Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Win2000 et lecteur cd (problème)
Requin

nono_le_terribl a écrit a écrit :

moi ca veut pas s'installer
en plus j'ai rien dans winnt/sytem32
j'ai juste celle de nero  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Code :
  1. regsvr32 [nom de ta DLL]

ca permet de copier et enregistrer des DLL dans le système.  

Code :
  1. regsvr32 /U [nom de ta DLL]

"désenregistre" la DLL du système.

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Requin

nono_le_terribl a écrit a écrit :

moi ca veut pas s'installer
j'ai juste celle de nero  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Code :
  1. regsvr32 [nom de ta DLL]

ca permet de copier et enregistrer des DLL dans le système.  

Code :
  1. regsvr32 /U [nom de ta DLL]

"désenregistre" la DLL du système.

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

Requin

kaltan1 a écrit a écrit :

c comme ca chez toi?  

Non, j'utilise l'ASPI d'adaptec... (donc en fait j'ai fait l'opération inverse, j'ai viré la DLL du répertoire de Nero pour qu'il utilise celle dans système)

nono_le_terribl moi ca veut pas s'installer
kaltan1 je précise que j'ai fait toutes les update d'aspi
kaltan1 c comme ca chez toi?
Requin Backup la DLL dans ton système (on ne sait jamais) et essaie de glisser celle de nero à la place. Si nero fonctionne donc c'est que sa DLL est probablement bonne !
kaltan1

Requin a écrit a écrit :

Bon je crois que ce n'est pas clair, l'ASPI peut aider certains softs (surtout ceux pour graver) à fonctionner correctement, mais en aucun cas Windows 2000 à détecter mieux les CDs, toutefois il faut savoir que cette DLL est traditionellement livrée avec du matos SCSI et évidemment une DLL foireuse peut poser des problèmes à l'OS.

L'exception est Nero Burning ROM qui livre une DLL destinée à supporter une majorité de lecteur CD. Cette DLL est installée en principe dans le répertoire de Nero (donc utilisée uniquement pas Nero), mais il suffit de la copier dnas le répertoire système pour en faire profiter d'autres softs (c'est à dire "system32" pour Win2K / WinNT et "system" pour Win9X / WinMe.

Pour l'ASPI vous trouverez l'explication ici  

ok mais le probléme c que j'ai déja une dll ds le dossier ssytem32 sous w2k mais elle ne fait que 44 ko alors que celle du fichier néro en fait en 168 alors que faire?
virer celle de 44 pour mettre a la place celle de 168 ko?
quelqu'un doit bien avoir la même config alors qu'il nous dise comment sont répartis ces fichiers svp

kaltan

kaltan1 oui vraiment c lourd surtout que le probléme survient quand sa lui chante sans aucune raison

kaltan
nono_le_terribl c lourd comme truc :cry:
Wolfman Info supplémentaire : le problème se pose aussi avec WinXP RC2
Chris94 :cry:
Chris94 Up, g po envie de réinstaller Windows 2000  :(
Chris94 Pour info, moi je suis tout en IDE et le pb est parvenu suite à la désinstallation d'un sorft foireux (discjuggler)
Requin Bon je crois que ce n'est pas clair, l'ASPI peut aider certains softs (surtout ceux pour graver) à fonctionner correctement, mais en aucun cas Windows 2000 à détecter mieux les CDs, toutefois il faut savoir que cette DLL est traditionellement livrée avec du matos SCSI et évidemment une DLL foireuse peut poser des problèmes à l'OS.

L'exception est Nero Burning ROM qui livre une DLL destinée à supporter une majorité de lecteur CD. Cette DLL est installée en principe dans le répertoire de Nero (donc utilisée uniquement pas Nero), mais il suffit de la copier dnas le répertoire système pour en faire profiter d'autres softs (c'est à dire "system32" pour Win2K / WinNT et "system" pour Win9X / WinMe.

Pour l'ASPI vous trouverez l'explication ici
Chris94 Up, g le meme genre de pb ms en pire. Depuis hier soir mon lecteur CD et mon graveur ne sont plus détecter par win2000. DS les parametres systemes g des points d'exclamation a coté de chacun  d'eux et c'est marqué que les periphs ne marche pas correctement (pb code 31).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)