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Sujet : Connection d'un 2ème PC sur un hub
French_Phoenix Rien de plus a dire si ce n'est c'est quoi ta carte rezo? si tu as le choix entre bnc et RJ45 (3com par ex...) vérifie que la carte sélectionne tjs la sortie RJ45 sinon y'a des softs constructeurs pour imposer ca.  ;)

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French_Phoenix Rien de plus a dire si ce n'est c'est quoi ta carte rezo? si tu as le choix entre bnc et RJ45 (3com par ex...) vérifie que la carte sélectionne tjs la sortie RJ45 sinon y'a des softs constructeurs pour imposer ca.  ;)
Ninipc 1- ton cable DOIT être droit
2- essaye plusieurs ports sur ton hub (l'uplink est souvent partagé avec un autre port, suffit que tu tombes sur le mauvais...)
3- vérifie ta carte rezo encore un fois
4- ASSURE TOI QUE TON CABLE EST DROIT ET EN BON ETAT si tu es arrivé au point 4 ca peut être que ca
origan63 A 15m, le câble doit être blindé (enfin c'est ce que m'a dit mon revendeur quand je lui ai pris un câble de 15m...)
Yucca69 Et bien non, je l'ai vérifié. J'ai le même phénomène si je croise les deux PC. Ni la carte ni la ligne ne créent problème.
La distance est-elle un problème (15 m) ?
 
 
 

rosco a écrit a écrit :

Ta carte réseau ne serait pas morte par hasard ?  



rosco Ta carte réseau ne serait pas morte par hasard ?
Yucca69 Voilà.
J'ai dans mon bureau un hub avec, branchés dessus via des câbles droits, un modem-câble (sur l'uplink) et un PC, sur l'entrée no 1.
Dans une autre chambre, j'ai un second PC que je souhaite relier au hub. Il y a environ 15 mètres de distance de câble droit RJ45. Lorsque je branche sur le hub, la lumière témoin verte de la carte Ethernet du PC ne s'allume pas: il n'a donc pas de connexion. La ligne n'est pas en cause, je l'ai vérifié.
QUE SE PASSE-T-IL ?
Merci de vos conseils.

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