Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Dernière réponse
Sujet : A votre avis Netscape c'est :
yoyo350 je veux bien te croire suis jamais allé au japon je ne faisais que redire une news visiblement eroné alors  
de toute facon ca ne change rien au faite que mozilla est devenu un broswer vraiment top donc........

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yoyo350 je veux bien te croire suis jamais allé au japon je ne faisais que redire une news visiblement eroné alors  
de toute facon ca ne change rien au faite que mozilla est devenu un broswer vraiment top donc........
janeiro

yoyo350 a écrit a écrit :

.....etc.

maintenant le probleme est que aol va viré ie de son navigateur d ici quelques mois pour le remplacer par gekco  donc ns ou mozila , sonny 1 er fai au japon va mettre en natif dans ses console de jeu   gekco aussi  donc les 2 plus gros fai du monde vont passer à ns d une certaine facon et c est la que l on va rire ......  

Juste une petite precision SONY n'est pas le 1er Provider Nippon, c'est ASAHI-NET : appartenant au group ASAHI (n°1 de la presse, n°2 telephonie mobile apres NTT DoCoMo)

antp j'avais fait le test de virer IE 4 d'un Win98, sur un PC assez "lent" : Pentium 166, 48 Mo de RAM. La différence était appréciable, Windows allait plus vite pour démarrer et il y avait plus de RAM libre. Je ne me souviens plus des chiffres, faudrait que je refasse le test mais avec un Win2000 et son IE 5.
yoyo350 oui suis ok avec toi pour le fait que ie ont peut pas le virer ,mais pour savoir personne à un win 95 on y met ie 5.5 dessus et on a le resultat? si c est possible biensure.........
maintenant mozilla et une betta alors... et puis bon ok mais si on parle de reduction de place memoire alors adieu win 98 2000 et xp plus ca va plus ............
Netsabes

netsabes   tu trouve que mozilla prend trop de memoire   oui ok mais alors ie...... car y faut rajouter tout ce qui est caché lors du lancement de win  et la y aurais une drole de surprise  non ...  

Ca n'est pas le problème. A moins de faire une manip à la con, on peut pas virer IE (et donc l'ajout en mémoire qu'il fait). Ce qui fait que la ram que Moz prend est toujours en plus de celle d'IE (et sous un autre os que Windows, l'argument IE ne tient pas, d'ailleurs).

Dans tous les cas, Moz prend vraiment trop de ram (enfin, y'a quand même du progrès, comme je le disais). Ca reste un des focus actuels de la devteam, tout de même.

yoyo350 netsabes   tu trouve que mozilla prend trop de memoire   oui ok mais alors ie...... car y faut rajouter tout ce qui est caché lors du lancement de win  et la y aurais une drole de surprise  non ...
Netsabes

Theblob a écrit a écrit :

Netscape bouffe plus de ressources, quand même...  

Netscape 4 était pitoyable à ce niveau

Mozilla consomme encore beaucoup de ram (même si ça a tendance à baisser en ce moment). Pour moi ça reste l'un des gros défauts de Mozilla.

antp

Theblob a écrit a écrit :

ouais mais il disait ça en répondant à un message comparant la RAM utilisée entre IE et Opera, et où Opera utilisait moins de RAM.

TheBlob

antp a écrit a écrit :

:??:
il rulez pcq il bouffe plus de RAM ?  

antp

hardcoregamer a écrit a écrit :

ouaou ca calme
opera suxx , netscape suxx
ie rulez

:??:
il rulez pcq il bouffe plus de RAM ?

hardcoregamer ouaou ca calme
opera suxx , netscape suxx
ie rulez

asphro a écrit a écrit :

bon j ai l air con c vrai ke opera bouffe moins ke ie la la derniere fois ct le contraire ;)

7fenetre ouverte sous ie 27mo
pareille sous opera 6 16mo  

ca calme heinnnnnn  

gizmo

Black number one a écrit a écrit :

ya pas que l'argent dans la vie  

ca je sais, mais sans argent, tu arrives difficilement a vivre, donc il te faut un boulot sur le coté. Et ce boulot, il te prend pas mal de temps. Ensuite, il faut encore que tu aies une vie social (a moins d'être un nerdz)... Bref, c'est pas pour rien que la plupart des développeurs des GNU sont des jeunes pas encore impliqués dans la vie active.

