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Sujet : Quel protocole est utilisé pour les jeux en reseau ?
MC :non: pas tcp/ip, mais udp/ip
 
Car avec tcp, tu te prends la fenetre dans la gueulle a chaque erreur/perte de paquets.
 
La différence entre TCP et UDP: l'un est en mode connecté avec controle d'erreur, l'autre n'est pas en mode connecté et sans controle d'erreur.

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MC :non: pas tcp/ip, mais udp/ip
 
Car avec tcp, tu te prends la fenetre dans la gueulle a chaque erreur/perte de paquets.
 
La différence entre TCP et UDP: l'un est en mode connecté avec controle d'erreur, l'autre n'est pas en mode connecté et sans controle d'erreur.
GrosPied tcp/ip... ipx c po super stable alors sa glisse vers du all tcp/ip
symantec IPX de moins en moins
gizmo essentiellement tcp/ip et ipx. Après la manière dont ils organisesnt les données dépend des besoins.
Taupy2 HTTP, FTP, SOCKS ? j'aimerais avoir qq precisions ...

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