Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fusion de 2 domaine en 1 seul avec win2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusion de 2 domaine en 1 seul avec win2000

n°505950
helvetik
Posté le 09-01-2002 à 15:01:24  profilanswer
 

G 2 réseaux, avec chacun 1 serveur2000, connectés sur le meme réseau physiquement, mais pas sur le meme sous-réseau. G donc 2 controlleurs principals de domaine. 2 "arbres" et j'aimerais créer une "forêt"... :-) (c les termes ke g trouvé dans un boukin sur win2000...). Enfin bref, ne me dite pas de changer de masque de sous réseau, car je peux pas. Comment je fais??? help?
je dois rajouter un 3ème serveur ki regroupe les 2 autres? mais comment le faire puisque mes 2 cpd sont pas sur le meme réseau logique, donc il ne se voie pas?
un DNS?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 15:01:24  profilanswer
 

n°505976
Guru
Posté le 09-01-2002 à 15:10:09  profilanswer
 

Il y a la plusieurs problématiques, d'une part la problématique de l'organisation des domaines Active Directory et d'autre part une problématique IP.
 
Pour la problématique IP, si tes deux domaines sont configurés dans des sous réseaux IP différents et qu'aucun changement de configuration n'est possible, la solution consiste a placer un routeur entre les deux sous réseaux. Pour cela il te faut une machine type Win2k ou WinNT avec deux interfaces réseau l'une sur chaque sous réseau et avec le routage actuvé.
 
Concernant les domaines AD pour moi le point problématique est que chacun de tes domaines est créé dans une forêt indépendante. Il faudrait trouver s'il est possible de déplacer un arbre d'une forêt vers une autre. Je ne sais pas répondre sur ce point mais c'est un cas interessant à suivre.

n°505991
misterping​uin
Posté le 09-01-2002 à 15:15:18  profilanswer
 

fait couler une rivière entre des forêts...  :lol:  
 
 
ok, je sors...  :hello:

n°506006
Guru
Posté le 09-01-2002 à 15:18:07  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

fait couler une rivière entre des forêts...  :lol:  




 
Ce serait très bucolique :lol:

n°506029
helvetik
Posté le 09-01-2002 à 15:25:44  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

 
la solution consiste a placer un routeur entre les deux sous réseaux. Pour cela il te faut une machine type Win2k ou WinNT avec deux interfaces réseau l'une sur chaque sous réseau et avec le routage actuvé.




g un domaine avec 192.168.0.x et un autre avec 192.168.1.x avec le masque 255.255.255.0.
Justement, je voulais évité le router car ces 2 réseaux sont sur le meme noeud et je me demandais si, par exemple, avec DNS on pouvait voir les 2 réseaux.

n°506037
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 09-01-2002 à 15:28:30  profilanswer
 

un dns ne sert a rien pour ce que tu veux faire. Il te faut absolument un routeur pour que les deux sous reseaux puissent communiquer


---------------
Terrible !!
n°506151
Guru
Posté le 09-01-2002 à 16:12:33  profilanswer
 

[mode pollution : ON]
 

misterpinguin a écrit a écrit :

j'ai une question conne mais puisque Guru traine dans le coin :
A quoi sert l'option de Pont Réseau sous XP ?  




 
Je n'ai pas encore installé ni regardé pour de bon XP mais si j'ai bien suivi il s'agit d'une option permettant à une machine XP de jouer le rôle de pont réseau entre des interfaces de type différents. Ainsi une machine XP disposant d'une interface Ethernet et d'une interface WiFi jouera le rôle de pont (changeur de média) entre les deux sous réseaux physiques qui ne formeront qu'un seul réseau logique au niveau IP.
 
[mode pollution : OFF]
 
Desolé pour la pollution :jap:

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°506156
misterping​uin
Posté le 09-01-2002 à 16:14:39  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

[mode pollution : ON]
 
 
 
Je n'ai pas encore installé ni regardé pour de bon XP mais si j'ai bien suivi il s'agit d'une option permettant à une machine XP de jouer le rôle de pont réseau entre des interfaces de type différents. Ainsi une machine XP disposant d'une interface Ethernet et d'une interface WiFi jouera le rôle de pont (changeur de média) entre les deux sous réseaux physiques qui ne formeront qu'un seul réseau logique au niveau IP.
 
[mode pollution : OFF]
 
Desolé pour la pollution :jap:  
 
 




[mode dépollution : ON]
merci, j'ai effacé ma question  :D  
[mode dépollution : OFF]
 :jap:  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fusion de 2 domaine en 1 seul avec win2000

 

Sujets relatifs
mot de passe sous win2000 !!!Perdu mot de passe sous Win2000 !!!!!
[edonkey] suis-je le seul à me faire avoir ? - reduxEst-il possible d?avoir 2 OS sur un seul disque dur ?
Message d?alerte destiné à tous les utilisateurs du domaine NTWin2000 server ???? toujours pas trouvé !!!
Est ce ke un domaine NT peut approuver un domaine 2000 ?Install Win98SE après Win2000
Nom de domaineExpliquez moi ce que c'est qu'un domaine sous NT???
Plus de sujets relatifs à : fusion de 2 domaine en 1 seul avec win2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR