|
Sujet : Partage de connection internet sous OS différent: Dernier Episode ... |
| SMOKE_Mort-Back |
Shocapik a écrit a écrit :
:sleep: :sleep: :cry: :wahoo: :??: Salut c'est remoi ! Je vous ai manquer hein ? :D
Bon bin voila, merci à tous ceux qui m'ont aider jusqu'a maintenant.
Pour ceux qui arrivent, voilà un récapitulatif:
Le Host tourne sous WINXP et a une connection ADSL via carte Ethernet.
Le Client tourne sous 98.
Et voilà ou j'en suis (ou résumé des episodes précédents).
Les deux PC se voient entre eux, le réseau local marche parfaitement, et le Host peut aller sur internet trankilou.
MON PROBLEME EST LE SUIVANT: Je n'arrive pas a partager ma connection internet. QUE FAIRE ?
Pour le moment ils sont configuré ainsi:
Host: Carte du réseau local avec IP FIXE et Masque de Sous Réseau identique à celui du client, internet marche. J'ai également mis les numero DNS (mais je ne trouve pas ou mettre le nom du Host et le DNS)
Client: Passerelle, IP Fixe et DNS
Levez vous combatant des installations windows fastidieuses ! Allons allons, ce probleme ne va tout de meme pas vous résister =) (PLEASE HELP Ca fait deux jours que je suis dessus ...)
|
Moi g un PC sous Win2K avec 2 carte réseaux et Winroute.
Je partage ma connexion avec un Macintosh G4 via mon réseau local avec le protocole DHCP. Si ces renseignement peuvent t'aider... :jap: |
| Shocapik |
Ouaip, bin en fait ct tout con, je donne la marche à suivre, on sait jamais, ça pourrait aider qqun.
Pour le Partage de Connection Internet sous OS Different (XP/98)
Client: Sous 98
Carte réseau: IP Automatique sans rien d'autre (ni DNS, ni passerelle, ni WINS) Seul le protocole TCP/IP est nécessaire.
Configurer IE: Aller dans Affichage/Option Internet/Connection puis de nouveau Connection, et suivre l'assistant en choisissant Internet via LAN / SANS PROXIS / puis ce que vous voulez. HOST: Sous WINXP
Carte Ethernet pour le modem: ne rien changer
Carte pour le réseau local: IP Fixe: 192.168.0.1, masque de sous réseau: 255.255.255.0 sans rien d'autre (ni DNS, ni WINS, ni passerelle)
Lancer l'Assistant d'Installation Reseau (disponible dans Internet et Réseau du Panneau de Configuration), suivre les instructions. Lors du choix de la carte qui utilise internet, ne choisissez pas votre carte Ethernet mais la connection directement (Exemple: WANADOO). Et voilà, il suffisait juste de choisir la bonne carte avec l'assistant XP et ne pas oublier de configurer IE sur le Client pour une connection par LAN.
En cas de problème, vérifier les adresses IP de la façon suivante.
Démarer/Executer puis tapez la commande WINIPCFG afin d'avoir l'IP, le masque de sous réseau et la passerelle. Vérifiez que les IP partent bien sur la même base 192.168.0.x et ont le même masque de sous réseau. Verifié également l'adresse de la passerelle qui doit être 192.168.0.1 (IP de la carte réseau interne du HOST). En cas de probleme, faites "Renouveler"
Voilà, j'espère que cela aura pu aider du monde. C'est vraiment simple quand on y pense, mais il y a tant de possibilités qu'on finit par s'y perdre. |