bon je reexplique mon problème clairement en faisant un autre topic car je m'étais expliqué dans celui de quelqu'un d'autre et c'était pas très clair ...
Donc, j'ai 2 PCs, un sous 2000 Pro et un sous 98 Se... reliés tout les 2 par un cable croisé, celui sous 2000 avec une carte D-Link 10/100 Mbits .. et l'autre avec une carte 10Mbits je sais pu quelle marque
Le pc sous 2000 peut acceder aux ressources qui se trouvent sur le pc qui sont sous 98 Se, mais le contraire n'est pas possible, pourtant la commande ping marche avec les 2 pcs, avec l'ip et avec le nom, de plus, les 2 peuvent jouer ensemble, j'ai lancé un Unreal Tournament et ça marche niquel ...
quand je veux acceder au DD qui se trouve sous 2000, a partir de 98 Se, ca me demande un mot de passe, la ressource est \\Nom_De_Mon_PC\IPC$
je n'ai pas attribué de mot de passe donc je ne comprend pas...
Walla, j'ai une lan dans 5 heures à peu près et y aura des post sous 2000 et 2 ou 3 sous 98 ...
Sinon j'ai eut une UC sous XP d'un pote ces jours ci, et impossible de le mettre en réseau avec mon PC sous 2000, comment faire ?
si quelqu'un à une solution pour mon prob entre 2000 et 98 ça serait cool de m'aider, ou si quelqu'un a un url qui parle de réseau sous ses différents OS et des problèmes qu'on peut rencontrer ben ça m'interesse.
Walla merci
[edtdd]--Message édité par |Green|--[/edtdd]
---------------
www.gronlan.fr.st