| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Certains site inaccessibles sur machine client (ADSL partagé) | |
| pupuce | j'ai oublié de preciser qu'il faut redemarrer le pc apres la 2é manip et qu'il faut faire ces 2 manip sur les clients !!!
dites moi si ca marche !!! :hap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| pupuce | j'ai oublié de preciser qu'il faut redemarrer le pc apres la 2é manip et qu'il faut faire ces 2 manip sur les clients !!!
dites moi si ca marche !!! :hap: |
| pupuce | j'ai la soluc !!!
En fait c pas moi qui l'ai trouvé mais CA MARCHE !!! Aller tous sur http://btamimy.free.fr/Utilitaires/MTU/MTU.zip aller dans utilities --> change MTU --> taper 1472 --> OK --> update registery et redemarrer le PC , ne pas faire attention au message comme quoi aucun modem n'est installé , on sen tamponne le coquillard Ensuite telecharger : http://btamimy.free.fr/Utilitaires/MTU/MTU2.exe taper dans tcp received wIndow --> 2864 et dans MTU 1472 Pour moi en tout cas ca a marché , ca ce trouve en utlisant que MTU2.exe ca marcherais mais j'ai donné ma solution qui A MARCHE sur mon PC donc voila bonne chance a tous ! |
| flyingfader | Je redonne une manip à effectuer.
VSFA > depuis le client
|
| VisualC++ | Ben le ping ne sert qu a trouver la valeur ... faut modifier la cle dans la bdr quand mm.
Et non su un site exterieur car sur ton lan les machines negocient "normalement" la MTU a 1500 d ou le pb si il y a fragmentation, sur ADSL c est moins. [edtdd]--Message édité par VisualC++--[/edtdd] |
| vsfa | Ben si je me souviens bien c'était sur le site de MicroSoft ( je crois ) et ils disaient bien la machine Passerelle.
Ca peut paraître logique puisqu'il peut y avoir des pbs de transferts suivant le MTU et les 2 OS. De toute facon, on avait aussi abordé le sujet avec un ping sur un site exterieur ca n'avait rien changé... :( Merci qd même. :hello: |
| VisualC++ | Probleme de fragmentation (evoquee par vsfa), y a 2 topic ou on en a parle (partage de 2K98/XP) et donne la solution et la cle a rajouter/modifier concernant la MTU.
la methode du ping permet de savoir si oui ou non c est ce pb, car si la valeur sur les postes client n est pas la mm que celle obtenue sur celle qui fait passerelle y a pb. Et par contre le ping n'est pas a faire sur l ip de votre passerelle, mais une ip externe, si vous rester en interne ca sert a rien. donc ping -f -l <taille> www.hardware.fr |
| vsfa | Gnon mais keske c ke ca ?!?
pas de up ?? Allez !!Zou !!! :bounce: :bounce: :bounce: Si vous plé!! Une réponse !!! Parceque là.... :sleep: :sleep: |
| Toto21 | aller on se bouge!
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: |
| Mastoy | :heink: |
| kXFreeMan | :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ;) |
| hebus95 | faut pas desespere les mecs UP tjjjjjjjjjjjjjjjjjjjs |
| hebus95 | arf psa de uplaod dêpuis hier c koi ca .......
allez UP encore et tjs |
| pupuce | Pour suite l'ami VsFa up up up and down move move around !!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :D [:atog] |
| vsfa | Coucou les copains. :hello: :)
Alors bonne journée ?? Toujours rien de neuf ici ?!? Bon, ben tant pis.... un ch'ti n-UP UP pour la route. :bounce: :bounce: :bounce: |
| hebus95 | :hello: bonjour alors ca avance ce groupe je vois que VSFA a deja quelques talents ya d otre personne ki sont interresser ? et d otre part tjs personne pour notre super probleme allez encore un UP UP UP UP UP SIDE DOWN :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: |
| flyingfader | Ally Mc BEAL ?? :lol: |
| vsfa | UP! UP! UP and DOWN :bounce: Oups ! :o Toute ressemblance avec une musique moisie serait purement fortuite. :D |
| hebus95 | UP UP UP UP UP :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: on va faire un groupe si ca continue !! |
| vsfa | UP UP UP UP !
:bounce: :bounce: :bounce: |
| Mastoy | Allez up ! (Halley hoop ?!) |
| thelynx | j'ai le même soucis, un petit up pour mettre la pression encore un fois :D |
| pupuce | quel poete ! :love: |
| vsfa | Et Up du soir espoir. :D
UP UP UP! :bounce: :bounce: |
| vsfa | Up du matin chagrin
:( HELP :bounce: :bounce: :bounce: |
| dalida |
tas essayé? :heink: |
| vsfa | Up du soir espoir...
:bounce: :bounce: |
| vsfa | Peut etre un truc.
Marche à suivre. - Aller sur le PC CLIENT - Ouvrir une commande DOS - Taper : PING -f -l <MTU size> <IP de la Passerelle> ou MTU Size est à 1454 au début. - Si ca echoue avec un message genre ( fragmentation needed ). - Decrementer le MTU de 10 en 10 jusqu'à ce que ca marche. - Dès que ca marche, reaugmenter de 1 en 1 jusqu'à trouver la valeur limite. Tenez moi au courant si ca marche. ( je v essayer de faire ca chez moa. Avec le Mac ch'ais pas comment je v faire... :( ) |
| vsfa | Et pour ceux qui ont le modem ECI USB ?!? :cry:
Help! Help! UP UP UO |
| noxukan |
|
| pateretou | Vous avez essaye RasPPPoe ?
je pense que pour pas mal de monde le fait d'installer RasPPPoe a la place de cette enternet300/600 de merde ca peut corriger pas mal de pb Bon je rectifie ce que je dis parce que j ai la flemme d'effacer pour reformuler : WinXP possede par defaut une gestion de PPPoe mais essaye kan meme d'installer RasPPPoe Bon bref, raspppoe + adsl autoconnect et ca devrait etre mieux ... VOus me tenez au courant ? Pateretou |
| hebus95 | allez un up des le matin ca peut pas faire de mal =) :hello: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: |
| hebus95 | un petit up des matins =) ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: |
| Benweb83 | comme le disais dalida : STHome modif en STPro Rulezzzzzzzz ! :D |
| Benweb83 | Je ne peux pas vous parlez de theorie sur les routeurs softs et hard : je ne la connais pas !
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'avec le modem en mode routeur (donc hardware donc 0 softs de routing) je n'ai plus de problemes de telechargement à 0.00000000001 Ko/s voire 0 Ko/s sur certaines pages pour les machines qui etaient avant en clients ... :bounce: |
| Benweb83 |
|
| dalida | je sais pas pour vous mais j'ai un sth modif en routeur, j'ai ouvert le ftp du modem(se mettre en expert avec le mdp d'alcatel pas le votre) et modif ca dans active/nat.ini
firewalling=on/off (mis sur off c t sur on :D ). Ca roolaiz pour moi Sinan mon pc est en defserver, les dns sont ceux de wanadoo sur too les pcs, le mac, et la case serveur active est décoché dans dns sur 10.0.0.138 vala a++ |
| vsfa | Ouais ben.
Aujourd'hui je me suis retapé l'install de Win98se et WinXp Pro. Je vous rassure ce n'était pas pour vérifier si ca allait changer qqe chose à mon pb. Heureusement parceque ca n'a rien changer. Sous Win98SE ca marche bien, mais sous XP...caca. :( Donc voilou, je fais un ch'ti UP !! Puis pour le truc du routeur j'ai meme essayer un routeur logiciel ( NAT32 ) et ca morche po non plus...snif! UP UP UP UP !! |