Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection internet sous OS différent: Dernier Episode ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection internet sous OS différent: Dernier Episode ...

n°492649
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 20:36:49  profilanswer
 

:sleep:  :sleep:  :cry:  :wahoo:  :??:  
 Salut c'est remoi ! Je vous ai manquer hein ? :D
 
 Bon bin voila, merci à tous ceux qui m'ont aider jusqu'a maintenant.
 
 Pour ceux qui arrivent, voilà un récapitulatif:
 
 Le Host tourne sous WINXP et a une connection ADSL via carte Ethernet.
 Le Client tourne sous 98.
 
 Et voilà ou j'en suis (ou résumé des episodes précédents).
 
 Les deux PC se voient entre eux, le réseau local marche parfaitement, et le Host peut aller sur internet trankilou.
 
 MON PROBLEME EST LE SUIVANT: Je n'arrive pas a partager ma connection internet. QUE FAIRE ?
 
 Pour le moment ils sont configuré ainsi:
 Host: Carte du réseau local avec IP FIXE et Masque de Sous Réseau identique à celui du client, internet marche. J'ai également mis les numero DNS (mais je ne trouve pas ou mettre le nom du Host et le DNS)
 
 Client: Passerelle, IP Fixe et DNS
 
 Levez vous combatant des installations windows fastidieuses ! Allons allons, ce probleme ne va tout de meme pas vous résister =)  
 
 (PLEASE HELP Ca fait deux jours que je suis dessus ...)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 20:36:49  profilanswer
 

n°492650
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 20:42:26  profilanswer
 

up

n°492651
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 28-12-2001 à 20:49:14  profilanswer
 

Et je suppose bien entendu que dans le Panneau de Configuration d'XP / Connections Reseau tu as cliqué sur l'icone de ton reseau local, qu'en suite dans le menu a gauche tu as cliqué sur CREER UN RESEAU DOMESTIQUE.
Que tu as bien verifier juste avant de relier tes 2 PCs, que ton HOTE etait connecté à Internet.
 
 
Désolé si ca parait con, mais des fois on oublie des trucs. Genre l'HOTE connecté à Internet au moment de demander la creation du reseau.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°492652
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 20:51:38  profilanswer
 

Ouaip j'ai fait tout ça ... mais rien a faire, je n'arrive pas a ouvrir de page internet sur le second PC. Je sais que j'ai oublier qqchose, mais je ne sais pas quoi.
 
 Ha ouais au fait, pour info, sur le PC Client qui est sous 98 j'ai configurer la connection (dans IE) en lui disant de se connecter sur internet via le LAN.
 
 Quelqu'un a d'autres idées pour me sortir de la ?

n°492653
mac fly
Posté le 28-12-2001 à 20:52:37  profilanswer
 

Essaie ça: tu actives le partage sur le poste WInxp
 
Sur les poste clients:
Ip doit etre fixe
Tu mets en passerelle l'adresse ip du serveur
Enfin tu actives le dns en mettant par ex: HOTE: le nom de ta machine        DOMAINE: test.fr          ADRESSE: celle du serveur
 
Ca devrait marcher normalement

n°492654
zi_ril_wan​ou
Posté le 28-12-2001 à 20:53:09  profilanswer
 

Shocapik a écrit a écrit :

:sleep:  :sleep:  :cry:  :wahoo:  :??:  
 Salut c'est remoi ! Je vous ai manquer hein ? :D
 
 Bon bin voila, merci à tous ceux qui m'ont aider jusqu'a maintenant.
 
 Pour ceux qui arrivent, voilà un récapitulatif:
 
 Le Host tourne sous WINXP et a une connection ADSL via carte Ethernet.
 Le Client tourne sous 98.
 
 Et voilà ou j'en suis (ou résumé des episodes précédents).
 
 Les deux PC se voient entre eux, le réseau local marche parfaitement, et le Host peut aller sur internet trankilou.
 
 MON PROBLEME EST LE SUIVANT: Je n'arrive pas a partager ma connection internet. QUE FAIRE ?
 
 Pour le moment ils sont configuré ainsi:
 Host: Carte du réseau local avec IP FIXE et Masque de Sous Réseau identique à celui du client, internet marche. J'ai également mis les numero DNS (mais je ne trouve pas ou mettre le nom du Host et le DNS)
 
 Client: Passerelle, IP Fixe et DNS
 
 Levez vous combatant des installations windows fastidieuses ! Allons allons, ce probleme ne va tout de meme pas vous résister =)  
 
 (PLEASE HELP Ca fait deux jours que je suis dessus ...)  




Youpi !
On est parti !
D'abord tu installe le partage de connexion internet sur ton "serveur" tu obtiens comme adresse ip de ton host (serveur) 192.68.0.1 & masque de sous réseau 255.255.255.0.
 
Tu peux maintenant configurer tes clients.
Avant tout dans l'onglet identification tu nommes toutes tes machines avec un nom différent, et tu leur donne le même nom de domaine. Ensuite : adresses ip de tes clients 192.68.0.X <- ce que tu veux, tant que X est différent pour chaque client (X compris entre 2 et 255)
Masque de sous-réseau 255.255.255.0  
Puis :  
1) activer DNS -> Hôte : le nom du client, domaine : "ma maison" (domaine identique pour le serveur et les clients), puis tu ajoute un DNS, en l'occurence l'adresse IP du serveur (192.168.0.1);  
2) configuration WINS -> activer la configuration WINS, tu ajoute l'IP du serveur comme serveur WINS (encore 192.168.0.1)
3) passerelle (ou Gateway) -> tu ajoute l'adresse IP du serveur (toujours 192.168.0.1)
 
Tu configures les navigateurs de chaque client (paramêtre LAN, détection automatique du proxy) et ... Ayé ! Ca marche !!!


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°492655
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 21:15:41  profilanswer
 

Yup bin j'avais déjà fait tout ça (sauf le WINS) mais ça marche toujours pas. Snif, bouhouhohouohuouhohouohohou ! Qqun à une autre idée ?
 
 Sinon, je configure comment la carte réseau du Host qui va sur le LAN ? Juste IP Fixe et Masque de sous réseau ?
 
 Merci d'avance, on touche au but, on est pas loin

n°492656
zi_ril_wan​ou
Posté le 28-12-2001 à 21:17:18  profilanswer
 

Shocapik a écrit a écrit :

Yup bin j'avais déjà fait tout ça (sauf le WINS) mais ça marche toujours pas. Snif, bouhouhohouohuouhohouohohou ! Qqun à une autre idée ?
 
 Sinon, je configure comment la carte réseau du Host qui va sur le LAN ? Juste IP Fixe et Masque de sous réseau ?
 
 Merci d'avance, on touche au but, on est pas loin  




Non, tu ne configures pas celle là toi même, tu laisse faire windows (mais là, je ne suis pas un pro en xp). Sous 98 tu ferais partage de connexion internet...


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°492657
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 21:21:54  profilanswer
 

Avec XP, une fois la configuration automatique faite, il dis qu'il faut configurer l'assistant d'installation réseau sur les machines client à l'aide d'une disquette (que l'on crée à ce moment là). Je l'ai fait, et ça m'install un petit programme nommé "Passerelle Internet" et qui se lance automatiquement au lancement de Windows. Ca donne l Etat du rézo.  
 
 Mais je ne peux toujours pas ouvrir de page internet sous le Client ...

n°492658
jp_b
Posté le 28-12-2001 à 21:27:46  profilanswer
 

moi je veux faire la même chose mais mon "serveur" est sous 2000, j'avais déja essayer un tas de truc mais en vainc. alors si vous avez la solution ça m'interesse beaucoups
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 21:27:46  profilanswer
 

n°492659
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 21:28:37  profilanswer
 

Je me demande si ce n'est pas ce programme qui fout la merde justement ... et je n'arrive pas a le désinstaller. Je crois que je vais finir par reformater la bête ... snif bouhouhou, un jour de plus et je pete un cable sur le probleme =)

n°492660
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 21:31:25  profilanswer
 

T as koi  comme OS sur les clients, Jp_B ?
(Au fait, comment on fait une quote sur ce forum ? =)

n°492661
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 21:42:07  profilanswer
 

Je viens de relancer l'assistant de configuration sur WIN98, et il me dit qu'il ne détecte pas les composants rézo. Pourtant les cartes sont bien installées, les PC se voient, tout marche, alors pkoi ?

n°492662
jp_b
Posté le 28-12-2001 à 21:49:04  profilanswer
 

client sous 98

n°492663
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 21:52:12  profilanswer
 

Je sais pas trop comment ça marche sous 2000.
 Pour le partage de connection internet de WINXP à WINXP aucun probleme, de meme pour ME à ME, mais là je seche, et ca commence à me  :gun: l'enfin bon, ça doit se voir vu le nombre de message= )

n°492664
jp_b
Posté le 28-12-2001 à 21:57:02  profilanswer
 

98 -> 98 ça marche nikel avec la disquette de partage de connection
 
pour 98 et 2000 je peux pas retester ce soir mais des que je peux...

n°492665
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 21:58:07  profilanswer
 

Y a pas qqun d'autres qui aurait des idées pour nous sortir de la ?

n°492666
alan75
Posté le 28-12-2001 à 22:03:09  profilanswer
 

PC serveur sous XP : nomme le PC1
 
1ere Carte reseau :
ip auto par FAI
 
2 eme Carte reseau :
ip fixe : 192.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0
groupe de travail : WORKGROUP
 
active le partage de connexion sur la carte qui a l ip auto
=> creation d une d7 a mettre sur le PC2 en w98  
 
 
PC client sous w98 : nomme le PC2
 
Carte reseau :
ip auto (si ca marche pas, mets ip fixe : 192.168.0.2)
masque de sous reseau 255.255.255.0
groupe de travail : WORKGROUP
passerelle : 192.168.0.1

n°492667
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 22:10:31  profilanswer
 

Ouaip bin tout ça je l'ai fait ... juste histoire de savoir FAI c'est koi ?
 Et D7 veut dire disquette ?

n°492668
Shocapik
Posté le 28-12-2001 à 22:59:26  profilanswer
 

up, je ne désespère pas =)

n°492825
SaintJones
Posté le 29-12-2001 à 00:30:41  profilanswer
 

Installe le proxy Jana Server sur ton serveur sous XP : http://www.clubic.com/t/gen/f88-3-1.html  
Puis tu suis à la lettre les instructions là (j'avais le même pb que toi et maintenant tout marche) :
http://www.clubic.com/l/a/431-1.html

n°492881
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 29-12-2001 à 00:55:25  profilanswer
 

Je suis sous win2000 et Alcatel USB, cette config marche :
 
Adresse IP : 192.186.0.1
Masque 255.255.255.0
 
et le DNS fourni par le FAI, notamment pout FT c'est
principal : 193.252.19.3
secondaire : 193.252.19.4
 
J'ai rien spécifié sur le deuxième PC sous win98. Mais je vois pas de PC sous voisinage réseau sur les 2 postes.

n°492980
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 02:10:03  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas un conflit avec tes IRQ. Je sais, ça peut paraître bête, mais j'ai eu ce pb qui m'a bien pris la tête et je n'y ai penser que deux jours apres :D

n°492983
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 02:11:51  profilanswer
 

"Installe le proxy Jana Server sur ton serveur sous XP : http://www.clubic.com/t/gen/f88-3-1.html  
Puis tu suis à la lettre les instructions là (j'avais le même pb que toi et maintenant tout marche) :"
 
Je m'y connais pas trop en proxy, alors j'en profite pour poser quelques questions. Ca change quoi ? Ca fait comme un routeur ou ça change autre chose ? Je pourrais me servir des deux PC normalement ? Question bêtes de newbie je sais mais bon  :crazy:

n°492991
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 02:17:31  profilanswer
 

J'ai un petit message au lancement de l'installation de Jana qui me dit qu'une version antièrieur du programme est déjà installé sur mon système et que je dois la désinstaller avant de mettre la nouvelle. Le problème est que je ne savais même pas que j'avais ça (Il doit être inclu dans XP) et que je ne sais pas du tout comment le desinstaller afin de mettre l'autre. Qqun à une suggestion ?
 
 Merci d'avance
 
 (Et au passage, comment fait on les QUOTE sur ce forum ? =)

n°493039
YupYup
Non.
Posté le 29-12-2001 à 02:44:17  profilanswer
 

Ben je vois pas où est le problème, suffit de réinstaller XP :lol:


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°493042
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 02:45:31  profilanswer
 

Mouarf =) Arretes =) Je réinstall XP, oki, mais ça changera quoi si le programme s'install automatique en même temps qu'XP ?  
 
 Sinon pourrait tu m'eclairé sur ce qu'est un proxy please ? =)

n°493044
YupYup
Non.
Posté le 29-12-2001 à 02:49:15  profilanswer
 

Un proxy c'est un programme qui se connecte à un serveur, récupère des infos, et les tient à disposition pour un réseau qui n'a pas accès à ce serveur.
 
Par exemple, pour un réseau qui n'a pas accès au Net, un proxy HTTP va chercher à la demande des pages sur le web, et les renvoie aux PCs du réseau local auquel il appartient, qui n'ont pas accès directement au net.
 
Mais attention, un proxy ce n'est pas une vraie passerelle, ça ne te permettra pas de faire passer du Half-Life, des pings, ou même du FTP si tu ne le configures pas correctement.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°493050
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 02:52:02  profilanswer
 

Arf merdum, et ça se configure à la main ça ? (Pour utiliser le TCP/IP surtout).
 
 Bon bin sinon tu me conseils quoi toi pour faire marcher ce  :gun: de réseau sans installer de proxy ?
 
 (YUPYUP tu m'as l'air d'être mon sauveur, si si, ne le nie pas, je vois cette flamme qui brule dans tes yeux).

n°493053
YupYup
Non.
Posté le 29-12-2001 à 02:54:09  profilanswer
 

Winroute, y'a déjà plein de posts à ce sujet, c'est super documenté.
Pour le coup de la flamme dans mes yeux, sois pas menteur comme ça :sol:


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°493055
YupYup
Non.
Posté le 29-12-2001 à 02:54:32  profilanswer
 

En fait t'aurais vu la flemme briller dans mes yeux que ça  m'étonnerait pas :)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°493058
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 02:56:38  profilanswer
 

HAHAHAHA =)
 
 Bon sinon concernant ta réponse d'avant. Je dois mettre WINROUTE SOUS XP ? ! C'est étonnant ça tout de même ! La derniere fois que je me suis servis de ce foutu program ct lorsque mon HOST avait 98 =) =) =)

n°493061
YupYup
Non.
Posté le 29-12-2001 à 02:57:31  profilanswer
 

Ben comme quoi la nature est bien faite ;)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°493064
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 03:00:52  profilanswer
 

Donc selon toi, y a pas d'autre solution que de mettre WINROUTE ? Bon bon bin allons y gaiement alors, c'est parti. Hum par contre, comment je fais pour annuler ce que l'assistant d'installation rézo windowsxp m'a fait ? Je sens venir le conflit entre les deux trucs la  :p

n°493075
Shocapik
Posté le 29-12-2001 à 03:18:07  profilanswer
 

T es la mon sauveur ?  ;)

n°493076
YupYup
Non.
Posté le 29-12-2001 à 03:18:23  profilanswer
 

Tu sens bien ;)
Disons que Winroute n'est pas la seule solution, mais la plus simple.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°493113
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-12-2001 à 04:19:52  profilanswer
 

met linux : tu va galérer 3j pour le configurer, mais après t'y touche plus pendant 1 an...et ca fait firewall/proxy/NAT à la fois...c magique


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°493125
YupYup
Non.
Posté le 29-12-2001 à 06:00:25  profilanswer
 

T'essaie encore de les convertir, Jubijub ? :)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°494049
Shocapik
Posté le 30-12-2001 à 04:30:59  profilanswer
 

Ouaip, bin en fait ct tout con, je donne la marche à suivre, on sait jamais, ça pourrait aider qqun.
 
 Pour le Partage de Connection Internet sous OS Different (XP/98)
 
 Client: Sous 98
 Carte réseau: IP Automatique sans rien d'autre (ni DNS, ni passerelle, ni WINS) Seul le protocole TCP/IP est nécessaire.
 
 Configurer IE: Aller dans Affichage/Option Internet/Connection puis de nouveau Connection, et suivre l'assistant en choisissant Internet via LAN / SANS PROXIS / puis ce que vous voulez.  
 
 HOST: Sous WINXP
 Carte Ethernet pour le modem: ne rien changer
 Carte pour le réseau local: IP Fixe: 192.168.0.1, masque de sous réseau: 255.255.255.0 sans rien d'autre (ni DNS, ni WINS, ni passerelle)
 
 Lancer l'Assistant d'Installation Reseau (disponible dans Internet et Réseau du Panneau de Configuration), suivre les instructions. Lors du choix de la carte qui utilise internet, ne choisissez pas votre carte Ethernet mais la connection directement (Exemple: WANADOO).  
 
 Et voilà, il suffisait juste de choisir la bonne carte avec l'assistant XP et ne pas oublier de configurer IE sur le Client pour une connection par LAN.
 
 En cas de problème, vérifier les adresses IP de la façon suivante.
 
 Démarer/Executer  puis tapez la commande WINIPCFG afin d'avoir l'IP, le masque de sous réseau et la passerelle. Vérifiez que les IP partent bien sur la même base 192.168.0.x et ont le même masque de sous réseau. Verifié également l'adresse de la passerelle qui doit être 192.168.0.1 (IP de la carte réseau interne du HOST). En cas de probleme, faites "Renouveler"
 
 Voilà, j'espère que cela aura pu aider du monde. C'est vraiment simple quand on y pense, mais il y a tant de possibilités qu'on finit par s'y perdre.

n°494095
SMOKE_Mort​-Back
Posté le 30-12-2001 à 08:44:01  profilanswer
 

Shocapik a écrit a écrit :

:sleep:  :sleep:  :cry:  :wahoo:  :??:  
 Salut c'est remoi ! Je vous ai manquer hein ? :D
 
 Bon bin voila, merci à tous ceux qui m'ont aider jusqu'a maintenant.
 
 Pour ceux qui arrivent, voilà un récapitulatif:
 
 Le Host tourne sous WINXP et a une connection ADSL via carte Ethernet.
 Le Client tourne sous 98.
 
 Et voilà ou j'en suis (ou résumé des episodes précédents).
 
 Les deux PC se voient entre eux, le réseau local marche parfaitement, et le Host peut aller sur internet trankilou.
 
 MON PROBLEME EST LE SUIVANT: Je n'arrive pas a partager ma connection internet. QUE FAIRE ?
 
 Pour le moment ils sont configuré ainsi:
 Host: Carte du réseau local avec IP FIXE et Masque de Sous Réseau identique à celui du client, internet marche. J'ai également mis les numero DNS (mais je ne trouve pas ou mettre le nom du Host et le DNS)
 
 Client: Passerelle, IP Fixe et DNS
 
 Levez vous combatant des installations windows fastidieuses ! Allons allons, ce probleme ne va tout de meme pas vous résister =)  
 
 (PLEASE HELP Ca fait deux jours que je suis dessus ...)  




 
Moi g un PC sous Win2K avec 2 carte réseaux et Winroute.
Je partage ma connexion avec un Macintosh G4 via mon réseau local avec le protocole DHCP. Si ces renseignement peuvent t'aider... :jap:


---------------
[SMOKE] Mort-Back   oxxx)::::::> Clan Counter Strike FR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection internet sous OS différent: Dernier Episode ...

 

Sujets relatifs
partage sous xp pour w98Internet tres long!!
Partage connection cablée entre deux PC avec un SWITCH???Comment partager une connexion internet
PArtager connection internet par cable et hub: qques questionsPartage de connection W2k : combien de postes au max ?
[XP] Partage Internet probleme pour aller sur certains sites 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection internet sous OS différent: Dernier Episode ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR