| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Les OS en entreprises | ||
| walaziz |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| walaziz |
|
| Guru |
|
| Snake-X | ha ben si je l'ai trouvé le patch en question, hahaaaaaaa
http://download.microsoft.com/down [...] 86_FRA.exe |
| Paysan_fou | Dans l'entreprise ou j'ai travaillée pdt les grandes vacances (un grande banque avec 40 postes informatiques), les pc étaient sous NT4. Mais ils commencent à migrer doucement vers 2000.
Donc la tendance est plutot NT4==>2000. Mais je pense pas qu'il passent sous XP avant un certain temps. Mais les migrations sont lentes vu le prix des licences windows. Voila @plus |
| Snake-X |
|
| Merced64 |
|
| nimbus93 | Vu les emmerdes que j'ai avec le poste Xp de test sur un PDC (en ref ci-dessous), ben nous ca sera du W2K ou alors il faudra qu'il marche vachement bien le SP1 de XP !!!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= |
| vivacity | Pour ma part à mon boulot :
2 serveurs 2K (dont un de secours pour les fichiers / SAM/ public) 1 pour l'EDI sus NT4 relié avec notre maison mère en Allemagne. ET un AS/400 + un système 36 pour notre ERP. Poste utilisateur du Windows98SE. [edtdd]--Message édité par vivacity--[/edtdd] |
| brainbugs |
|
| Snake-X | En fait j'ai mis ce topic car je connais 2 boites qui veulent directement faire le saut sur XP sans passer par 2000 car 2000 est dejà annoncé avec une mort très proche. Et c'est vrai que c'est pas bête surtout si le support se termine et XP à qd même un réputation de stabilité, par contre je ne suis pas au courant pour le correctif d'une faille de sécurité dasn XP dans un des posts au dessus |
| Plouf02 |
|
| brainbugs |
|
| brainbugs |
|
| brainbugs |
[edtdd]--Message édité par brainbugs--[/edtdd] |
| Plouf02 | je dirais ossi vers 2k.
Xp c encore de la science fiction por la plupart des entreprises. |
| maxi | Quelqu'un qui est MCP voir MCSE microsoft sur Win 2000, n'a pas beaucoup a bosser pour etre MCP et MCSE XP.
Le problème est plus dur sur les évolution des produits de back office et de exchange. |
| zoupiscoupi | de tout facon XP est pas assez fiable
en tout cas bcp moins que 2k |
| maxi | Microsoft n'arretera pas le support de 2000 dans 1 an 1/2, faut pas raconter ce type de conneries !!!
XP c'est un 2000 un peu relooker mais le noyau et les services sont les memes. |
| Lorenzotoz | Attention quand même à ne pas confondre SP et Patches. Le SP2 n'est qu'une compile de +sieurs dizaines de patches. D'ailleurs à l'heure actuelle il y a plus de 16 patches pre-SP3 pour la version Serveur [edtdd]--Message édité par lorenzotoz--[/edtdd] |
| mordicus340 | de toute façon avec MS, lorsqu il y a un nouvel OS le beta test dure plusieurs mois apres sa sortie...
Avec win2000 ils ont fait un bon os mais j ai bien peur que XP ne leur cause que des soucis... |
| tripanozoma |
|
| _lapin_ | c'est quoi ces certifications et comment les obtenirs ? |
| mordicus340 |
|
| tripanozoma | d'ailleurs y'a les certifications microsoft a pas oublié.
Un chef d'entreprise préfera employé quelqu'un qui a une certifcation microsoft NT 4 ou 2000 et donc d'avoir un parc( ou le serveur) en nt ou 2000. pour l'instant y'a pas encore de certification XP de plus on manque de recul quand à la stabilité et les avantages de cet OS. |
| mordicus340 | migration de nt4 vers win2000 pro |
| tripanozoma | Encore beaucoup de serveurs en environement microsoft tournent sous NT 4.0, mais la migration commence à peine à se faire vers 2000 en particulier grace à l'active directory et une gestion des profils plus puissante.
Xp c'est quoi ça ? dirais je. lol TZ |
| figo |
|
| yafm | Tout à fait d'accord, vu la somme d'investissement en temps et argent que réprésente la migration des serveurs et surtout des stations clientes, je doute que les entreprises passeront à XP cette année. D'autant plus que XP apporte peu comme nouveautés interessantes pou le entreprises. |
| Prems | La tendance est W2000 quand même. |
| Lorenzotoz | La tendance actuelle est de migrer les réseaux NT4 vers 2000 server et pro. Etant donné que ce sont parfois des projets de grandes envergure qui demandent des mois de préparation les admin voit d'un mauvais oeil l'arrivée de XP. Bien sur dans quelque mois les machines des constructeurs ne seront plus livrée qu'avec XP mais je pense que les entreprises préfèrent avoir un ensemble server-workstation homogène en gardant 2000 des deux cotés. Il faudra voir ce qu'apporte la version server d'XP mais je doute que ça soit révolutionnaire.... |
| Snake-X | j'ai oublié sachant aussi XP est tout neuf |
| Snake-X | A votre avis quel OS Microsoft va de plus en plus s'implanter dans les entreprises ? les entreprises vont-elles rester sous NT sachant qu'il n'est plus maintenu par Microsoft ou alors 2000 sachant que Microsoft va aussi arrêter la maintenance dans 1 an/1an et demi ou alors sous XP ? |