Black number one

jjb a écrit a écrit :

j'aime bien cet esprit de communauté, ca donne envie d'etre développeur et contribuer a un projet commun pour des gens qui ne sont pas bornés au monde microsoft
Et c'est très facile de contribuer ! Par exemple, il y a énormément besoin de traducteurs pour les logiciels et les documentations. Et même utiliser les softs et rapporter les bugs dessus, ça aide tout le monde. Après, si tu connais un langage, tu peux t'investir un peu dans un projet.

C'est en effet très joli, mais ca ne nourrit pas son homme.
Il y a pourtant des gens qui en vivent... Et puis un truc que j'aime beaucoup en ce moment, c'est le « retour aux sources » : ce sont à nouveau les utilisateurs qui programment les logiciels dont ils vont se servir, pas des entreprises éloignées des besoins des utilisateurs et cherchant uniquement à leur vendre leurs bouses. Un exemple : le gimp, auxquels contribuent des graphistes du dimanche, mais également les studios d'Hollywood, qui l'utilisent beaucoup. Ça permet de bien mieux correspondre aux besoins immédiats des utilisateurs.  

Je connais aucun langage :(

Gimp je n'ai pas testé mais j'en ai entendu que du bien (un serieux concurrent a Photoshop)

Black number one

gizmo a écrit a écrit :

ya pas que l'argent dans la vie

antp

glandium a écrit a écrit :

IE5 sous mac est meilleur que IE6 PC sur bien des points ; et pour les PNGs, sache qu'aucune version d'IE qu'elle soit sur Mac, PC ou que sais-je encore (ah non, y a pas d'autres plateformes supportées) ne supporte correctement la transparence des PNG.  

pourtant pour IE 5 sur Mac ils disent ici : http://www.libpng.org/pub/png/pngapbr.html
qu'il a un "full alpha support", donc qu'il supporte toutes les transparences.

antp

asphro a écrit a écrit :

j arrive ds 15 min avec un screen shot oki ?  

y a intérêt à ce qu'il soit en PNG ton screenshot... ;)

fifiz je suis trop con :crazy: ... ok, je me casse :sleep:
asphro bon j ai l air con c vrai ke opera bouffe moins ke ie la la derniere fois ct le contraire ;)

7fenetre ouverte sous ie 27mo
pareille sous opera 6 16mo  

ca calme heinnnnnn
fifiz jjb :

Citation :

ce sont à nouveau les utilisateurs qui programment les logiciels dont ils vont se servir, pas des entreprises éloignées des besoins des utilisateurs et cherchant uniquement à leur vendre leurs bouses. Un exemple : le gimp, auxquels contribuent des graphistes du dimanche, mais également les studios d'Hollywood, qui l'utilisent beaucoup. Ça permet de bien mieux correspondre aux besoins immédiats des utilisateurs.

:lol: :lol: :lol:  

si on suit ton raisonnement :

Ceux qui en vivent, ils le vendent donc ils refilent "leurs bouses" à ceux qui savent pas programmer et la boucle est bouclée ...  

C'est vrai qu'il est connu que chez les éditeurs ils ne savent pas programmer :sarcastic:  

à moins que ce ne soit que pour Microsoft et que tu fasse ta petite crise anti M$.

[edtdd]--Message édité par fifiz--[/edtdd]

asphro j arrive ds 15 min avec un screen shot oki ?
asphro j avais oublier me parler pas de netscape toutes version confondu sur windows ca pue de meme sous linux
perso sous linux j utilse sois konqueror quand je l ai sous la mains mais le plus souvent c opera et galeon mozilla j aime po trop un peu lent a mon gout

ps: po gaffe au fote je suis une queue en francais
gizmo

asphro a écrit a écrit :

sous windows y a ke ie ki rox les autres truc meme opera ke j adore sous linux est trop lourd et a tendance a planter meme la 6.0....

voila koi  

Lourd? tu rigoles j'espère!
- Opéra ouvert avec 5 fenêtres de base: 16Mo de Ram.  
- IE6 ouvert avec 1 fenetre: 10.5Mo de Ram
- Pour chaque IE ouvert en plus: 10.5Mo de Ram

Pour ce qui est de planter, avec la 6, j'attend toujours.

asphro sous windows y a ke ie ki rox les autres truc meme opera ke j adore sous linux est trop lourd et a tendance a planter meme la 6.0....

voila koi
gizmo

Black number one a écrit a écrit :

j'aime bien cet esprit de communauté, ca donne envie d'etre développeur et contribuer a un projet commun pour des gens qui ne sont pas bornés au monde microsoft  

Black number one

daique a écrit a écrit :

Bof, en informatique, c'est comme pour la biologie, c'est mieux la diversité, si ton voisin se prend un virus, il se peut que tu sois imunisé. Il faut aussi la liberté de choisir.

