| Oli 69 |
krapaud a écrit a écrit :
fous un sniffer au niveau du switch (ex sniffer pro) pour voir ou passent tes pacquets.
mais effectivement je ne serais pas étonné qu'ils transitent par ton modem.
|
Salut,
bon alors là, je t'arrete tout de suite :)
L'une des grosses différences entre un swtich et un hub, c'est que le hub diffuse tout ce qui le traverse vers tous ses ports, alors que le switch sélectionne le port vers lequel est destiné le paquet, ceci permettant de privilégier la bande passante.
Donc, si comme tu dis tu mets un sniffer soft au niveau du switch, celà correspond à le mettre sur un pc connecté au switch, et donc à analyser les échanges entre ce PC et ce qu'il fait vers l'extèrieur. MAIS PAS à analyser tout ce qui traverse le switch !
Voilà, fin de la parenthèse ;)
Pour revenir au problème, je dois préciser, que j'utilise aussi un STH@Pro, un switch, un hub 10Mo (pour le sniffer :);) ), et quelques PC autour, qui s'échangent des Go à 8-9 Mo/s en moyenne, pour les plus rapide :)
Ton soucis peux venir de pas mal de truc.
Ma config :
Mon ST pro me sert de serveur DHCP, il est relié à un hub 10 Mo sur un port quelconque par un cable croisé, un autre cable croisé resort de ce hub par un port quelconque, et relie le switch sur un port quelconque aussi. Je n'utilise pas de cable droit pour les uplink du modem et du switch car je ne me sert pas des ports uplink.
N.B : quand je n'avais pas intercallé le hub entre le modem est le switch, je rentrais le modem dans le port uplink du switch avec un cable droit.
Pour info, l'utilité dub 10Mo dans cette configuration là ??? :) Et ben, sur un de mes PC, je dispose de deux cartes rézo, configurées en IP manuelle, une sur le hub, et l'autre sur le switch. Celle sur le swtich est configurée sans passerelle, avec le DNS du serveur de domaine, avec le partage de fichiers activé (elle sert pour le rézo). Quand à l'autre, elle dispose de la passerelle (le modem) des DNS de mon provider (et pas de mon domaine local) mais pas du partage de fichiers, etc ... Et ben le résultat, c'est qu'un snifer connecté sur cette carte, capte tout ce qui se passe dans le hub, donc tout les échanges du rézo avec l'internet :)
Voilà pour la petite astuce ;)
Pour ton problème à toi ... faudrait plus de precision ... Si tu dis que ca bourine avec un croisé, c'est que forcément, ca vient du rézo ... |