| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Petit sondage pour ceux qui ont un réseau 100Mbit/s | ||
| Latinus |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Latinus |
|
| jajaX |
|
| Moi entre 10 et 11 MOs par seconde, souvent plus, jamais moins. J'ai un tout petit LAN qui n'est pas permanent, juste quand on m'amène des PCs ou quand je décide de jouer avec les potes (une fois seulement depuis que j'ai ma machine bouh... :cry: Mais j'ai quand même eu le temps de faire des banchmarks... :D ). Moi j'ai deux adaptateurs réseau 3com 100mbps configurés en full duplex sur 3m50 de cable croisé chacun, vers deux pcs. Je suis sous windows 2000 et la fonction de routage est activée entre les deux adaptateurs, c'est mortel et j'ai même pas à dépenser pour un hub ni un switch, sympa non ? |
| Latinus |
[edtdd]--Message édité par Latinus--[/edtdd] |
| _FtY_ | tout est dans le petit bouton, 2 realtek 8139 en cable croisé, 1 win 2K et 1 98 SE.
je fais du FTP entre le 98 (graveur) et le 2K (PC principal), et leech me dit que je fais entre 2 et 5 Mo, en général ça traine plustot entre 3 et 4 :D ... j'ai aussi du netbios qui circule entre mes 2 PC ... la flemme de faire certains trucs par FTP, alors hop je passe par l'explorateur et je fais mes bidules à distance ... pour les chiffres "classiques", je dirais qu'un ethernet 10 ou 100 (voire plus) Mbits/s, déja tu divises par 8 pour avoir un débit en Moctets/s, ensuite, avec les en-tetes et les mécanismes de résolution de collision ethernet, tu perds encore, bref, on peut arrondir et dire que la bande passante utile tu divises par 10 plustot que par 8 pour avoir du Moctets/s ensuite, lors de la montée en charge d'un réseau ethernet, les mécanismes (le CSMA/CD) d'envoi font que tu ne peux pas utiliser plus de 40 % (50 % les GRANDS jours) de ta bande passante :( . 4, aller, 5 Mo/s constitue donc un maximum théorique infranchissable, sauf en full duplex où les mécanismes de collision n'entre plus en jeu :lol: ... et moi je sens que mes cartes sont en half paske j'ai 2 cartes reliées directement entre elles et j'arrive pas à sortir plus de 4 Mo/s :cry: ! enfin bref :sleep: ! sinon, avec des drivers bien faits, tu peux monter tres fort dans la bande passante, déja vu des mecs faire du 12 - 13 Mo/s sur du 100 FD entre 2 cartes 3com ... comme par hasard les cartes 3com valent 5 fois le prix d'une realtek :sol: (me souviens plus si yavait un switch au milieu ou pas ...) sur tomshardware, ils ont fait des tests ya pa longtemps, les drivers 2K *seraient* mieux optimisés que les 98 ... :??: |
| jajaX |
|
| le_duc | reup |
| le_duc | un petit up pour essayer de résoudre les problèmes de tout le monde! ;) |
| le_duc | on fait comment pour supprimer tout ce qui a rapport au réseau sur un PC ? |
| le_duc |
|
| bruno31 | 105 Mo en 50 secondes ...
2.1 Mo/s soit 16.8 Mb/s |
| Aschrack | c ki ki va à 1-2? que je sache dans quel groupe je suis? :D |
| Yoda_57 |
|
| Deadlock |
|
| nimbus93 | SAlut,
Moi aussi j'ai fait des test avec sisoft sandro pro 2001 et j'étais très près de la limte théorique (comme dans les copies d'écran du présent topics...) 2 cartes 10/100 Netgear + hub 10/100 Dlink 5 ports ca dépote pas mal... :bounce: |
| omega2 | Moi, avec mon réseau local, je tournes a plus de 9 Mbits (dixit les diodes du HUB) en transfert de fichier. Et encore, je suis limité par la carte réseau à 10 Mbits. (config réseau : 1 PC avec carte 10/100, 1 PC avec carte 10, 1 Hub 10/100 (caneaux 10 et 100 séparé) et un modem alcatel speed touch USB (ADSL) Les carte 10 et le modem sur le même PC, le hub entre la carte 10/100 et la carte 10). |
| jajaX | je précise kan même :
- 2 cartes Realteck 8139 en Full duplex - OS : win98se/win98se - cable RJ45 |
| Deadlock | J'avais les memes problemes quand un des PC etait en win98.
J'avais tellement bidouille les MTU et autres keys a la mano ou avec des softs pour essayer de gagner qques b/s avec mon 56k que la partie reseau etait devenue toute pourrie. |
| Yoda_57 | A Sandra, je n'arrive même pas à faire le test. Erreur "Packet size to long". Les mauvaises perfs pourraient être dues à cà ?
Pour info, j'ai regardé dans les paramètres de la carte, et je n'ai pas trouvé la possibilité de changer cette taille :( Toutes les infos sur ma config sont cachées derrière le petit bouton :) [edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd] |
| burster | moi je fais du 100 Mbits/s en full-duplex j ai un hub 100 base T qui oblige donc mes cartes a fonctionner à 100 Mbits/s
sinon pour ce qui est du protocle c est du TCP/ip pas du ipx et sinon pour la marque c est du Accton :crazy: Coucou :hello: <==== j aime bien ce smiley pas vous ? :lol: |
| neige |
|
| tharkie | ben vi, après ça dépends de plein de chose, qualité du hub, ou du switch, encombrement du bus, qualité des câbles, qualité des cartes, qualité des drivers, qualité de la couche TCP/IP (au fait, savez-vous qu'il existe une MAJ pour le TCP/IP pour WIN98/SE ???), et enfin vitesse des machines connectées ainsi que taux de transfert des disques durs !
Chez moi, je copie un CD (680 Mo) en moins de deux minutes... Je précise que ce n'est que du petit matériel et en aucun cas un lan prof. !!! |
| jajaX | bon ben com y a pas entre 9 et 10 :p je mets 1 ch'tite image
réalisé avec Sandra 2000 => http://www.multimania.com/jajax2/REZO2.JPG :p [edtdd]--Message édité par jajax--[/edtdd] |
| Yoda_57 |
|
| Yoda_57 | J'ai mis 2-3, parceque quelque rares fois j'arrive à dépasser 2 :D
Je reste donc optimiste ;) |
| MANFOX | . |
| Deadlock |
|
| gizmo | on va faire simple
full duplex + switch = 10Mo up et 10Mo down half duplex + switch = 10Mo up ou down (mix) hub et peu de traffic = 8Mo hub et beaucoup de traffic = 6Mo En dessous, c'est que vous avez un problème. |
| le_duc |
|
| Deadlock |
|
| le_duc | c'est qui le Mytho qui a voté "moins que 1mo/sec" :D
ca me rassure ce genre de truc :D :D :D perso j'ai voté 2-3 ;) |
| Deadlock | Je viens de faire une copie d'un AVI de 105Mo en moins de 11s ...
Cartes Realtek 10/100 Switch 100Mb -> Full Duplex. |
| le_duc | c'est pour me faire une idée..... ;)
j'ai envie de savoir si je suis le seul con qui n'arrive pas à configurer son réseau pour que celui-ci tourne a une vitesse potable.... :D --> ce sondage est réservé aux réseau 100Mbit/s PS: si vous ne savez pas, faites le transfère d'un fichier de 100mo ou + et calculer... :D |