De plus, si ms aurait dut mettre les sources publiques, ils se seraient arrangé pour empecher toutes utilisations de ce code par quelqu'un d'autre ce qui aurait empecher toutes améliorations et aussi mit en évidence des failles. Chez ms, la politique en matiere de sécurité c'est de tout cacher. Si une erreur de conception ou de programmation créée une faille de  sécurité potentielle, ils esperent qu'elle va passer inapercu.

Dans le logiciel libre, la sécurité est tres importante, puisque bcp de monde a accès au code, on peut l'analyser et ainsi  signaler les erreurs éventuelles.  Ce n'est pas pour rien que Mozilla est beaucoup plus sécurisé que internet explorer. Il y a plein d'autre cas similaires: apache/IIS, linux/windows,...  

fifiz

Citation :

fifiz a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas compris ton truc sur la transparence... Tu ne sais pas faire de gif transparent ?

--------------------------------------------------------------------------------

les gif c'est transparent ou pas transparent, point.
les png tu peux faire un peu transparent, bcp, passionnément, à la folie, etc...

ex: http://www.libpng.org/pub/png/pngs-img.html

à comparer entre IE 6 / Opera 6, on voit que IE 6 foire.

sinon sur http://www.libpng.org/pub/png/ y a d'autres liens de test  

J'avais vaguement compris, c'était juste un peu de provocation (désolé) il m'énerve ...

De toute façon ça change rien, les sortie du genre "graphiquement potable" ça me fait rire, on peut faire des sites très bien sans .png ...

Black number one

"ok, ah donc les fonds viennent de netscape" oui et non plus complexe que ca  mais sinon oui c est en partie ns mais en soit c est pas un vrais prob puisque le code source est ouvert a tous  

ce n'est pas plus mal, j'imagine si les codes sources de 2000 ou 98 avait ete mis sur le net, ca aurait ete d'enfer !

antp

fifiz a écrit a écrit :

J'ai pas compris ton truc sur la transparence... Tu ne sais pas faire de gif transparent ?

les gif c'est transparent ou pas transparent, point.
les png tu peux faire un peu transparent, bcp, passionnément, à la folie, etc...

ex: http://www.libpng.org/pub/png/pngs-img.html

à comparer entre IE 6 / Opera 6, on voit que IE 6 foire.

sinon sur http://www.libpng.org/pub/png/ y a d'autres liens de test

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

yoyo350 "ok, ah donc les fonds viennent de netscape" oui et non plus complexe que ca  mais sinon oui c est en partie ns mais en soit c est pas un vrais prob puisque le code source est ouvert a tous
Black number one

daique a écrit a écrit :

Pour la langue ou la nationalité? Si c'est pour la langue c'est l'anglais, pour la nationalité c'est un projet international puisqu'il est opensource(mais les bases sont américaines puisque c'est netscape qui le developpe en grande partie).  

ok, ah donc les fonds viennent de netscape

fifiz

Citation :

Pour faire quelque chose d'évolué graphiquement, tu as toujours besoin de transparence. De layers, aussi (tiens, encore autre chose qu'IE ne gère pas bien).

les <Div> d'IE font aussi bien sinon mieux que les <layers> de netscape non ?

gizmo

n0mad a écrit a écrit :

Et bien tu prends ton images de fond, tu la réduis à 5 pixels par 5 pixels puis avec la pipette, tu récupères la couleur moyenne sur 5 pixels. C'est cette couleur qui servira dans l'exportateur de GIF de photoshop 5.5 & 6.

Un fond est par définition très peu contrasté puisque c'est pour écrire dessus donc la méthode est très efficace.  

Ben fait ca et tu verras, le résultat sera tout moche parce que ta puce ne va pas toujours etre placée au même niveau suivant le browser et la résolution.

Black number one

daique a écrit a écrit :

La traduction avance: http://www.loria.fr/~bellot/mozilla/en_cours.html  

J'ai lu, il y a quelque temps, qu'il cherchait de l'aide pour les relectures ou traductions, je ne me souvient plus trop ou. Donc, si quelqu'un veut les aider, je pense qu'ils ne diront pas non.  

mozilla sinon c'est americain ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)