un routeur entre les deux sous réseaux. Pour cela il te faut une machine type Win2k ou WinNT avec deux interfaces réseau l'une sur chaque sous réseau et avec le routage actuvé.




g un domaine avec 192.168.0.x et un autre avec 192.168.1.x avec le masque 255.255.255.0.
Justement, je voulais évité le router car ces 2 réseaux sont sur le meme noeud et je me demandais si, par exemple, avec DNS on pouvait voir les 2 réseaux.

Guru

misterpinguin a écrit a écrit :

fait couler une rivière entre des forêts...  :lol:  




 
Ce serait très bucolique :lol:

misterpinguin fait couler une rivière entre des forêts...  :lol:  
 
 
ok, je sors...  :hello:
Guru Il y a la plusieurs problématiques, d'une part la problématique de l'organisation des domaines Active Directory et d'autre part une problématique IP.
 
Pour la problématique IP, si tes deux domaines sont configurés dans des sous réseaux IP différents et qu'aucun changement de configuration n'est possible, la solution consiste a placer un routeur entre les deux sous réseaux. Pour cela il te faut une machine type Win2k ou WinNT avec deux interfaces réseau l'une sur chaque sous réseau et avec le routage actuvé.
 
Concernant les domaines AD pour moi le point problématique est que chacun de tes domaines est créé dans une forêt indépendante. Il faudrait trouver s'il est possible de déplacer un arbre d'une forêt vers une autre. Je ne sais pas répondre sur ce point mais c'est un cas interessant à suivre.
helvetik G 2 réseaux, avec chacun 1 serveur2000, connectés sur le meme réseau physiquement, mais pas sur le meme sous-réseau. G donc 2 controlleurs principals de domaine. 2 "arbres" et j'aimerais créer une "forêt"... :-) (c les termes ke g trouvé dans un boukin sur win2000...). Enfin bref, ne me dite pas de changer de masque de sous réseau, car je peux pas. Comment je fais??? help?
je dois rajouter un 3ème serveur ki regroupe les 2 autres? mais comment le faire puisque mes 2 cpd sont pas sur le meme réseau logique, donc il ne se voie pas?
un DNS?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR