Sujet : Problème réseau entre 2 pcs [Problème résolu] |
YupYup |
Ce forum il est exceptionnel. Il gagne franchement à être connu. Plus qu'une énorme communauté, c'est une des plus impressionnantes bases de connaissances informatiques au monde (et je pèse mes mots).
Bon, en réseaux par contre y sont pas au top, mais on va essayer de faire quelque chose pour eux (site en préparation) :D |
|Green| |
bon je reexplique mon problème clairement en faisant un autre topic car je m'étais expliqué dans celui de quelqu'un d'autre et c'était pas très clair ...
Donc, j'ai 2 PCs, un sous 2000 Pro et un sous 98 Se... reliés tout les 2 par un cable croisé, celui sous 2000 avec une carte D-Link 10/100 Mbits .. et l'autre avec une carte 10Mbits je sais pu quelle marque :D Le pc sous 2000 peut acceder aux ressources qui se trouvent sur le pc qui sont sous 98 Se, mais le contraire n'est pas possible, pourtant la commande ping marche avec les 2 pcs, avec l'ip et avec le nom, de plus, les 2 peuvent jouer ensemble, j'ai lancé un Unreal Tournament et ça marche niquel ...
quand je veux acceder au DD qui se trouve sous 2000, a partir de 98 Se, ca me demande un mot de passe, la ressource est \\Nom_De_Mon_PC\IPC$
je n'ai pas attribué de mot de passe donc je ne comprend pas...
Walla, j'ai une lan dans 5 heures à peu près et y aura des post sous 2000 et 2 ou 3 sous 98 ...
Sinon j'ai eut une UC sous XP d'un pote ces jours ci, et impossible de le mettre en réseau avec mon PC sous 2000, comment faire ?
si quelqu'un à une solution pour mon prob entre 2000 et 98 ça serait cool de m'aider, ou si quelqu'un a un url qui parle de réseau sous ses différents OS et des problèmes qu'on peut rencontrer ben ça m'interesse.
Walla merci
:hello: [edtdd]--Message édité par |Green|--[/edtdd] |