| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Faut installer un Firewall ou c'est juste du paranoia ? | ||
| Vert lime |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Vert lime |
|
| symantec | C' est de la paranoia Celui d' XP suffit largement pour un user standart |
| B-52 | "All attempts to get any information from your computer have FAILED. (This is very uncommon for a Windows networking-based PC.)"
OH OUI ! :p :fuck: |
| eck | Sinon ya aussi http://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 j'ai Stealth (ça doit être bon car c'est en vert) sur tout mes ports avec XP |
| eck |
|
| karim63 |
|
| Vert lime | Alors je réitère, si j active le FW de XP, doit-on le configurer pour permettre a certains de nos programmes (MIRC, UT ...etc) pour acceder a l internet, si oui comment le fait-on ? |
| paranoid android |
|
| paranoid android |
|
| karim63 | une fois un type m'a fait un netsend (je suis sous XP) avec un message genre, "ahahah je suis en controle de ton PC", et j'ai bien flippé pasque je connaissait pas cette commande, j'aivais du activer le partage de fichier ou un truc comme ça dans ma connec. ptetre le truc ipx/netbios en fait.
J'ai faillit tout reinstaller :D mais j'ai quand meme fait un system restore, et pis j'ai remis comme avant apres ahahah. C'etait un ptit blagueur en fait :lol: |
| petoulachi |
|
| amys_sedais | salut , perso j'ai le FW de Norton qui comprend un AV intégré, la mise en place m'a prise 2mn, donc :D Pour ce qui est de l'utilité, le pbm est qu'avec un trojan on peut prendre le contr^le de ta becane et attqué n'importe qui, le responsable ce sera toi (histoire qui est arrivé à un collégue) alors, :D , si tu veut connaitre nos belle prison, libre à toi :D |
| TheBlob |
|
| petoulachi |
|
| paranoid android |
|
| petoulachi | pfff mais je te parle pas de ces gens là.
Je sais que c bizarre, mais moi, les vrais hackers je les admire. |
| TheBlob |
|
| petoulachi | bah je ne pretend absolument pas en etre un, d'ailleurs je m'en fout un peu, mais je connais qq une de leur technique (je suis etudiant en info, donc bon ..) et je peux t'assurer qu'ils inventent des trucs de malades ! ce sont (enfin les vrais, pas les blaireaux...) de vrai genies de l'informatique en général |
| TheBlob |
|
| petoulachi |
|
| karim63 | ça sert a rien du tout.
J'ai même pas d'antivirus en plus. :D :fuck: J'avoue que souvent quand j'ouvre des applis, j'ai parfois des doutes, mais bon :D J'ai parfois l'impression de jouer a la roulette russe :D |
| filoox |
|
| TheBlob |
|
| gizmo | oui, mais pour chopé un troyen, il faut non seulement avoir un antivirus pas a jour mais en plus éxécuter volontairement un programme. |
| rulio | Personne ne se traquasse de subseven et autres ici pcq l'ayant moi même utilisé, je l'ai trouvé ridiculement simple d'utilisation et les personnes "parano" qui n'avait qu'un antivirus pas à jour style Panda se faisait infecter relativement facilement. Si l'antivirus foir, pas de prob tant qu'un Firewall protède de l'intrusion. Pas taper si j'ai dis une conerie, je suis newbie là-dedan. |
| filoox |
|
| Krapaud | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= |
| TheBlob |
|
| filoox | petit truc qui "pourrait" être en faveur d'un firewall perso:
j'avais trouvé sur le net une méthode toute simple pour se connecter sur un PC distant qui avait netbios de monté et des répertoires en partage (sans mot de passe, mais ça, ça peut se controuner). Enfin bref, j'ai testé sur une vingtaine d'adresse (des adresses chopées avec mon fw de types qui cherchaient des troyens sur ma machine) et sur les 20, 2 étaient accessibles !! Enfin tout ça pour dire que le fw permet quand même de bloquer des ports (dans mon cas, le port netbios) qui, si on a une config qu'on ne maîtrise pas trop bien, seraient ouverts sans qu'on en soit vraiment conscient. |
| sateeva |
|
| sateeva |
|
| paranoid android | :sarcastic: Oui oui et puis faut aussi mettre un Bastion devant chak PC et aussi Une meute de loup au cas ou le hacker viendrait directement chez toi en passant par ton modem... Franchement mais tout le monde s'en branle de vos PC perso. Un hacker va pas aller voir vos photo de cul, et un warlordz a 2 balles sait a peine se servir du net pour lire des articles a 3 cents... Il va tenter de faire comme dans les livres et apres ? les failles c sur les serveurs WEB,FTP etc... Franchement si vous vous faite juste tourner icq faut arretez la paranoia. (a moins d'avoir deja un troyen sur sa becanne mais bon antivirus mis a jour et c oki) Quand au pseudo firewall qui s'affolent, ce sont des gars qui scannent des plage d'adresses IP mais qui savent po trop quoi faire apres (ouai y'a le port 80 d'ouvert super !!) voir vos FAI ou autes qui font des tests. Sincerement faut arreter de se prendre pour la NASA. NOS BECANNES PERSO N'INTERESSENT PERSONNE ! :sarcastic: |
| gizmo |
|
| TheBlob |
|
| frenzy | les anti virus ne détectent pas les spywares, et ne sont pas forcement adapté pour détecter les troyens! Le firewall me permet de voir les prog qui essai de communiquer avec l'extèrieur sans mon autorisation, alors qu'un AV ne le permet pas!
Je ne m'y connais pas bcp en hack, mais les faillles existent, et le fais d'être connecté sans protection, surtout dans le cas d'un connection permanente avec IP fixe, permet tout simplment a celui qui s'y intéresse de prendre tout son temps pour trouver la faille qui va lui permettre de rentrer chez toi. Quand a dire que personne ne s'interesse a ton petit ordi perso...avant de pouvoir s'attaquer aux "plus grands", il faut bien commencer quelque part pour se faire la main, et ton ordi pourrait faire un très bon terrain de jeu :D |
| Romiko | en parti d'acc toi..
mais si le syst le permet notamment avec un bon cpu et assez de ram c pas trop je crois.. on est jamais assez prudent et peux tu etre catégorik en affirmant k'avec un bon AV mis a jour je ne riske rien sur le net? |
| TheBlob |
|
| Romiko | the blob
fermes tu ta porte le soir??? kand tu laisses ta caisse tu fermes à clé ou pas?? vo mieux ke ça soit inutile ke necessaire et manquant |
| TheBlob |
|
| xtress | Vo mieux trop ke pas assez
donc un bon FW et un bon AV c'est bien avec ADSL |
| TheBlob |
|