Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Debat : ADSL : routeur ethernet ou PC routeur ?
petoulachi ha yes,c ce qui permet de partager la connexion entre plusieurs PC tout en gardant une seule IP ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
petoulachi ha yes,c ce qui permet de partager la connexion entre plusieurs PC tout en gardant une seule IP ?
Requin

petoulachi a écrit a écrit :

c t quoi cette fonction "jecpluslenom" ? parce que ça m'interesse :)  

NAT one-to-many (Network Address Translation), appelé par Zyxel SUA (Single User Account)

petoulachi

[AFC]Metos a écrit a écrit :

...j'ai acquis le modem-routeur ADSL Zyxel "Prestige 642-R". Et depuis grâce à la fonction "jecpluslenom" du modem intégré je tourne sur mes 5 PC à 55-70 ms de ping [tjrs sous Grenouille].

c t quoi cette fonction "jecpluslenom" ? parce que ça m'interesse :)

petoulachi yes cool man  :jap:
Requin Oui exactement le même !
petoulachi c le meme style config ?
Requin Effectivement le 642R n'y est pas... tu as le 643 pour te consoler  :wahoo:
petoulachi j'lai pas trouvé sur le site ...
Requin Lis le manuel avant :)

Si jamais il est dispo en PDF sur le CD ou sur le site de Zyxel (tu peux déjà prendre de l'avance  :sol: )
petoulachi he bin je choisirai celui qui sera dispo le jour J (qui j'espere sera dans pas trop lgtps ...)
[afc]metos

Je te remercie de repondre !

Bon je crois que j'opterai pour le Zyxel 642R, au moins j'aurai pas d'emmerde pour configurer, ça sera fait une fois pour toute, et on pourra partager sans se prendre la tete.

et diiiiiiis .... tu m'aideras pour le configurer mon zyxel hein   :D  

Meme moi chui capable de le faire now !! :D  ;)

petoulachi Je te remercie de repondre !

Bon je crois que j'opterai pour le Zyxel 642R, au moins j'aurai pas d'emmerde pour configurer, ça sera fait une fois pour toute, et on pourra partager sans se prendre la tete.

et diiiiiiis .... tu m'aideras pour le configurer mon zyxel hein   :D
Requin Donc pas mieux que [AFC]Metos, personnellement je trouve les Zyxel de très bonne facture et simples à configurer par rapport à la concurence.

Les 642 et 643 sont de très bon routeur ADSL - Ethernet et marche généralement partout (Suisse, France, Belgique, ...) de manière très fiable et adpaté à pratiquement toutes les configurations possibles (il n'y a pas de NAT many-to-many et one-to-one simultané sur les 64X, mais bon tu me diras que tu t'en fous complètement).

Il faut aussi savoir que Netgear fabrique ses routeurs avec Zyxel, donc ceux qui ont du Zyxel ne sont pas perdus lorsqu'ils voient du Netgear pointer le bout du nez (en faites ils se configurent exactement de la même manière et les menus sont pratiquement identiques).

BeWan ca m'a l'air frouze à 100%, alors je me méfie un peu... mais bon positivons et disons nous qu'il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Sinon convertir un STH en son grand frère peut-etre une solution economiquement viable (evidement avec le risque que ca implique).

En résummé si tu as les sous : Zyxel ou Netgear, sinon STH bidouillé.  Pour le jeu oublie la solution de la passerelle c'est désastreux (enfin sauf si tu joue à des RPG ca peut aller).

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

petoulachi un ptit up !

requiiiiiin  :cry:
petoulachi ça change peut etre plus rien  :D  

je croyais que netissimo necessité une install chez toi, un boitier quoi (comme pour numeris). Mais apparement c plus le cas !

mais bon XTENSE est qd meme moins cher
Yoda_57

ha oui j'oubliais; je tiens absolument a prendre XTENSE, et non pas netissimo, car je vais demenager dans qq mois. Mais de toute façon, ça reviens au meme niveau perf non ?  

Question surement très con : Qu'est-ce que ca change pour le déménagement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)